Japan Car

Version complète : Info sur EK4 ??
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Honda civic Vti EK4 1997.
Moteur B16A2.
Salut j'ai une petite questions pour vous.
-Puis je rouler avec mon boitier d'origine si je met des pistons Wiseco avec un Rv de 11,5 ou dois je absolument refaire un reprog sur mesure ??
-Est ce que des pistons EK9 se montent ils sur les bielles de B16 ??

Merci de vos réponses.
A bientot.
1/oui mais qu'elle est l'interet de mettre des pistons haute compression si c'est pour rester stock??

2/ça se monte mais il faut faire un usinage soit sur la tete de bielle soit sur le piston
pareil que mijy, il te faut une carto adapté pour utiliser le potentiel de tes pistons hautes comp!
Non pas dutout les gars. Je vous explique le probleme, j'ai eu un petit soucis niveau cilyndre moteur donc j'en profite pour mettre des pistons plus performant. Etant donné que chez Honda ils vont me taxer dans la tete pour des pistons d'origine alors autant en profiter. Pour info mon moteur n'est pas full stock. J'ai deux trois pieces dessus. Bon voila.
A+
quand je parlais du moteur stock c'est principalement les aac, le reste n'a aucune importance sur ce sujet.
si tu met des pistons haute compression afin d'augmenter le rapport volumétrique c'est pour mettre des aac plus agressif sinon ils ne serviront pas à grand chose.C'est sur que dans ton cas ça fait réfléchir vis à vis du coût.
il est possible de rouler avec l'écu stock quand meme, c'est mon cas j'ai des pistons ek9 dans mon b18 (environ 12 de RV) et je roule avec un ecu stock d'itr et surtout l'avance à l'allumage d'origine.
oui je comprend tres bien. J'ai juste des aac d'integra type R pour le moment, plus tard je vais voir pour du plus gros. (Jun par exemple). Merci quand meme pour tes conseil.
A+