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Version complète : [ITR] Chauffe de Torsen ?
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je suis plus sur, mais je crois que j'ai monté aussi les cales de la S80...j'ai un gros doute. je regarderai si ça se vois dans mes photos faites des pieces.

j'avais récupéré tous les internes d'une S80 alors je me suis servi.

Mais j'ai meulé un poil le carter quand meme au fond pour que la couronne de compteur ne frotte pas. ça c'est sur.

j'ai pas de probleme de trosen meme en 20 mn de LEDENON a bloc à la belle saison...
c'est bien le schéma de l'epc mais d'une S80 bien entendu.
je pense que c'est normal de ne pas retrouvé ces cales sur les y21 puisqu'il n'y a pas de torsen.
je vais regarder sur la S4C d'EK4 si il y a une différence avec une y21 à ce niveau

[edit] sur la boite d'ek il n'y a pas les cales non plus et la référence de la couronne est bien la meme que celle d'eg. Il faut donc au minimum repercé et calé le torsen également sur la boite d'ek
Mijy> tu dis repercer, tu peux préciser ? Merci.

Les calles seront les mêmes que dans la boite S80 ?
si tu garde le pont de vti il faut repercer la couronne (pièce 2 sur le schéma) pour mettre le torsen dessus car il n'a pas le meme entraxe que le différentiel de vti
Ah oui ça je le savais d'ailleurs j'ai ma couronne de VTI ce soir pour préparer tout ça. Mais j'avais pas entendu parlé de calle jusqu'a présent donc va me falloir les commander chez honda si je comprend bien.
J'ai une boîte S4C d'EK4, vais-je aussi avoir le soucis de couronne de compteur à raboter ?
Et dernière petite question, est ce qu'il y a plusieurs ref de torsen monté sur ITR ? sur le mien est noté 7X2.
aucune idée.

Mais tant qu'a faire pour eviter de repercer ta couronne, tu prends le primaire, le roulement de pignonet le pignon de 1ere d'ITR !
et comme ça en bonus, tu tires plus court et ton banquier il est content !
pour info

1 pignon de 1iere arbre secondaire : 23421-P80-E30 : 204 €
1 bague de 1iere arbre secondaire : 23914-P80-E30 : 17 €
2 roulements aiguilles de 1iere arbre secondaire : 91107-P80-E31 (x2) 23€ x2
Arbre secondaire : 23221-P80-E30 : 577 €
Couronne : 41233-P80-E30 : 388 €

j'ai pas demander le prix du torsen j'ai pas envit de pleurer !! par contre une boite s80 2000 €
la boite 1509.27 euros HT

le torsen 479.09 HT
couronne 228.20 HT
arbre 339.92 HT
roulement 13.60 HT *2
bague 9.60 HT
pignon 120.12 HT

soit un total de 1204.13 HT
Confused
effectivement ça commence à faire mal Shock

chez bernard28 il propose ce pack à 1100$, surement un peut plus maintenant car le prix du torsen à augmenté, ça vaut quand meme le coup de passer par lui
Je pencherai fort pour un montage approximatif quand même. Perso, j'ai jamais entendu parler de ce type de soucis sur des torsen ! Shock

Problème de jeux, de serrages, bref, y a un truc.
Ba oué j'aurais jamais penser qu'un diff mécanique puisse déconer.

Si c'était un modele à disques, j'aurais pu comprendre qu'en cas de chauffe ca déconne.

Mais un mécanique, meme qu'il chauffe, ca fera pas tourner les pignions a l'envers pour autant...
Verdict : après une vidange de la MTF3, amortisseurs moins bas et suppression du protège carter pour mieux refroidir la boite, j'ai pu faite 190 km à Ledenon aujourd'hui sans aucun soucis... Wink

Reste à trouver lequel de ces éléments était la cause...
Mes collegues ont tourne a ledenon aujourd'hui via ma modif explique plus haut et strictement aucun probleme de LSD Smile

t'as du tourner avec au moins l'un d'eux Big Grin
cool
Salut,

Je reviens te donner des news de mon cas de chauffe...

J'ai trouvé en ce qui me concerne pourquoi ça chauffait (enfin j’espère)... en fait j'ai comme toi mis l'arbre secondaire de l'ITR avec la couronne et le Torsen...

Cependant après un moment j'avais des soucis de 1ere pour la mettre et sortir.... un ami à moi qui touche pas mal de voiture de course + un type de chez Honda qui en fait aussi ont examiné ma boite et ils m'ont trouvé un truc fou...

