Japan Car

Version complète : celica GT4 s205 renseignement
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salut , je voudrait savoir ce que vous pensais des celica GT4 s205? car je suis interresser pour me racheter sa comme jap.
a quel prix ce vende ces voitures ?
si j'achete cette voiture je voudrais aussi savoir quel sont les modif a faire dessus pour avoir quel cheveaux de plus ?
merci .
moi d'après ce que j'ai entendu elles sont méchantes de chez méchantes ces bagnoles y a moyen d'en faire un monstre par contre comment? je sais pas :P mais elle a une geule d'enfer! et au niveau du prix c'est pas donné je pense :/
deja il faut en trouvé une ce qui et chose faite mais c vrai que pour sortir des cheveaux je cherche dans tout les sans et c'est dur Sad
Salut!
Ben c'est un véritable missile cette caisse a vrai dire, mais renseigne toi bien car c'est un modèle qui n'a pas été homologuée pour la France et c'est très très galère
pour avoir une carte grise en règle puis à assurer et même si tout se passe bien
dans les pocédures...
Perso j'ai longtemps pensé en prendre une après ma Celica AT200 mais j'ai renoncé à cause de ça!
Au niveau des prix vu les tarifs en France j'te conseille d'aller voir en allemagne ou en Italie pour en trouver une pas trop chère.
Sinon, dernier conseil, essaye de contacter Panda sur Japancar! il en a un exmplaire magnifique et c'est lui qui m'avait donner un max de renseignement sur cette bomba à 4 roues.

PS: y a un topic qu'il faudrait que j'te retrouve qui est super bien foutu et dans lequel tu pourrais trouver pleins de conseils pour en trouver une à bon pris puis la faire homologuer. Wink
demande a phiphyl,il en a une.
pour ce qui est de les trouver, faut se tourner vers letranger car jamais importees en france,ou si tu en trouves ici pas cheres, chapeau.
Ca marche bien je confirme(jai eu droit a un tour!).
la celica et a un pote qui la deja importer et fais faire la carte grise il habite a coter de cher mois donc pas de souci d'importation 8) pour le prix on fait un echange contre ma bmw 330ci voila . et avan de faire l'echange je me renseigne sur cette auto. j'ai dans l'optique de la modifier pour lui faire sortir au minimun 300cv.
elle fait deja 240chvx d'origine, donc a mon avis t dois pouvoir en tirer pls, mais pares si ca va etre safe, aucune idee
ce que je recherche c'est d'avoir minimum 400cv dessus. c'est possible car en angleterre il arrive a faire 600cv d'apres ce qu'on a pu me dire. maintenant reste a savoir quoi mettre comme piece et surtout comme reprogre.
sairone a écrit :ce que je recherche c'est d'avoir minimum 400cv dessus. c'est possible car en angleterre il arrive a faire 600cv d'apres ce qu'on a pu me dire. maintenant reste a savoir quoi mettre comme piece et surtout comme reprogre.

ouai puis en championnat JGTC il sorte 500ch fiable des 3sgte qui etait dans les supra!... mais a ce quel prix!

t es préparateur? non parce qu'en angleterre ok peut etre ils en sortent 600ch, mais de 1, ce sont des caisses reservés aux runs ou des showcar préparées par de vrai préparateur (et pas par gerard dans son garage avec 1000£ de budget), de 2, ce sont encore moins des daily, de 3 le bloc n'est pas stock et coute peut etre 2 fois le prix de la caisse! et a coté de ca tu t'es pas demandé ce qu'ils avaient modifiés au niveau transmission, trains roulants, chassis, freinage, ecu... donc la va falloir que tu puise dans tes connaissances d'ingenieur en liaison au sol et de motoriste, mais ca y a pas de soucis je paris! (non parce que c est pas avec un boitier powersystem que tu les fera tes 400ch)

tu veux 400ch fiable sans te pendre la tete et pour pas cher? swap un 2jz-gte...

