Japan Car

Version complète : [EK3] volant qui tourne tout seul avec les défaut de la rout
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Bonjour tout le monde. J'ai remarque que ma Civic à le volant qui tourne tout seul avec les défaut de la chaussée et je dois tout le temps tenir le volant pour la tenir droite. Est-ce normal ? Est-ce un signe de fatigue d'un élément de la direction ? Sachant qu'elle roule avec des ressorts durs comme du béton depuis environ 50 000 kms et que les anciens propriétaires n'ont peut être pas été cool avec la vitesse sur les ralentisseurs et autres bosses. Merci d'avance
Contrôle ta géométrie déjà ...
Quel E.T. tes jantes
Ou quel model?
peu etre le fantome de l'ancien proprio qui hante la voiture
Civixx a écrit :Bonjour tout le monde. J'ai remarque que ma Civic à le volant qui tourne tout seul avec les défaut de la chaussée et je dois tout le temps tenir le volant pour la tenir droite. Est-ce normal ? Est-ce un signe de fatigue d'un élément de la direction ? Sachant qu'elle roule avec des ressorts durs comme du béton depuis environ 50 000 kms et que les anciens propriétaires n'ont peut être pas été cool avec la vitesse sur les ralentisseurs et autres bosses. Merci d'avance

ben voila... tu vires ça, vérifies l'ET de tes jantes et tu fais une géo.
plus rien a dire tou est dit
si.
tu peut rajouté:
-hauteur de flanc des pneu insuffisante.
-bar anti rapro a viré

Wink
flointhecho a écrit :Quel E.T. tes jantes
Ou quel model?
Je ne connais pas le modèle la de tête. Les pneus sont en 195 50 15 de mémoir. Qu-est ce donc l'ET ?
bob_bipbip a écrit :si.
tu peut rajouté:
-hauteur de flanc des pneu insuffisante.
-bar anti rapro a viré

Wink
ça signifie quoi ? Que l'ancien propriétaire à fait de la merde en montant des tailles basse et la bar supérieure avant ? Sur mon AX, ma bar avant n'a jamais cause de merde dans la direction même si je n'avait pas de DA certes.
Pareille jamais eu de problemme avec mes pneu de même taille sur 205 et crx toute les 2 avec des B.A.R.
Le déport entre l'axe de la bande de roulement et la surface d'apuis entre jante et moyeu
.... ben si tu passe en taille basse, tu sent plus la route, normal 8)
pareil avec une bare anti rapro, tou passe dans le volant, au lieu que le chassis se deforme et absorbe les contrainte 8)
bob_bipbip a écrit :.... ben si tu passe en taille basse, tu sent plus la route, normal 8)
pareil avec une bare anti rapro, tou passe dans le volant, au lieu que le chassis se deforme et absorbe les contrainte 8)
Oui mais je pence vréman pas que c'est ça qu'il fait suivre les défauts de la route le crx de chaze rider avec cet ex jante suivé vraiman la route genre inconduisible et c'etait à cause de l'ET
l'ET tu la marqué dans la jante

c'est un chiffre genre ET38 ou OFF38, si le chiffre est plus petit que 38 tu peut changer de jantes, ton problème viens de la, c'est sur.
flointhecho a écrit :Le déport entre l'axe de la bande de roulement et la surface d'apuis entre jante et moyeu
Ok. Ça se lit où sur la jante ? Et à quoi cela va servir ?
twentymak a écrit :l'ET tu la marqué dans la jante

c'est un chiffre genre ET38 ou OFF38, si le chiffre est plus petit que 38 tu peut changer de jantes, ton problème viens de la, c'est sur.
Il y a juste écris L56538 ou J 15h2 ...
essaye de bien nettoyer l'intérieur de la jante et de faire une photo et poste la ici.

sa peut aussi être marqué sur une étiquette dans la jante.
arrêté de parler de la taille de ces roulettes ça me le faisait avec des 13 d'origine!,déjà tu est rabaisser dur la hauteur de crémaillère et dans le sac ainsi que le carrossage et toute ta geo contrôle tous.
EG6 KJconception a écrit :arrêté de parler de la taille de ces roulettes ça me le faisait avec des 13 d'origine!,déjà tu est rabaisser dur la hauteur de crémaillère et dans le sac ainsi que le carrossage et toute ta geo contrôle tous.

non on va pas arrêter de parler de la largeur et de l'ET des roulettes vu que ça reste la première cause de ce type de comportement. On est sur un forum ou la plupart des voitures ont des jantes pas d'origine Wink
malintoy a écrit :non on va pas arrêter de parler de la largeur et de l'ET des roulettes vu que ça reste la première cause de ce type de comportement. On est sur un forum ou la plupart des voitures ont des jantes pas d'origine Wink
premiere cause oui, probablement.
cause unique non.
c'est pour ca que perso j'ai parlé des bar anti rapro et des hauteur de flanc Wink
.... et d'autre de geo et suspate trop dur Wink
bob_bipbip, on est d'accord.
J'irai laver la voiture toute donc je pourrais regarder. Si l'ET est bon ça signifie quoi ? Voiture (trop ?) basse ? Amortisseurs trop durs ?
si l'ET est bon c'est que ça vient pas de la, donc il faut chercher dans les autres choses qui t'ont été proposées.
si tu as des jante "pas d'origine et une bonne geo ce probleme n'arive pas on est d'accord
ce problème arrive quand tu as trop de carossage et d'ouverture
avec un ET35 ou moins tu peut avoir la géo que tu veut sur route abimé ta voiture va chercher la route quand même.
pas sur perso je suis pas d'accord
je sais que mon ex EG5 entre mes 15"x7" ET38 chaussé en Toyo T1R 195/50/15 et mes Cesam 15"x6.5" ET35 chaussé en Michelin N21 20/58/15 c'été le jour et la nuit.

un pote en del sol ESi en 15"x7" ET35 chaussé en "je sais plus quoi" 205/50/15 se plaignait de se comportement la, on a monté mes ET38 et plus de souci.
bon sur mon eg6 j'avai des team dinamic pro race 15x6.5 ET 35, toyo process, ksport dur ,barre antiraprochement ca me le faisait

maintenat j'ai monter les meme jante sur une eg4 avec ressort eibac et ca ne me le fais plus c'est pour ca que je dis que ET 35 ou quoi ne change rien
Moi je suis en ET35 en 195/50/15" et je me mange tous les defaults de la route en origine, la voiture est plus souple Wink.
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