Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Info sur EK4 ??

Auteur Message
EK-974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
23-02-2008, 13:20:29   -   Info sur EK4 ??
Honda civic Vti EK4 1997.
Moteur B16A2.
Salut j'ai une petite questions pour vous.
-Puis je rouler avec mon boitier d'origine si je met des pistons Wiseco avec un Rv de 11,5 ou dois je absolument refaire un reprog sur mesure ??
-Est ce que des pistons EK9 se montent ils sur les bielles de B16 ??

Merci de vos réponses.
A bientot.

Vtec powaaaa !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 623
Sujets : 44
Inscription : May 2003
Réputation : 13
23-02-2008, 14:00:01   -    
1/oui mais qu'elle est l'interet de mettre des pistons haute compression si c'est pour rester stock??

2/ça se monte mais il faut faire un usinage soit sur la tete de bielle soit sur le piston

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 398
Sujets : 64
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
23-02-2008, 15:48:23   -    
pareil que mijy, il te faut une carto adapté pour utiliser le potentiel de tes pistons hautes comp!

Retourner en haut
Trouver Répondre
EK-974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
24-02-2008, 19:55:56   -    
Non pas dutout les gars. Je vous explique le probleme, j'ai eu un petit soucis niveau cilyndre moteur donc j'en profite pour mettre des pistons plus performant. Etant donné que chez Honda ils vont me taxer dans la tete pour des pistons d'origine alors autant en profiter. Pour info mon moteur n'est pas full stock. J'ai deux trois pieces dessus. Bon voila.
A+

Vtec powaaaa !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 623
Sujets : 44
Inscription : May 2003
Réputation : 13
24-02-2008, 20:10:45   -    
quand je parlais du moteur stock c'est principalement les aac, le reste n'a aucune importance sur ce sujet.
si tu met des pistons haute compression afin d'augmenter le rapport volumétrique c'est pour mettre des aac plus agressif sinon ils ne serviront pas à grand chose.C'est sur que dans ton cas ça fait réfléchir vis à vis du coût.
il est possible de rouler avec l'écu stock quand meme, c'est mon cas j'ai des pistons ek9 dans mon b18 (environ 12 de RV) et je roule avec un ecu stock d'itr et surtout l'avance à l'allumage d'origine.

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
EK-974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
25-02-2008, 18:53:33   -    
oui je comprend tres bien. J'ai juste des aac d'integra type R pour le moment, plus tard je vais voir pour du plus gros. (Jun par exemple). Merci quand meme pour tes conseil.
A+

Vtec powaaaa !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4] info étrier romstake 7 1 797 15-12-2011, 20:32:05
Dernier message: lethallunacy
  [EK4] B16A2 : non interferentiel ? ou pas ? pour info bruno006 10 2 372 17-10-2010, 19:55:07
Dernier message: bobbymacferrin
  [ek4] collecteur d'admission+ papillion ! recherche d'info stormvti 24 2 545 21-03-2010, 18:07:28
Dernier message: gineto
  [Ek4] info sur version 5p dragonv1989v 10 1 293 04-12-2009, 17:41:37
Dernier message: jellybelly
  [EK4] Cherche info pour distribution Laurenzo07 2 887 25-04-2009, 14:27:34
Dernier message: Whiplasher
  Kit D2 eg5 sur ek4 Bras inferieur sur ek4 Lantra 16V 6 1 129 23-10-2007, 13:58:38
Dernier message: djguigui
  Retirer les logos et info sono d'origine vti ek4 fwikiller 2 742 03-06-2005, 08:38:46
Dernier message: icedfluid