Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RS13] Regulateur de Pression d'Essence
Lob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 369
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
28-03-2008, 18:16:41   -   [RS13] Regulateur de Pression d'Essence
Etant donné que le régulateur de pression d'essence d'origine s'emboite directement dans la rampe d'injection je voulais savoir comment faire pour le remplacer par un régulateur réglable avec mano intégré.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-03-2008, 18:33:37   -    
chez SARD ya des embouts oblongs a vendre,qui s'enquille direct dans la rampe,avec une sortie,soit pour durite simple,soit avec raccord visse,pour durite avia'.pareil chez nismo,etc....

sinon,tu te fabriques une platine assez epaisse pour accueillir un filetage,et tu fous un raccord visse.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
28-03-2008, 23:36:32   -    
Ca va te servir à quoi un manomètre sur ton régulo ?
La pression est variable sur un CA18 !!
Donc soit tu monte un manomètre électrique à l'intérieur de l'habitacle, soit tu t'emmerde pas Wink

Sinon, interdiction de changer la pression d'essence : tu fous la cartographie en l'air directement là :roll:
Gardes ton fric pour autre chose, crois moi Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 369
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
29-03-2008, 03:05:20   -    
Le but c'est justement de vérifier la pression avec un mano.

J'ai des soucis avec le ca18det d'une 200 que j'ai récupéré récemment:

- Le moteur tourne nikel au ralentit.
- En pression de suralimentation aussi.

Par contre en roulant normal en dépression (donc en dessous de 3200tr/min ~) il y a un étranglement, plus du tout de puissance comme si on coupait l'arrivée d'essence.
Si j'accélère à fond à ce moment la, des qu'on arrive en suralimentation (entre 0,1 à 0,4b ca dépend) le moteur par comme une bombe sans coupures ni rien.
Moteur froid le problème est très atténué, on sent une très légère hésitation.

J'ai déjà remplacé la pompe, le filtre à essence, le régulateur de pression d'essence, l'unité IAA (qui comprend la FICD et l'AAC), les bobines d'allumages et bougies. Nettoyé le MAF.

Le moteur est d'origine, juste des bougies froide et l'ancien proprio à mis un robinet de pression (0.95b) que j'ai abaissé à 0.8.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 369
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
29-03-2008, 03:09:44   -    
Asphalt Burner a écrit :La pression est variable sur un CA18 !!

Le régulateur réglable varie aussi en fonction de la pression dans l'admission, comme celui d'origine.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
29-03-2008, 19:30:54   -    
Ok donc dans ce cas ça va.
Par contre reste bien sur la pression d'origine Wink

Sinon ton souci ressemble à une petite prise d'air qui se compense un peu quand le turbo souffle.
Essaye de virer le robinet et sa tuyauterie, je serai pas étonné qu'il fuit Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-03-2008, 19:51:23   -    
Tu peux aussi monter seulement un mano de pression, dans ce cas là.
Et là c'est simple, tu te repiques sur la durite souple d'arrivée, juste avant la rampe ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
29-03-2008, 19:55:18   -    
Oui et en plus ça permettra de ne rien changer aux données du problème, tu as raison Wink

Le plus simple sur le CA18, c'est de se repiquer juste après le filtre à essence : tu intercalles ton capteur de pression là.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 369
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
29-03-2008, 20:00:30   -    
Ok et on ne sera pas trop perturbé par la fréquence des injecteurs ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 369
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
29-03-2008, 20:04:15   -    
Je suis naze ça revient au même de se piquer avant ou après .....

Le prix d'un mano seul est presque le même qu'avec un régulateur, c'est pour ca que je penchais pour cette solution, comme ça si le régulateur d'origine merde vraiment je peux directement ajuster la pression.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
30-03-2008, 11:06:13   -    
Je suis pas trop pour : même avec un vrai Nismo je n'ai jamais réussi à obtenir une pression qui variait aussi bien qu'avec le modèle d'origine Confused
J'en ai un d'origine à vendre au cas où (cf lien dans ma signature), il fonctionne parfaitement.

Un mano électrique (donc dans l'habitacle) de bonne qualité ça coûte environ 90 euros livré.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 369
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-03-2008, 14:06:09   -    
Ok, merci. J'ai encore un regulateur d'origine sur un autre moteur et je sais qu'il fonctionne.
Pour le mano je vais me balader sur ebay..... Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SR20DE] ajout d'un dispositif complet de regulateur de vitesse (ASCD) ? S0LlDSNAKE 6 856 09-09-2021, 11:43:23
Dernier message: S0LlDSNAKE
  [GTI-R] régulateur alternateur dicanot thierry p10 4 1 636 12-07-2013, 11:49:49
Dernier message: fredgtir
  [RB25DET] Régulateur de pression d'huile Pikakiki 7 4 709 10-12-2012, 14:22:42
Dernier message: alboubou
  regulateur de pression essence nikho 32 10 253 06-09-2011, 16:20:36
Dernier message: nikho
  [nissan s13 photos regulateur de pression d essence ] japanauto 4 3 723 14-12-2009, 23:55:19
Dernier message: 09s14
  (S13) probleme de pression d'essence. civic-ej9 6 5 347 24-09-2009, 20:09:34
Dernier message: civic-ej9
  (S13) Solenoide de régulateur de pression d'air (HELP) civic-ej9 14 5 497 27-05-2009, 18:34:40
Dernier message: boyou2
  Capteur de pression d'essence sur SR20DET ? NutCracker 16 6 803 03-04-2009, 18:19:00
Dernier message: kenini
  questions injecteurs et pression essence streetbike 5 1 639 14-11-2007, 17:50:39
Dernier message: boyou2
  Commande pression d'essence sur S13 et conseil prépa chernobyl 23 7 930 25-04-2007, 21:51:49
Dernier message: Asphalt Burner