jt envois pas chier rassure toi, mais des fois je me demande si y a une veritable reflexion derriere cette folie à l'armement... fais l'échange avec ton 330ci... déjà tu vera que tu sera plus efficace avec la st205 qu'avec ton coupé qui chasse du cul, qu'avec 2/3 bricoles (ligne, fuel cut, et un boitier de gestion du turbo, tu sera pas loin des 300ch et ca n'aura deja plus rien a voir... et si ca te suffit pas, tu aura encore la possibilités de changer le turbo, balancer un volant moteur allégé et un embrayage renforcé et t attaquer par la suite a l'ecu par une gestion sur mesure).

apres bon si ton portefeuille deborde de billet, ce qui te separe des 600ch c est la manche LOL
sauf que l'ecu est pas reprogrammable il me semble !
donc outre les piggybacks, il faut du standalone !

le mieux est de voir sur le forum GT4 français !
mais au vu de la question, je doute de la réponse !

@+
fred
kevinVTEC a écrit :
sairone a écrit :ce que je recherche c'est d'avoir minimum 400cv dessus. c'est possible car en angleterre il arrive a faire 600cv d'apres ce qu'on a pu me dire. maintenant reste a savoir quoi mettre comme piece et surtout comme reprogre.

ouai puis en championnat JGTC il sorte 500ch fiable des 3sgte qui etait dans les supra!... mais a ce quel prix!

t es préparateur? non parce qu'en angleterre ok peut etre ils en sortent 600ch, mais de 1, ce sont des caisses reservés aux runs ou des showcar préparées par de vrai préparateur (et pas par gerard dans son garage avec 1000£ de budget), de 2, ce sont encore moins des daily, de 3 le bloc n'est pas stock et coute peut etre 2 fois le prix de la caisse! et a coté de ca tu t'es pas demandé ce qu'ils avaient modifiés au niveau transmission, trains roulants, chassis, freinage, ecu... donc la va falloir que tu puise dans tes connaissances d'ingenieur en liaison au sol et de motoriste, mais ca y a pas de soucis je paris! (non parce que c est pas avec un boitier powersystem que tu les fera tes 400ch)

tu veux 400ch fiable sans te pendre la tete et pour pas cher? swap un 2jz-gte...

jt envois pas chier rassure toi, mais des fois je me demande si y a une veritable reflexion derriere cette folie à l'armement... fais l'échange avec ton 330ci... déjà tu vera que tu sera plus efficace avec la st205 qu'avec ton coupé qui chasse du cul, qu'avec 2/3 bricoles (ligne, fuel cut, et un boitier de gestion du turbo, tu sera pas loin des 300ch et ca n'aura deja plus rien a voir... et si ca te suffit pas, tu aura encore la possibilités de changer le turbo, balancer un volant moteur allégé et un embrayage renforcé et t attaquer par la suite a l'ecu par une gestion sur mesure).

apres bon si ton portefeuille deborde de billet, ce qui te separe des 600ch c est la manche LOL

Je ne suis pas preparateur loin de la Cry mais j'ai quand meme quel base. Apres je n'ai jamais dit que je voulais faire une voiture de JGTC car moi ne pas avoir le portefeuille qui derborde de billet!!!!
Pour ce qui et du chasis sa viendra par la suite mais tout de suite je me consentre sur le moteur et la gestion.

Pour les piggybacks j'ai deja pensser a sa mais bon il faudrais deja en trouver un plus ou moin programer(genre horsham) pour pouvoir le refaire a sa sauce. j'ai aussi pansser a mettre une gestion motec mais alors la c'est bocoup trop cher .

