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Version complète : [B16A2] ecrou poulie damper bloqué?
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sur mon b16a2, avec outil de maintien de la poulie, impossible de desserrer l'écrou, wd40, chauffé, pétard avec douille à choc, clé à rallonge, rien n'y fait?
2 douilles et une clé cassées!!!

à l'aide!
ho merde !

ton pétard a choc est suffisament costaud ?

j'en ai testé plusieur avant d'en trouver un assez puisant ( il est maousse ! ) pour le débloquer.
Shock ça ne serait pas un pas de vis inversé des fois ?
crxyann a écrit :ho merde !

ton pétard a choc est suffisament costaud ?

j'en ai testé plusieur avant d'en trouver un assez puisant ( il est maousse ! ) pour le débloquer.

j'en ai testé dont le 2e provient du garage d'un pote...

Dan a écrit :Shock ça ne serait pas un pas de vis inversé des fois ?

j'm'etais renseigné avant au cas ou mais non.
D-Fazer les déssers à la clé en croix, ne me demandez pas comment il fait ! Pourtant c'est pas un sac de muscles Mr Green
RB26DETTvs2JZ a écrit :D-Fazer les déssers à la clé en croix, ne me demandez pas comment il fait ! Pourtant c'est pas un sac de muscles Mr Green


Mouarf, c'est clair, 68KG tout mouillés LOL


Tu mets une clé en croix sur l'écrou, tu te mets assis face à ta caisse, tu te tient au pare choc, ensuite tu pousse avec la jambe, effet garanti Wink


Et viendez pas me dire que ca marche pas, la derniere en date que j'ai eue c'était sur une EG, le gars voulais pas me croire apres avoir peté son cliquet avec sa barre de 1M, j'lui ai fais une démo :top:
ptdr ! tu m'fras toujours alluciner avec cette méthode ! lol !!
C'est vrai qu'avec une clef en croie tu as beaucoup de force, encore faut-il pouvoir la passer moteur dans la voiture.
Autrement, cliquet Facom + douille Facom + ralonge de 2m sur le cliquet, ben ca vient a tout les coups, et sans forcer (méthode éprouvée après avoir essayé le pétard à choc et autres méthodes)
pour la croix j'en attend une (la mienne passe pas a travers l'outil de maintien de la poulie, une autre idée pour piger sinon?)


en ce qui concerne le Facom: 2 rallonges et 2 douilles mortes donc le cliquet je le préserve...

merci les gars.
nico42 a écrit :C'est vrai qu'avec une clef en croie tu as beaucoup de force, encore faut-il pouvoir la passer moteur dans la voiture.

T'enleve la roue et ca passe sur ED9, EE8, Concerto, EG et surement d'autres que j'ai pas testées Wink
lezzzzz a écrit :pour la croix j'en attend une (la mienne passe pas a travers l'outil de maintien de la poulie, une autre idée pour piger sinon?)


en ce qui concerne le Facom: 2 rallonges et 2 douilles mortes donc le cliquet je le préserve...

merci les gars.

Tu as mis une rallonge entre la douille et le cliquet ? Si c'est ça, cherche pas plus loin pourquoi ca pète, faut mettre directement la douille sur le cliquet (ca passe sur ED7 de justesse)

D-Fazer a écrit :T'enleve la roue et ca passe sur ED9, EE8, Concerto, EG et surement d'autres que j'ai pas testées

ok, mais à ce moment là, tu peut attraper la croix que par le coté de la voiture ? Donc moins de force que si tu étais de face comme tu le décris plus haut
nico42 a écrit :
D-Fazer a écrit :T'enleve la roue et ca passe sur ED9, EE8, Concerto, EG et surement d'autres que j'ai pas testées

ok, mais à ce moment là, tu peut attraper la croix que par le coté de la voiture ? Donc moins de force que si tu étais de face comme tu le décris plus haut


Mé non, t'enleve la roue gauche pour y mettre la clé en croix.

Tu te mets assis face a la voiture ( donc les jambes sous le pare choc )

Tu te tient à la voiture, et tu pousse :!:
Ok, je croyais qu'en plus du pied sur la clef, tu tirais avec la main sur l'autre branche de la clef ; j'essayerai la prochaine fois LOL
C'est vrai qu'avec une jambe, t'a de la force, pas loin de 200kg de pression en pointe, tandis qu'avec les bras, c'est juste ton propre poids qui s'applique.
Shock

vous utilisez un CLIQUET pour débloquer des écrous??? Shock

ba déjà la,vous avez pas compris l'utilité d'un cliquet :roll:

c'est un coulisseau+douilles,a cela on rajoute une rallonge de 2m et plus,et ça passe

normal a que d-fazer y arrive avec une clé en croix,il pousse avec une jambe>une jambe qui fait une poussée ponctuel développe plus de poussée qu'un bras,même avec une rallonge(a tout péter,vous développez 160kg a la main,au pied(un seul),c'est plus de 200kg)
nico42 a écrit :Ok, je croyais qu'en plus du pied sur la clef, tu tirais avec la main sur l'autre branche de la clef ; j'essayerai la prochaine fois LOL
C'est vrai qu'avec une jambe, t'a de la force, pas loin de 200kg de pression en pointe, tandis qu'avec les bras, c'est juste ton propre poids qui s'applique.

