Japan Car

Version complète : [Civic F2000] Conception arceaux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
pour les foto il y aura que ca pour le moment
Arrête de te la jouer krys, lache les photos :P :P LOL
lol non il y en aura pas d'autre avant cette eté
Ouinn Ouinn Ouinn
ti pat a écrit :Ouai mais il est super lourd a lire c'est un gros bouquin qui a été rédigé ya quelques années déjà...et les avis sont partagés sur certain points.

Mais bon un chassis peut paraitre bien dans la théorie mais nul sur la route.

Mais y a des règles simples à respecter en dynamique qui apportent beaucoup: rigidité, roue, hauteur de crémaillère, anti-ackerman, équilibre ressorts, amortisseur, équilibre barre stab, répartition des masses, poids par roue,bonne géométrie, centre de gravité...

Après on peut aller chercher les centres de roulis av ar et leur déplacement, les centres de rotation des roues, variation du carrossage, ackerman et anti-ackerman, anti-plongée, anti cabrage, voie av et ar, empattement,...

Mais l'expérience y joue beaucoup et chaque modèle est différent.

Sinon quelqu'un a t'il déjà recherché le centre de roulis ar sur une civic, j'ai fait l'avant mais pas l'ar.

le livre n'existe pas en français LOL , le seul en français qui serait déjà pas mal pour une premiere approche c'est aux éditions ETAI "préparation du rally" un truc comme ça avec une 106 ou une saxo blanche en couverture

jamais entendu que certains points posaient problème, j'en ai parlé avec un ingé exploitation chassis, il était du même avis que moi, après on est pas rentrer dans les détails

après pour moi si ce que tu as fait dans la théorie ne se reproduit pas dans la réalité c'est que soit ta théorie est fausse, soit tu n'as pas pris en compte tous les paramètres, les écuries travaillent beaucoup avec des logiciels de simulation et les réglages qu'ils donnent sont très proches de ceux qui les plus performants

après si tu peux parlé de ce que tu sais et faire une explication (avec un exemple ou une expérience) ça serait très enrichissant !!!
à faire par mp ou sur un autre topic histoire de pas pourrir celui là LOL

l'arceau est pas mal du tout !!!

est ce que tu as fait un travail de soudure chassis et de renforts? c'est très intéressant pour rigidifier de l'arceau à l'ancrage des suspensions
super projet en tout cas, je suis dans le même délire que toi, par contre j'ai soudé la caisse, je pense que c'est vraiment important. Ppourquoi ne l'as pas tu fais d'ailleur?
Bon courage pour la suite.
EG6 KJconception, c'est quoi comme proto ?
vtec37 a écrit :super projet en tout cas, je suis dans le même délire que toi, par contre j'ai soudé la caisse, je pense que c'est vraiment important. Ppourquoi ne l'as pas tu fais d'ailleur?
Bon courage pour la suite.

souder des caisses se fait mais pas dans les proportion qu on pourrait penser !! faut vraiment etre a meme de savoir les endroits précis ou souder et y'en a pas des millions ! et si on s'amuse a souder une caisse avec en plus le type d'arceaux qu'a fabriqué chris ... sa peut faire peur !!!

voila pour reprendre les propos de mr Seignoret ingénieur ligier !
vtec37 a écrit :super projet en tout cas, je suis dans le même délire que toi, par contre j'ai soudé la caisse, je pense que c'est vraiment important. Ppourquoi ne l'as pas tu fais d'ailleur?
Bon courage pour la suite.
si ca a etai fais regarde les foto mais souder et vraiment infime par raport a une bonne cage
RB26DETTvs2JZ a écrit :EG6 KJconception, c'est quoi comme proto ?
un BM
erwan38 a écrit :
vtec37 a écrit :super projet en tout cas, je suis dans le même délire que toi, par contre j'ai soudé la caisse, je pense que c'est vraiment important. Ppourquoi ne l'as pas tu fais d'ailleur?
Bon courage pour la suite.

souder des caisses se fait mais pas dans les proportion qu on pourrait penser !! faut vraiment etre a meme de savoir les endroits précis ou souder et y'en a pas des millions ! et si on s'amuse a souder une caisse avec en plus le type d'arceaux qu'a fabriqué chris ... sa peut faire peur !!!

voila pour reprendre les propos de mr Seignoret ingénieur ligier !
erwan desoler j'ai pas pu t'appelai j'ai plus de portable tu passe me voire quand LOL
EG6 KJconception a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :EG6 KJconception, c'est quoi comme proto ?
un BM

Non, ça c'est le moteur du proto qui doit un effectivement, un 6 Ligne bavarois, mais à par ça ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :
EG6 KJconception a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :EG6 KJconception, c'est quoi comme proto ?
un BM

Non, ça c'est le moteur du proto qui doit un effectivement, un 6 Ligne bavarois, mais à par ça ?
la marque j'en sai rien il as etait modifier telement de fois je peux juste te dire que le moteur et un block DTM 2l 4cylindre des m3 e30
Fixman a écrit :
ti pat a écrit :Ouai mais il est super lourd a lire c'est un gros bouquin qui a été rédigé ya quelques années déjà...et les avis sont partagés sur certain points.

