Japan Car

Version complète : volant moteur allégé et boite courte pour prim GT
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Des qu'il fera beu, je compte refaire mon ancienne primera GT.
Je cherche à mettre une boite courte et je vais en profiter pour mettre un volant moteur alégé ainsi qu'un bon embrayage.
Je voudrais savoir ou je peux me procurer ce genre de pièces

Est il possible de transformer la boite d'origine en boite courte?

merci! Wink
pour le volant moteur tu fais alleger celui d'origine.si tu veux une adresse mp.
pour la boite c possible mais tres onereux donc il faut que tu trouves une boite de 100nx 2.0l,sunny gti ou almera gti.
boite courte je t deja di met celle de la 100nx c n ikel aucune modif a faire et les rapport st top
pr alleger ton volant moteur???
heu il y a pit t etre d autre trcu a faire avant ??? nop calou?
non je pense pas. Tant qu'a tomber la boite pourquoi ne pas faire allléger le volant moteur? c'est quelque chose d'efficace.
Je voudrais des rapports plus court que ceux de la 100NX. Sinon en effet, j'avais pensé aux voitures que tu cites michael.
Quand tu dis honéreux, tu n'as pas une fourchette de prix à me donner?
heu ba il y a un mec qsur jso qui monte un sr20 ds une sunny et il lui a coller l boite de la 1.6 je lui deanderai si tu veu
pourquoi pas. mais j'ai souvent l'impression du moin pour les prim qu'il n'y a pas beaucoup de différence de boite entre les 1.6 et 2l
Je voudrais mais je suis encore entrain d y réfléchir:
1ère 50
2ème90
3ème130
4ème 170
et 5 plus de 210
calou56 a écrit :pourquoi pas. mais j'ai souvent l'impression du moin pour les prim qu'il n'y a pas beaucoup de différence de boite entre les 1.6 et 2l
Je voudrais mais je suis encore entrain d y réfléchir:
1ère 50
2ème90
3ème130
4ème 170
et 5 plus de 210

C'est à peu de chose près la boîte de l'AS53

50 / 100 / 140 / 180 / 220~230
C'est quoi l AS53? je ne suis pas spécialiste des dénominations... Oops!

Il faut voir aussi a quel régime moteur est la voiture dont tu parles quuand tu es à fond sur chaque rapport. La prim est a 7700tour/min
as53 c est du honda crx sa non?
Ouaip !

CRX premier modèle de 86
bloc D16ZC
1.6i 16S de 125 ch

régime max 7000 trs
Petite rectif mon petit Calou, pour la 1.6, les rapports sont encore plus long que tu ne penses:
1ère: 60
2ème: 100
3ème: 145/150
4ème: 190
5ème: putain y a pas assez de bourrins!... et trop de radars!...

Voila j'espère t'avoir renseigné et confirmé que les boites de prim sont toutes assez longues, voir trop...
alleger le volant d'origine, c'est potable si tu garde un embrayage d'origine. Si tu mets un renforcé, ca va pas aller, il te faudra un volant leger d'office, pas un truc rectifié