Donc voila mon premier souci !! la gestion.
la gestion devrait être ton dernier soucis Wink

fait deja toute les modif mecanique (admi, échappement, etc) et en dernier tu pense a la gestion!

imagine tu prend un piggyback, ou standalone, tu règle le tout (ou tu fais régler si tu n'y arrive pas = €€) et ensuite tu fais des modif ...

bin la gestion est a refaire.... :roll:

et deja, la gestion des gen3 est bien amelioré par rapport au gen2..

vu le setup de ta gtfour, tu doit être pas loin des 300ch..
Fred 62 a écrit :sauf que l'ecu est pas reprogrammable il me semble !
donc outre les piggybacks, il faut du standalone !

le mieux est de voir sur le forum GT4 français !
mais au vu de la question, je doute de la réponse !

@+
fred

par gestion sur mesure, j entendais un truc genre sybell ou motec... mais bon ca coute un bras!

sairone je me doute bien que tu ne veuilles pas une caisse du JGTC, mais bon le problème est bien le même. mettre a toc de chevaux ok, y a des caisses prévus pour, autant chassis que moteur (ex la supra... je connais donc je me permet l allusion) mais bon c est pas le cas de toutes les caisses... c est mon avis et absolument pas un fait établis, mais je pense que le jour ou ton moteur pointera a 400ch, si t as rien revus avant.... te restera plus grand chose en état sur la voiture! tout va morfler, tout va s user prématurément et t es chevaux t en exploitera au mieux les 3/4!

dis toi qu en mécanique, chaque solution amène un nouveau problème! (on connais ca en sylv1 LOL ).
comme l as dit fred, pose la question sur le forum GT4, y a des gars super caler comme "bozo merlin" ou "lebof", eux te diront ce que tu peux en esperer, le budget et surtout quoi faire et dans quel ordre! Wink
OUI je suis d'accord sur le point de faire deja toute les modif moteur avant la gestion (admission ,echappement etc...) j'ai entendu dire que ce moteur était aussi facile qu'un SR20DET hors j'ai eu un s14 et sa c'est averais asser facile de trouver les pieces et la gestion . De toute maniere je me renseigne et je ne compte pas tout faire du premier coup . mais j'aime tout simplement voir dans quel direction aller.

j'espere que tu vous me comprendrais et que je suis pas la pour me prendre la tete avec d'autre passionner
Salut,

j'ai entendu parler de st205 alors je m'incruste, perso pour moi le plus dur c'est de trouver la st205 qui vaux le coup et te plaira!

parceque de 1 elle court pas les rues!
de 2 avec l'age elles peuvent avoir bcp de km, ou avoir fait un max de circuit ou encore etre préparé pour sortir "x" chevaux par des guignols qui touchent à tout mais connaissent rien.

moi perso j'ai un filtre k&n à la place de l'origine, dump valve hks, et echappement complet (sauf collecteur) et je peux te dire que çà envoie déja pas mal.

alors le temps que tu fasse le tours de la caisse et que tu la metrise a 100% y aura déja qlq km de roulé!

après libre a toi d'investir mais alors dit toi qu'en usage quotidien çà va etre chaud, moi avec la config sité plus haut en roulant le w.e pour me faire plaisir je tourne entre 13 et 15L/100km, c'est a dire au plein tout les 350km à peu de chose pres.

voila voila
ca envoie meme très bien....

et très bon chassis

mais très très dure a trouver aussi
par contre sa pese lourd quand meme non ??? 1300kg ?
Il ne faut pas oublié que c'est une 4 roues motrices donc forcément sa pèse lourd!
C'est plutôt 1500kg je crois.
arf enfin je parle pour la st185 qui fait 1400 et quelques et vu que j'hesite entre celle la et l'itr...
C plus la mm chose ....
ne comparons pas l'incomparable...
excuse moisairone, mais tu me fait un peu flipper.

Tu avoues toi même que ton porte feuille ne déborde pas de billet et tu veux te lancer dans une prépa pour tiré 160 cv de plus que l'origine?

A chaque fois que j'ai vu un mec comme toi partir à la guerre avec sa b.te et son couteau, le résultat était lamentable.

