Japan Car

Version complète : démonter les contre porte sur EG
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut je m'adresse surtout aux EGiste.
Voilà j'ai des vibration métalique dans mes portes, je pense à contrôle toutes les vis des lève vitre, mais voilà je ne sais pas comment se démonte les contres portes :roll: quelqu'un peux m'aider?
Les contre-portes se démontent. Il te faudra un tournevis THORX n° 4 ou 5 ( enfin je ne m'en rappelle plus ) pour démonter la vis derrière la poignée d'ouverture et un tournevis CRUSSIFORM pour dévisser la vis en plastique. Après ce ne sont que des clips.
moi c'est du crusiforme ta une vis au niveau de la poigné et aussi au niveau des leve vitre apres je me souvient plus je sais que c'est des clips tu tire calmement dessus et sa vient
pour ta vibration je sais pas si sa sera la meme chose mais tu a des vibration quand les porte sont verouillé? parce que moi c'etait la commande de verouillage de la porte passager qui vibrait
Tu as deux vis cruciformes. Une dans la poignée d'ouverture à l'aquelle tu ne peux accéder que si elle est en position "j'ouvre la portière" et l'autre dans la poignée qui sert à fermer la portière (le trou dans le prolongement de l'accoudoir), plus la petite vis plastique.
Il faut enlever le cache au niveau du rétro, à l'intérieur.
Ensuite tu peux tirer pour déclipser le panneau de porte, en commençant tout en bas, les clips sont assez durs.
Une fois le bas et les côtés déclipsés, tu peux soulever le panneau de porte pour le retirer, il n'y a pas de clips en haut.
Je crois que tout a été dit Smile

Ah si : va falloir être doux comme un agneau avec ces bâtards de clips XD
Le_NoNo, +1 y'a vite fait de les cassés
HypnotiZe a écrit :parce que moi c'etait la commande de verouillage de la porte passager qui vibrait
Idem pour moi.
J'ai collé un morceau de feutre entre la tôle et la tringlerie.
J'ai d'ailleurs eu suffisamment d'accès en enlevant simplement le cache de la poignée de porte Wink
+1 pour la tringlerie et les vis cruciformes (TORX ?Y a pas çà par contre d'origine Confused ) Wink
J'ai eu le même phénomène ... :roll:
Et un simple petit petit morceau de mousse a tout arrangé LOL
Mais c'est pas véritablement nécessaire de retirer le cache au niveau du rétro .Par contre, il faut baisser la vitre avant de commencer tout démonter, çà aide à sortir la garniture en douceur ... 8)
ok merci pour tout les gars je regarderais sa ce W-E comme ça me permettra de ressérer ce qu'il faut ressérer, de graisser ce qu'il faut etc....
Un p'tit coup de WD40 sur les axes et de la graisse dans les rails du "ciseau" du lève-vitre, et un p'tit coup sur les joints et dans les guides de la vitre avec de la bombe protège caoutchoucs Wink
Et là, magie, un lève-vitre tout neuf LOL