Japan Car

Version complète : [RS13] Regulateur de Pression d'Essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Etant donné que le régulateur de pression d'essence d'origine s'emboite directement dans la rampe d'injection je voulais savoir comment faire pour le remplacer par un régulateur réglable avec mano intégré.
chez SARD ya des embouts oblongs a vendre,qui s'enquille direct dans la rampe,avec une sortie,soit pour durite simple,soit avec raccord visse,pour durite avia'.pareil chez nismo,etc....

sinon,tu te fabriques une platine assez epaisse pour accueillir un filetage,et tu fous un raccord visse.
Ca va te servir à quoi un manomètre sur ton régulo ?
La pression est variable sur un CA18 !!
Donc soit tu monte un manomètre électrique à l'intérieur de l'habitacle, soit tu t'emmerde pas Wink

Sinon, interdiction de changer la pression d'essence : tu fous la cartographie en l'air directement là :roll:
Gardes ton fric pour autre chose, crois moi Wink
Le but c'est justement de vérifier la pression avec un mano.

J'ai des soucis avec le ca18det d'une 200 que j'ai récupéré récemment:

- Le moteur tourne nikel au ralentit.
- En pression de suralimentation aussi.

Par contre en roulant normal en dépression (donc en dessous de 3200tr/min ~) il y a un étranglement, plus du tout de puissance comme si on coupait l'arrivée d'essence.
Si j'accélère à fond à ce moment la, des qu'on arrive en suralimentation (entre 0,1 à 0,4b ca dépend) le moteur par comme une bombe sans coupures ni rien.
Moteur froid le problème est très atténué, on sent une très légère hésitation.

J'ai déjà remplacé la pompe, le filtre à essence, le régulateur de pression d'essence, l'unité IAA (qui comprend la FICD et l'AAC), les bobines d'allumages et bougies. Nettoyé le MAF.

Le moteur est d'origine, juste des bougies froide et l'ancien proprio à mis un robinet de pression (0.95b) que j'ai abaissé à 0.8.
Asphalt Burner a écrit :La pression est variable sur un CA18 !!

Le régulateur réglable varie aussi en fonction de la pression dans l'admission, comme celui d'origine.
Ok donc dans ce cas ça va.
Par contre reste bien sur la pression d'origine Wink

Sinon ton souci ressemble à une petite prise d'air qui se compense un peu quand le turbo souffle.
Essaye de virer le robinet et sa tuyauterie, je serai pas étonné qu'il fuit Wink
Tu peux aussi monter seulement un mano de pression, dans ce cas là.
Et là c'est simple, tu te repiques sur la durite souple d'arrivée, juste avant la rampe ...
Oui et en plus ça permettra de ne rien changer aux données du problème, tu as raison Wink

Le plus simple sur le CA18, c'est de se repiquer juste après le filtre à essence : tu intercalles ton capteur de pression là.
Ok et on ne sera pas trop perturbé par la fréquence des injecteurs ?
Je suis naze ça revient au même de se piquer avant ou après .....

Le prix d'un mano seul est presque le même qu'avec un régulateur, c'est pour ca que je penchais pour cette solution, comme ça si le régulateur d'origine merde vraiment je peux directement ajuster la pression.
Je suis pas trop pour : même avec un vrai Nismo je n'ai jamais réussi à obtenir une pression qui variait aussi bien qu'avec le modèle d'origine Confused
J'en ai un d'origine à vendre au cas où (cf lien dans ma signature), il fonctionne parfaitement.

Un mano électrique (donc dans l'habitacle) de bonne qualité ça coûte environ 90 euros livré.
Ok, merci. J'ai encore un regulateur d'origine sur un autre moteur et je sais qu'il fonctionne.
Pour le mano je vais me balader sur ebay..... Big Grin