Japan Car

Version complète : [S2000]diamètre du papillon
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bonjour
j'aimerais connaitre le diamètre de papillon d'origine de s2000

quelqu'un aurai t'il déja essayer de le réusiner type pap spoon?
personne?
62mm
merci, mais tu es sur? ça serai le meme diamètre qu'une itr ça m'étonne
Il me semble que c'est 62mm aussi Wink
Il y a un post sur RZ avec toutes les dimensions de pap par modèle...

Oui,c'est étonnamment peu 62mm Smile surtout que les F20C portés à plus de 300ch toujours en mono pap!! sont en 77mm intérieur!! Twisted

La prépa "type SPOON" ,je vais la faire(moi même) mais sur pap de 65mm avec la gestion mugen N1 biensur,sinon ça sert à rien de passer en 65mm avec une rev limite d'origine...
Je n'ai jamais mesurer le papillon stock sur ma S mais je sais que le SPOON mesure 70 mm en entrer et 65 mm en interne.
quel gain peut-on esperer avec un papillon plus gros, genre skunk2 throttle body ? Faut-il obligatoirement une reprog avec, ou avec ecu d'origine et admission modifiée ça apportera quelque chose ?
je viens de monter monb up grade itr (collecteur ,rail ,injecteurs ,rail,pap)

la voiture gagne en reactiviter ,c'est a dire : quand tu appuies sur la pedale ca reagie plus vite , j'en avais monter un sur mon d16 mais il devait etre un peu trops gros car j'avait perdu en vitesse de pointe mais en acceleration ca marche Wink
HONDA POWER !!!! a écrit :je viens de monter monb up grade itr (collecteur ,rail ,injecteurs ,rail,pap)

la voiture gagne en reactiviter ,c'est a dire : quand tu appuies sur la pedale ca reagie plus vite , j'en avais monter un sur mon d16 mais il devait etre un peu trops gros car j'avait perdu en vitesse de pointe mais en acceleration ca marche Wink
il y en a qui on essayé LOL
Topper_Harley a écrit :quel gain peut-on esperer avec un papillon plus gros, genre skunk2 throttle body ? Faut-il obligatoirement une reprog avec, ou avec ecu d'origine et admission modifiée ça apportera quelque chose ?

Tout dépend ce que tu recherches et sur quelles voitures aussi, certaines ont une très bonne admission d'origine,

Une admission où il y a un gain énorme en changeant le collecteur et pap, c’est sur les golf VR6 :P

Le collecteur d'admission aussi à son importance, si tu veus privilégier le remplissage à bas et moyen régime ou à moyen et haut régime le diamètre des tubulures, la longueur ont une importance.

Une admission,c'est comme une voiture,il faut que tout soit homogène et dirigé dans ce que tu recherches,en partant de la boite à air jusqu'à la culasse et levées de soupapes.

Genre sur une S2000,mettre un pap en 65mm la rendra beaucoup plus méchante de 6000 à 9000tr mais la rendra encore plus "creuse" qu'elle ne l'est déjà avant 6000tr,je parle pas de la réactivité au moment de gazer mais bien en reprise à bas régime après tout dépend comment tu exploites la bête,si tu conduis au "couple" ou à la "puissance".Moi,je prend beaucoup plus de plaisir en conduisant à la "puissance" mais ça c'est un autre sujet LOL
De toute facon si tu veux faire les choses bien, il faut te dire que lorsque tu te met a attaquer un secteur, exemple l'admission , il faut faire suivre tout de A a Z : du filtre , a la boite , au conduit, au collecteur d'admission et meme juste qu'aux aac. Et du coup que tu aura améliorer ton admission , il faudra que tu fasse évoluer ton échappement.... Tout cela en gardant de vue ton objectif de prépa en fonction de ton utilisation Wink
Citation :Moi,je prend beaucoup plus de plaisir en conduisant à la "puissance" mais ça c'est un autre sujet

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