Le pignon de 1ere qu'il faut mettre quand tu mets le pont ITR ne colle par parfaitement avec la denture de l'arbre primaire!!! Ce n'est pas flagrant mais si tu compare avec l'ancien pignon de 1ere (celui qui va sur le pont d'origine VTI) et bien la denture s'accouple mieux... Perso j'ai grillé mon synchro de 1ere + un roulement à aiguille à cause de la chauffe... on va essayer de mettre l'ancien pignon de 1ere VTI sur le pont de l'ITR (pas certain que ça marche Confused ) ou mettre l'arbre primaire de l'ITR à la place de celui de la VTI, mais avant cela je vais voir chez Honda si c'est le même no de série Wink

Des avis?
Interessant à savoir d'autant plus que je dois commander la couronne pour mon torsen.
ça me surprendrait pas car la 1ere et la MA sont plus dures à passer pour moi depuis le montage...

MAis pas de PB sur circuit pour le moment.

A suivre
ça me réconforte dans mon choix de ne pas mettre un pont d'itr, faut bien trouver des excuses LOL
Pale rider a écrit :ça me surprendrait pas car la 1ere et la MA sont plus dures à passer pour moi depuis le montage...

MAis pas de PB sur circuit pour le moment.

A suivre


+3 J'ai eu le même prob c'est pour cela que j'ai démonté...

quelqu'un aurait en stock les no de ref. pour les arbres primaires ITR et VTI ? Big Grin La je suis en recherche mais ne trouve pas Confused
mijy_ a écrit :ça me réconforte dans mon choix de ne pas mettre un pont d'itr, faut bien trouver des excuses LOL

Ouaip Confused

ça fait un peu ch...anter cette boite pis aussi $$$$ Evil
Bizarre ton histoire de première puisque justement avec la couronne d'ITR tu mets la 1ere d'ITR aussi... pb de ref ?? Confused

Pour moi, plus de problème de chauffe depuis quelques temps, j'ai fait le rallye de la sainte baume 135 km de spéciales et la coupe de france des circuits à Ledenon et RAS... bizarre !
Par contre depuis la modif, moi, c'est 3eme qui craque, je pensais aux synchros fatigués car pas changé et c'est un peu le point faible, j'ai commandé les synchro et 3-4-5 courtes, donc je redémonte tout ça bientot, on verra bien...
Par contre aucun problème en 1ere et marche arrière, je peux même retapper la 1ere en course en épingle sans soucis !
j'ai petre les refs des arbres au garage, si je peux je regarde ce soir.
Voila les ref de la couronne et de l'arbre que j'ai utilisé, je ne retrouve pas de photo du pignon de 1ere !

[Image: 240310694O225637967.jpg]

[Image: 240310726O143529585.jpg]
Si je commande ces deux ref avec les 3 calles de torsen , j'aurais le même soucis que toi ?
J'ai pas mis de cales car le torsen faisait la même largeur que le diff d'origine...
Tu as uniquement changé ces 2 pièces Confused: je demande car sur HRED il conseil de changer le pignon de 1ere aussi... c'est ce que j'ai fais et ça colle pas top avec mon arbre primaire Confused:

Donc tu as pu remonter la 1ere de la VTI sur ton pont d'ITR?

faburisu

[...]
le pignon de 1ere VTI ne monte pas sur l'arbre d'ITR, la porté est plus grosse sur ITR.
Donc Hred a pas faux en conseillant le remplacement, puisque c'est impératif.
oui en effet, tu n'as pas le choix pour le pignon de 1ere d'ITR et c'est ce que j'ai fait... mais je ne sais toujours pas ce qui a chauffé... car ça ne l'a pas refait depuis quelques temps !
Romuald a écrit :oui en effet, tu n'as pas le choix pour le pignon de 1ere d'ITR et c'est ce que j'ai fait... mais je ne sais toujours pas ce qui a chauffé... car ça ne l'a pas refait depuis quelques temps !

C'est bien ce que j'ai fais... mais sur ma boite de EK4 il y aurait une petite différence de denture entre la 1ere ITR et la 1ere VTI, la 1 VTI s'accouple plus parfaitement avec l'arbre primaire..... mais c'est très très léger et c'est justement mon synchro de 1 qui a heu chaud... donc par définition on a penser que ça venait de dif. de pignon de 1.....

Fait ch Evil
j'y connais pas grand chose en boite/pont honda,mais quand vous faites des mix comme ca,assurez vous des jeus entre-dents,a l'aide de cale et de micrometre,le micrometre pour mesure les jeux du torsen une fois installe,tout les carters n'ont pas les meme valeurs de jeux,que ce soit dans le sens arbre de boite ou couronne,tout cela doit parfaitement s'adpater Wink

je le sais,car sur s13,beaucoup ont voulu "jeter" un VLSD de s14 dans leur pont,quand je leur ai explique comment cela se faisait vraiment,ils ont jeter l'eponge,car pas equipe/pas les couilles de le faire au final LOL

a ma connaissance,a ce jour,je ne connais pas de torsen qui presentait de defauts,sauf en signe avant-coureur d'une casse Confused
c'est un autoblok purement mecanique,donc le facteur chaleur ne rentre pas en ligne de compte,si l'huile chauffe,et puisque le pont et la boite partagent la meme huile,tu aurais plutot du avoir des problemes de verrouillage/deverrouillage de rapport.
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