Japan Car

Version complète : [crx ed9] choix silencieu?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila, j'aimerai bien avoir vos avis, vos adresses, vos marques, quant au choix de mon futur silencieu. Je recherche précisement:

* un bruit sympa (mais pas du style invidia tous sa)
* pour un budjet de 100 max, étudiant inside (l'occasion ne me gène pas pour peu qu'il soit en bon état)
* en gros, pas d'origine, mais presque

en vous remerciant Wink
ça va etre dur a trouver...
c'est déjà un bon conseil ^^
je pense que si tu accepte un autre look que stock,ça sera plus facile Wink
bon, c'est modifié
tu as la solution de ne pas changer le silencieu et de mettre un tube intermediaire dénué de silencieu Smile

tester et approuvé sur mon EE8 a l'epoque, c'est discret sympa et ca libere un peu la caisse Wink
je connais un type qui peut récupérer du matos Devil pour pas grand chose : ils ne vendent pas en magasin dès la moindre petite rayure. Je peux lui demander plus de précisions cette semaine Wink
+1 moi aussi je cherche un silencieu sport mais pour AS53 c'est encore plus dur,lol.
Je pense qu'avec 100E sa va etre dur quand meme.
Flow-crx83 a écrit :voila, j'aimerai bien avoir vos avis, vos adresses, vos marques, quant au choix de mon futur silencieu. Je recherche précisement:

* un bruit sympa (mais pas du style invidia tous sa)
* pour un budjet de 100 max, étudiant inside (l'occasion ne me gène pas pour peu qu'il soit en bon état)
* en gros, pas d'origine, mais presque

en vous remerciant Wink

Salut Flow-crx83, Wink

Difficile ce que tu cherches... surtout qu'en double sortie, ça tape dans du très beau matos genre Mugen ou autres... :roll:

Autant pour VW ou Peugeot il y a des tonnes de références, autant pour nos japonaises c'est plutôt rare. Evil

Reste stock. 8)

D'autant que pour moi, un beau bruit de moteur, c'est pas à l'échappement, c'est à l'admission ! Sur le topic de ma Civic, L-Drick avait évoqué un pot OEM en Allemagne pour moins de 100€, à mon avis c'est ça le bon plan.

A+ Wink
Citation :Sur le topic de ma Civic, L-Drick avait évoqué un pot OEM en Allemagne pour moins de 100€, à mon avis c'est ça le bon plan.

merci pour l'adresse! sinon, y a des feed back, niveau bruit et qualité? Wink
En type origine (Double sortie), c'est ce que je recherches aussi.

J'ai trouvé du HKS, SuperSprint et ... c'est tout Sad

Si vous avez d'autres marques 8)
Mongoose Wink mais la avec le HKS, supersprint ont est plus dans le budget Confused
Regarde ici, ils vendent des marmites inox adaptables et sur MR2 France, ils ont bonne réputation:

http://www.skytune.com/
Sinon tu peux avoir du Remus pour ce prix la en bonne occaz, c'est le prix que j'ai eu pour le miens ici meme avec tres peu de borne, il a le look origine, juste les sortie un peu plus grosse et les son un peu plus rauque... donc essaie de voir de ce coté la, perso je l'utilise pour bridé le son ca 4-1 inox plus ligne complete inox sans aucun inter... et ca fais un tres gros et joli bruit.... ^^ Wink
serieux avec ce budget il y a que 2 solutions:

- Trouver un remus, devil ou autres d'occasion
- Acheter un fireball universel et faire un piping homemade pour faire sortir comme un catback invidia
Moi je rêverais de me faire deux pot moto placés côte à côte en largeur comme d'origine, avec un piping inox pour mettre une double sortie proche de l'origine... Mais faut trouver deux pot carbone si possible qui fassent pas trop de bruit et soient abordable (hum) et de quoi faire le piping (madac à 30km de chez moi mais c cher aussi). :roll:

Flow si tu trouve le fameux remus (le seul qui ressemble à ta recherche) dit moi où et à quel prix !
voila le remus look d'origine... super beau! Shock

[Image: 2540880504jw7.gif]


[Image: 04vg1.jpg]

reste le prix.... 350€ et des brouettes HT Cry en comtant les 25€ de frais de port... c'est complètement i-na-bor-dable! dèg... reste plus qu'a le trouvé d'occaz.
Hum ouai il est chéro, pi apparement c'est pas tout en inox (quelqu'un pour confirmer ? ) donc bonjour les cisaillement niveau soudure... Confused
Mais il claque c'est certain, si je doit changer pour du non stock je met ça.
Rémus c'est pas top qualité...
T'as déjà test ou tu dit ça parce que c'est pas jap ?
un supersprint! Je trouve le look génial... Jlai pas encore monté mais ça va cogner sec.
Par contre tu peux monter un silencieux de EE, c'est bolt on il me semble.
exemple concret de silencieux de EE...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=110107
Au moins c'est dans ton budget!
Pas de double sortie ... Sinon je l'aurais ptèt pris moi :P
Camtôa a écrit :T'as déjà test ou tu dit ça parce que c'est pas jap ?

J'avais un Postert sur mon ancien MRII (en fait Rémus: gravé en gros sur la marmite LOL ).

La patte de fixation a lâché au bout d'un an (Bilstein/Eibach top raide) et les chicanes se sont bouffé en 2 ans (déjà que j'avais dû virer le pot de détente...).

De plus, les embouts chromés étaient grossièrement polis.

Je précise que ma caisse couchait en permanence à l'abri.
Mhhhh, ptèt de la contrefaçon vu ce que tu dit, ou alors sous marque. Mais bon si ts les remus sont comme ça vu le prix ca fait peur...
j'vais p'tet me rabattre sur un pot de EE, car à part un pot d'origine ED9, c'est dur de trouver quelque chose en double sortie.
un pot de EE sur ED9, sa sort un beau bruit? apport? ^^
salut flow crx,va sur e-bay y'a des adaptables universel en inox double sortie pas cher.
va faire un tour.
mon pote regarde ça ce week-end, après pour trouver une double sortie c'est au ptit bonheur la chance Wink
Flow-crx83, petit apport je crois (diaméètre supérieur) et bruit un peu plus libéré...
Après tu vas pas gratter 15cv... LOL
Le trou de mon silencieux c'est sacrément agrandi... Cry J'ai plus de sous, vais ptèt tenter celui d'ebay à 39 euros (allemagne) même s'il dur qu'un an tant pis. Ce qui m'inquiète c'est sur la photo les tubes ont l'air très fin par rapport à l'origine, voudrais pas perdre de la puissance non plus, quelqu'un à un feedback ?
Pages : 1 2