Mais bon un chassis peut paraitre bien dans la théorie mais nul sur la route.

Mais y a des règles simples à respecter en dynamique qui apportent beaucoup: rigidité, roue, hauteur de crémaillère, anti-ackerman, équilibre ressorts, amortisseur, équilibre barre stab, répartition des masses, poids par roue,bonne géométrie, centre de gravité...

Après on peut aller chercher les centres de roulis av ar et leur déplacement, les centres de rotation des roues, variation du carrossage, ackerman et anti-ackerman, anti-plongée, anti cabrage, voie av et ar, empattement,...

Mais l'expérience y joue beaucoup et chaque modèle est différent.

Sinon quelqu'un a t'il déjà recherché le centre de roulis ar sur une civic, j'ai fait l'avant mais pas l'ar.

le livre n'existe pas en français LOL , le seul en français qui serait déjà pas mal pour une premiere approche c'est aux éditions ETAI "préparation du rally" un truc comme ça avec une 106 ou une saxo blanche en couverture

jamais entendu que certains points posaient problème, j'en ai parlé avec un ingé exploitation chassis, il était du même avis que moi, après on est pas rentrer dans les détails

après pour moi si ce que tu as fait dans la théorie ne se reproduit pas dans la réalité c'est que soit ta théorie est fausse, soit tu n'as pas pris en compte tous les paramètres, les écuries travaillent beaucoup avec des logiciels de simulation et les réglages qu'ils donnent sont très proches de ceux qui les plus performants

après si tu peux parlé de ce que tu sais et faire une explication (avec un exemple ou une expérience) ça serait très enrichissant !!!
à faire par mp ou sur un autre topic histoire de pas pourrir celui là LOL

l'arceau est pas mal du tout !!!

est ce que tu as fait un travail de soudure chassis et de renforts? c'est très intéressant pour rigidifier de l'arceau à l'ancrage des suspensions

mp moi, on pourra avoir je pense avoir des discutions bien intéressantes..
super projet, je poste pour suivre les évolutions.
**AnThOnY** a écrit :super projet, je poste pour suivre les évolutions.
il ni aura plus d'evolution sur ce sujet desoler mec
EG6 KJconception a écrit :
**AnThOnY** a écrit :super projet, je poste pour suivre les évolutions.
il ni aura plus d'evolution sur ce sujet desoler mec

Tu arretes le projet ?
File au moins un lien pour qu'on puisse suivre. Non? Confused

ça à l'air de te faire chier que les gens s'intéressent à ta caisse je trouve ça assez original LOL
je crois surtout que certains n'ont pas jugé bon de respecter le travail réalisé ! Wink

dommage pour les autres que certains ne soient pas capables d'etre adultes !
erwan38 a écrit :je crois surtout que certains n'ont pas jugé bon de respecter le travail réalisé ! Wink

dommage pour les autres que certains ne soient pas capables d'etre adultes !

respecter la critique peut aider dans certains cas

il ne faut pas avoir le melon sinon on se plante
bip-bip a écrit :
erwan38 a écrit :je crois surtout que certains n'ont pas jugé bon de respecter le travail réalisé ! Wink

dommage pour les autres que certains ne soient pas capables d'etre adultes !

respecter la critique peut aider dans certains cas

il ne faut pas avoir le melon sinon on se plante
ca n'as absolument rien a voire avec ca.
La critique et bonne a prendre quand elle vien des bonne personnes qui sache de quoi elle parle mais ca n'as rien a voire j'arrete d'alimenter le project sur le forum c'est tous mai il continue et un autre verra le jour
EG6 KJconception a écrit :La critique et bonne a prendre quand elle vien des bonne personnes qui sache de quoi elle parle mais ca n'as rien a voire j'arrete d'alimenter le project sur le forum c'est tous

C'est bête car c'était un super projet qui donnait beaucoup d'idée et donnait envie.

