Japan Car

Version complète : premiere panne sur ec9 en 375000 bornes!!! a l'aide.
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j'ai tellement pas l'habitude de lever le capot de mon ec9; a part pour faire l'entretien courant et le changement des pièces d'usure; que j'ai du mal sur ma panne actuelle:

pb de soufflerie de chauffage dans l'habitacle:

position 1 et 2 du chauffage: aucun souffle dans l'habitacle
position 3 et 4 du chauffage la sans souci ca depote!!

comment resoudre ce pb ; d'ou ca vient?

par contre; encore une chose: a 130 sur l'autoroute; je mets le chauffage ( surtout en ce moment ) toujours en position 3 et 4 puisque en 1 et 2 pas de souffle chaud la bouche de ventilation à gauche du volant coté conducteur me souffle de l'air d'exterieur non rechauffé; normal?? je pense pas!
merci a tous les repondants.
c'est très probablement la carte qui régule la vitesse qui est cramée.

J'ai aussi eu ce problème comme beaucoup de possesseurs de 100NX et la répartion est simple . Je ne sais pas où est la carte de l'EC9, probabement près du moteur de ventilation, mais si tu jettes un oeil ici tu auras des idées pour la réparation.

http://www.nx-power.com/phpBB2/viewtopic...&highlight=
j'ai eu le probleme sur ma civic MA9 (position 1 et 2 aucun effet, les autres impec) malheureusement je l'ai vendu comme ca donc je peux pas t'aider, mais ton cas n'est pas isolé.
moi je sais ce que c'est !!!
en fait , tu as un espee de ressort pour chaque commande c'est a dire 4 , la maladie dessus c'est le 1 et le 2 comme dans ton cas , ils sont en fait dessouder !!!, le boitier est situé derriere ta boite a gant voila
y avait un how to qq part, ms je le retrouve plus...
Ca doit provenir de la résistance...
mugen_power a écrit :en fait , tu as un espee de ressort pour chaque commande c'est a dire 4 , la maladie dessus c'est le 1 et le 2 comme dans ton cas , ils sont en fait dessouder !!!, le boitier est situé derriere ta boite a gant voila

+1 si c'est juste dessoudé, tu n'auras pas trop de soucis a tout refaire fonctionné. Mais si comme moi, les "ressorts" (résistances) ont fondus, c'est mort: direction pièce d'occasion ou neuf et c'est pas donné pour ce que c'est. Confused
D'ailleur j'ai une question pour saisir le fonctionnement de la chose.
On entend un bruit assez marqué lorsque l'on passe de la 2-3eme position.
Qu'en est-il la cause? LOL
Sur mon ec9 la position 1 du chauffage ne marche pas, et ça me fait pareil pour ce qui ai de l'air de l'exterieur qui arrive coté conducteur.
Cela n'est pas très grave de toute façon.
pour la grille de gauche qui sort de l'air exterieur tu as un selecteur juste en dessous (une manette comme le selecteur de chauffage de la console centrale) normalement le selecteur taquet a gauche c air ext, et calé a droite c l'air du chauffage (ou l'inverse je c plus LOL) par contre pour la mienne qd je le mets en air interieur il souffle (normal) lmais pas fort du tout mm en position 3 4 (alors qu'au début si...) ca se bouche ce genre de truc?
romain22, comme tous les autre Wink

C'est donc un bete boitier à changer Wink

il se trouve juste derriere la boite à gants, là où va le seul connecteur présent à cet endroit là Wink
J'ai exactement la meme chose avec mon ec9, 1.2 marche pas 3.4 ca dépote.
Davidoo a écrit :
mugen_power a écrit :en fait , tu as un espee de ressort pour chaque commande c'est a dire 4 , la maladie dessus c'est le 1 et le 2 comme dans ton cas , ils sont en fait dessouder !!!, le boitier est situé derriere ta boite a gant voila

+1 si c'est juste dessoudé, tu n'auras pas trop de soucis a tout refaire fonctionné. Mais si comme moi, les "ressorts" (résistances) ont fondus, c'est mort: direction pièce d'occasion ou neuf et c'est pas donné pour ce que c'est. Confused

+2 et maintenant ça fonctionne très bien.
je viens d'aller voir j'ai plus que 2 résistance au lieu des 3 sur le boitier ce qui veux dire qu'il y'en a une qui a foutu le camp dans le circuit d'aeration. Sad
moi j'ai plus du tout de vitesse de ventilation sur mon ED9 je vais regarer a la resistence aussi.

C'etait deja ma petite idé mais du coup sa me confime pour le demontage
+3 résistance ;-) j'ai eu la même chose sur ma MB3