Et voila t'a tout compris, 200 KG de pression dans une jambe sur un gros effort, voir + si t'es baleze. Wink

Alors c'est pas cet enfoiré d'écrou serré à 17KG qui va faire le malin LOL
Surtout ne pas hésiter à faire vibrer la vis avec un bonne massette et une douille Wink
Mettre de bonnes cales et la 5ème ensuite ça sort!
Ah oui, quand vous voulez forcer, utiliser une bonne clé à pipe (6pans) pas le cliquet Wink
désolé de faire l'abruti mais vu que ce qui me sert de pige m'empeche de passer la croix, vous avez un autre moyen pour piger?
boyou2 a écrit :c'est un coulisseau+douilles

LOL
boyou2 a écrit :Shock

vous utilisez un CLIQUET pour débloquer des écrous??? Shock

ba déjà la,vous avez pas compris l'utilité d'un cliquet :roll:

Tout à fait d'accord avec toi en théorie, mais en pratique, j'avais 2 cliquets Facom sous la main, et un coulisseau noname qui s'est tordu sans lui mettre de rallonge au bout, donc le choix a vite été fait...
Et puis le cliquet marche toujours aussi bien, il a pas bronché d'un poil (et pourtant il en a fait des heures de vol en entreprise)
nico42, +1 ! même un coulisseau de marque ça plie pour un écrou de cardans... :roll:
lezzzzz a écrit :désolé de faire l'abruti mais vu que ce qui me sert de pige m'empeche de passer la croix, vous avez un autre moyen pour piger?

Quelqu'un qui tient un super tournevis plat de la mort sur les dents du volant moteur par le trou du démarreur c'est possible?

Tu dois pas avoir la clé Honda pour bloquer le vilo, j'me trompe?
Personnellement, je me suis fait un outil maison :
un bout de fer plat de 50cm environ, 2 trous dedans pour visser 2 vis+boulons du diamètre des trous qu'il y a dans la poulie.
Les vis viennent dans 2 trous de la poulie en étant excentré par rapport à son axe, ca permet de passer le cliquet au milieu.
Et l'outil maison vient en appui sur le sol pour pas que ca bouge.

Ca prend 10 min a faire et ca coute 0€ avec de la recup Yes
nico42 a écrit :Personnellement, je me suis fait un outil maison :
un bout de fer plat de 50cm environ, 2 trous dedans pour visser 2 vis+boulons du diamètre des trous qu'il y a dans la poulie.
Les vis viennent dans 2 trous de la poulie en étant excentré par rapport à son axe, ca permet de passer le cliquet au milieu.
Et l'outil maison vient en appui sur le sol pour pas que ca bouge.

Ca prend 10 min a faire et ca coute 0€ avec de la recup Yes

+1, le meme que le miens LOL
Salut,
J'ai une distri à faire sur un d14A1 et jme renseigne en ce moment et je voi partout que cte foutu vis de poulie de vilo est souvent bloqué donc je voulais savoir ou peut on avoir la fameuse clef magique autrement que chez Honda ou avoir une photo de vos clef "maison" pour voir le montage!

Merci Wink
UP petit déterrage de topic ^^

J'aurai une question , je vais faire la distribution de mon EG3 avec l'aide d'un mécanicien , quelqu'un serait la taille de la douille pour dés-serrer la poulie damper ?

Confused:
connais pas la taille pour EG,

par contre, moi j'utilise un "bloc-piston" maison (avec une vieille bougie et une grosse vis dedans) pour bloquer la rotation...

ca bouge pas...et ca gene que dalle....
et j'ai pas encore de trous dans le piston...^^
mefie toi avec ca Confused

j'ai vu des blocs pistons traversé le piston JUSTEMENT parce que le gars a force comme un bourrin sur la poulie Confused
D-fazer j ai la meme technique que toi jusqu a l autre soir mon pote m appel ?
Crx d16a9 distrib claqué je demonte le tous prend la croix, en position force et rien !

Deux essaie plus tard , je prend une chandelle la positionne a hauteur de l ecrou du vilo et pose la croix en appuie dessu cote douille 17" , le tous est dans l axe , je colle la braramine sur l embout coté 21" (1.5metre la barre stp) et la j envoi du lourd , resultat j ai vrillé la croix et l ecrou n as pas voulu dire oui, suis resté con et le Rex en est toujours au meme endroit, mdr!!!!

Cette ecrou quand il decide de te les briser!
la facon de d-fazer est la meilleur je pense et la moins degeulasse je fais comme ca aussi mais avec une clés à pipe par contre les gars arrétez de massacré ces pauvres cliquets!!
Nous c'était peteuse de garage ''pro'' appelée peteuse poids lourd pour desserer, pas moyen autrement. Mais sans outil Honda^^
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