Encore la semaine dernière, je suis allé en Belgique pour voir une supra et une GT4.
La supra, le mec en demandé 25000€ pour 250 000 km. Il est parti se brosser.

La GT4, belle à l'exterieur, une honte à l'interieur. Elle pissait de l'huile de partout, des morceaux de faisceaux se ballader dans la baie moteur, et la batterie tenait avec un file de fer!
Je ne dis pas que tu ferais la même chose, mais fait attention de ne pas pourrir une caisse alors que tu n'as pas les moyens de réaliser tes fantasmes.

D'après ce que tu dis, tu veux attaquer la gestion en premier.

Moi je te conseille avant tout de chercher à savoir ce qu'est une st205. C'est une voiture taillée pour être brutalisée. Je veux dire que c'est une voiture pour route difficile. Elle n'est pas faite pour tailler une pointe sur une autoroute lisse comme un billard.
Une fois que t'as pigé çà. Tu sauras que tous ceux qui ont possédé une st205 ou même une T18 carlos sainz se sont bien amusés avec. Ils ont cherché ses limites, et parfois se sont fait très peur.

Donc en premier lieu, prévoit un budget pour les suspensions, les freins, et éventuellement la corrosion.


Il faut être raisonnable.


Tu as la possibilité d'acquérir une caisse que beaucoup cherchent depuis des années.
Une ST205 pèse 1340 kg.

En vidant la merde genre banquette, roue de secours, blackson, cric et tralala, on passe facile sous les 1300 kg à vide.
scion a écrit :excuse moisairone, mais tu me fait un peu flipper.

Tu avoues toi même que ton porte feuille ne déborde pas de billet et tu veux te lancer dans une prépa pour tiré 160 cv de plus que l'origine?

A chaque fois que j'ai vu un mec comme toi partir à la guerre avec sa b.te et son couteau, le résultat était lamentable.

Encore la semaine dernière, je suis allé en Belgique pour voir une supra et une GT4.
La supra, le mec en demandé 25000€ pour 250 000 km. Il est parti se brosser.

La GT4, belle à l'exterieur, une honte à l'interieur. Elle pissait de l'huile de partout, des morceaux de faisceaux se ballader dans la baie moteur, et la batterie tenait avec un file de fer!
Je ne dis pas que tu ferais la même chose, mais fait attention de ne pas pourrir une caisse alors que tu n'as pas les moyens de réaliser tes fantasmes.

D'après ce que tu dis, tu veux attaquer la gestion en premier.

Moi je te conseille avant tout de chercher à savoir ce qu'est une st205. C'est une voiture taillée pour être brutalisée. Je veux dire que c'est une voiture pour route difficile. Elle n'est pas faite pour tailler une pointe sur une autoroute lisse comme un billard.
Une fois que t'as pigé çà. Tu sauras que tous ceux qui ont possédé une st205 ou même une T18 carlos sainz se sont bien amusés avec. Ils ont cherché ses limites, et parfois se sont fait très peur.

Donc en premier lieu, prévoit un budget pour les suspensions, les freins, et éventuellement la corrosion.


Il faut être raisonnable.


Tu as la possibilité d'acquérir une caisse que beaucoup cherchent depuis des années.


j'ai bien compris ce que tu m'a dit et je te remercie. donc je vais faire sa avec le temp et pas de pésipitation .

pour ce qui et de la st205 je vais l'avoir tres tres bientot et il y a deja quelque piece dessus : amortisseur fileter,gros frein grifone,ligne complete,embrayage exedy, quelque sonde et manos utile. voila moi je vien de commander un boost controler avcr donc pour l'instant sa suffira pour quelque mois. Wink
ben voilà, çà c'est cool.

prends ton temps pour la préparer. Elle roule c'est le principal, ce n'est pas comme si tu la restaurais de A à Z et que tu étais impatient de pouvoir la conduire.

En tout cas, mes plus sincères félicitations, cette caisse est un véritable fanstasme sur roulettes.

bye Wink
je te remercie scion 8)