Merci d'avoir partager ton début projet avec nous.
Ez3kiel a écrit :File au moins un lien pour qu'on puisse suivre. Non? Confused

ça à l'air de te faire chier que les gens s'intéressent à ta caisse je trouve ça assez original LOL
non je t'expliquerai quand on se verra t'inkiet
ouais, un autre verra le jour... bientôt Mr Green

chris, tiens moi au jus si tu veux que je te fasse les silent bloc de bras arrière Wink

appel moi quand tu peux pour que je t'explique mon idée LOL
SYMPA COMME PREPA mais je pense que ca t aurais couté moin cher et moin de temps de l acheter l arceaux mais sinon c est tres bien realisé ... chapeau !!!!

juste pour info , sur un rallye en belgique l an dernier un equipage tourné sur une eg4 , un d15b2 avec une admission de b7 , et une boite s20 modifiée super courte , frein et train d eg6 il a fais des super temps en speciale il été 6eme de classe et tourné mieux que certaines civic eg6 n2 ...
C'était une groupe F ton eg4?
Puis faut voir le rallye, technique ou rapide? météo?
Pour le peu que le pilote ne soit pas un manchot Wink
euuuh...roadrunner91, tu l'a lu en entier le topic? t'est au courant quand même que c'est son boulot de faire des arceaux?

parce que acheter un arceau boulonner bidon et avoir un arceau complet y'a une différence...
florianar a écrit :euuuh...roadrunner91, tu l'a lu en entier le topic? t'est au courant quand même que c'est son boulot de faire des arceaux?

parce que acheter un arceau boulonner bidon et avoir un arceau complet y'a une différence...

un arceau boulonné bidon ? les arceaux soit disant "bidon" sont homologué fia et tester en crash test pour la solidité donc en quoi cela est bidon ???

dans tout les groupe depuis 2004 tout les arceaux homologué fia doivent etre soudé ainsi que les contre plaque d arceaux , ne les oublie pas surtout ,LOL je tourné en f2000 en 2004 sur r5gt turbo et c est une voiture qu on avais preparer nous meme , a l epoque pour avoir le passeport technique on a du commencé par une course de cote , on a été refusé aux verif car l arceaux été boulonné et souder mais pas les contreplaque d arceaux ... je ne remet pas en doute la solidité ni la qualité de son travail , bien au contraire , mais je disais seulement que la voiture aurais avancé plus vite si il l avais acheter chez GT2I , ORECA , ou bps ... et posé lui meme car apres l arceaux et la caisse y a tous les a coté et crois moi je sais de quoi je parle ...
sinon tres beau travail , ca fais plaisir de voir une civic entré en rallye car il y en a peu ... pour commencé c est mieux en f2000 mais bon si ta un bon coup de volant tu peu direct passer en groupe n mais la bataille est plus rude ... crois moi ... si tu veux courir moin cher je te conseil de faire quelques rallye en belgique tu y gagnera en frais d engagement et ton copilote aussi que ce soit en national comme en regional , ta licence ne changeras pas c est la meme et ils sont moins casse couille en terme de "norme" FIA n oublie surtout pas de prendre des photos de tout ce que tu fais , tu en aura bien besoin pour ton passeport technique desormais ... n hesite pas a allé sur les forum dedié aux rallyes je pense que ca pourra te servir , je pense pas t avoir appris grand chose mais je parle par experience perso , choisi bien le materiel a installé , parfois vaut mieux acheter du "BON" d occasion que de la merde neuve , la FIA devient de plus en plus exigente en terme de norme et d homologation dans tous les groupes donc verifie bien toutes les homolagation et les dates sur les harnais , baquet , extincteur ... etc
hooooooooooooooo le de-tarage. ma caisse complète fini ma couter 1200€ avec la peinture point de vue qualité prix je voie rien de mieux!!! puis d'un point de vue professionnel les arceaux omp sparco c'est de la merde je vais m'expliquer les acier qui utilise sont soit du fe45 soit du tu37 qui ont une résistance mécanique 5 fois moins élevé que le 25cd4s ou le 20mv6 que j'ai utiliser deuxièmement la rigidité de la caisse n'est pas génial avec leur arceaux si tu lie le topic en entier et que tu regarde toute les photo tu verra que la règlementation a étai suivie a la lettre et tu notera que plus une caisse est rigide mieux c'est pour la tenue de route ce qui doit travailler c'est les amorto qui doive pas être trop rigide il doive jouer leur rôle inssi que les antiroulie bonne lecture a++ sur le fofo Wink Wink Wink Wink Wink
interressant tout ça! et le 20mv6 se cintre mieux que le 25cd4s? ça doit être quand même bien plus cher que de l'acier en fe45, je me trompe?

en tout cas les soudures sont vraiment sympa, le tig est obligatoire pour ce genre d'acier ou tu aurais pu souder au mag?

c'est du bon boulot. tu parles des trains a un moment et de leur allegement? tu peux en dire plus?

bon courage pour la suite. a+
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15