Japan Car

Version complète : [sr20de]: conso excessive
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salut.

j ai un petit probleme de consommation sur ma 100nx en sr20de. sur route, en roulant mollo, elle consomme du 8/9litres au 100 mais si je fais de la ville, je tapes du 15/16litres aux 100. et ce en roulant mollo.
peut etre une vanne de ralenti? le regulateur de pression?
j ai besoin d un coup de main de quelqun qui connait bien le moteur. merci...
au fait, normalement le regulateur de pression est plat, non? le mien est un peu enfonce... est ce normal. je mettrai des photos.
merci...
pour moi la conso sa vas ,c'est ce que je faisait du 8 a 9litre au cent et dès que je jouais un peus le plein me faisait un peu plus de 150km Evil
ben ouais, mais quand je compare avec les nx de nxpopo, je suis largement au dessus...
Moi je fait du 9l environ en faisant du bouchon et un tit peu de périph...
Mais la mienne est plus lourde : 1300kg (Primera)
c'est des consos normal pour un bloc 2l 16s de 150cv.
Vi c'est que je pense aussi pour mon cas...

Mais 15/16 litres en roulant tranquil... Je l'ai pas fait.. Et il me tarde pas trop.
Trucs simples pour s'assurer de ne pas surconsommer :
- vérifier l'état du filtre à air,
- démonter les bougies pour voir leur aspect.

Sinon 8 ou 9L en usage mixte ça me choque pas. Wink
maintenant,est ce que tu as toujours consomme comme ca,ou cela a-t-il change d'un coup dans le mauvais sens?????
antoinezgz a écrit :salut.

j ai un petit probleme de consommation sur ma 100nx en sr20de. sur route, en roulant mollo, elle consomme du 8/9litres au 100 mais si je fais de la ville, je tapes du 15/16litres aux 100. et ce en roulant mollo.
peut etre une vanne de ralenti? le regulateur de pression?
j ai besoin d un coup de main de quelqun qui connait bien le moteur. merci...


nettoie ton debimetre, verifie ton filtre a air Wink
le probleme est que le debimetre est propre. filtres, huile, bougies, cables, delco et rotor, batterie, alternateur sont neufs. j ai aussi nettoye le boitier du papillon et j ai mis un nettoyant injecteur dans l essence.
je pense que la vanne de ralenti doit etre sale et a du mal a maintenir le ralenti, donc l ecu envoie un melange plus riche au ralenti.
je crois aussi que 8/9litres pour le sr20de est correct, mais les 16l en ville, pas trop.
Attention : une conso' en ville peut s'avérer catastrophique très très facilement... Wink
ba vui,c'est pour ca que je demande:

maintenant,est ce que tu as toujours consomme comme ca,ou cela a-t-il change d'un coup dans le mauvais sens?????

????
pardon pour ne pas avoir repondu...
ça me l a toujours fait, meme en changeant mon style de conduite, en roulant comme un papi et ne passant pas 2500-3000tours. j ai l impression que c est au ralenti que ça consomme beaucoup. les bougies ont une tres belle couleur.
HELP...
j ai meme fait un diagnostique et rien, impeccable. comprends pas....
c'est peut-etre parce que tu roules comme un papi que tu consommes:

tu ne roules jamais aux alentours du regime de couples,donc,plus tu t'en eloignes,plus tu consommes,car rendement de merde
Certes !! Rouler en sous-régime fait consommer plus que la normale. Wink
mais justement, ça me le fait en roulant normal aussi...
je vais demonter les vannes de ralenti et nettoyer. le plus ch***, c'est le manque de place pour demonter.
LOL

te plains pas,t'as jamais taffe sur le bloc 1.7 F2N rino dans une super5 toi LOL
Sympa aussi : F9Q dans un Scenic II, ou DV6 dans une 206 ou C3... :]
LOL
salut moi g le meme soucis sur une rs13.un plein me fait moins de 300kms.en gros je tourne a 15-16l au 100 en ville.est ce une conso normale pour une 200sx.bougies et filtre a essence neufs. merci :roll:
vou me baté pas moi en roulen comme un papie je fai 200km et si pous un peu le turbo je fai plus que 100km
nissan91 a écrit :salut moi g le meme soucis sur une rs13.un plein me fait moins de 300kms.en gros je tourne a 15-16l au 100 en ville.est ce une conso normale pour une 200sx.bougies et filtre a essence neufs. merci :roll:
C'est pas assez, change vite ta pompe à essence elle doit être morte LOL
en parlen de pompe a essence tu sai a a conbien de bar elle done sur une gtir
nissan91 a écrit :salut moi g le meme soucis sur une rs13.un plein me fait moins de 300kms.en gros je tourne a 15-16l au 100 en ville.est ce une conso normale pour une 200sx.bougies et filtre a essence neufs. merci :roll:

C'est normal. Si tu veux pas consommer, c'est une twingo qu'il fallait prendre; un 1.8L turbo, ca consomme.
150 bornes avec un plein? ça donne 40L/100!!
tu dois avoir une prépa montre !!
s13 entre 400 et 500 km mais dans les limitation sinon je peut le torcher en moins de 200 km.......
:roll:

on entends des conneries LOL

madmax73>ecrit francais STP,ca sera pas mal pour la comprehension de tous :roll:

nissan91>si la conso est un facteur determinant pour toi,revends la et achete autre chose.

vaax> :roll: ,yen a un paquet de 1.8l turbo 16s qui consomment pas,si elle consomme,elle a soit un probleme d'electronique(debilmetre,sonde lambda,un regulateur de ralentie ou autre),soit un gros soucis mecanique.

une s13 stock,avec les elements dit de 'fiabilite' change,entretenu et en forme(compressions bonnes)ca consomme en moyenne,entre 7l/100 (sisi) a 25l/100(mais en faisant pire que le goret)

la mienne,ou celle de twin,qui etaient plus que propres,on tapait souvent les 600bornes avec un plein,et en tapant dedans,c'etait pas en dessous de 450bornes.mis a part les pieces sus-mentionnees,et une pression majoree(0.9/1.00b),aucune autre modif.et tout les 2 on bloquait le compteur a 260 et des bananes.....
boyou2 a écrit :c'est peut-etre parce que tu roules comme un papi que tu consommes:

tu ne roules jamais aux alentours du regime de couples,donc,plus tu t'en eloignes,plus tu consommes,car rendement de merde

Juste une nuance a rajouter : Le point de couple max varie suivant comment on appuie sur l'accélérateur. Si pied au plancher on est vers les 4800 tpm (exemple SR20DET) avec 50% on retombe autour de 3000 voir moins et avec 10% à moins de 2000tpm.

Le rendement vraie similairement.

Si effectivement on ecrase au plancher à bas régime on à un rendement de merde l'inverse est également vrai : rouler avec peu d'accélérateur à un régime trop élevé aussi.
Le régime doit être adapté à la quantité de poussée voulu.

J'ai préféré préciser car je sais que certains risque de te prendre trop littéralement et d'être contre productifs en roulant dans les tours pour rien.
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