Japan Car

Version complète : [EK] Voyant orange tdb allumé
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Salut,

j'ai un soucis avec mon ek4 je vous explique:

hier je roulais rythme très soutenu sur une route de foret assez bosselée et d'un seul coup, le voyant orange moteur s'est allumé. Le moteur était bien chaud et je venais de faire le plein 60km avant.
Je me suis arrêté dès que j'ai pu et j'ai lu dans le manuel que ça peut causer des problèmes de pollution et surconso etc. Bref, aller voir le garage dès que possible.
Effectivement, elle consomme un max ça se sent qu'elle injecte beaucoup d'essence, le ralenti est très haut mais j'ai aucune idée de quoi ça pourrait provenir ?

Vous auriez une piste ou mieux une solution ? Smile
vérifies les codes pannes Wink
Oui, c'est ce que je vais faire cet aprem, mais vu que j'ai pas beaucoup de temps je voulais voir si quelqu'un avait déjà une idée
Salut, tu aurais pas foutu un shoot a ton catalyseur atoute hasard sur cette route bosselés.

Sinon vérifié l'état de ta sonde lambda et au cas ou le paillon à l'admission, normalement c'est ca qui gére le ralenti et la pollution.
Ah oui j'ai oublié de précisé que j'étais décata.

jeff48, je vais regarder ça dans l'après midi merci.
Tu est décata d'origine ou tu as fait la modif après, enfin vérifie toutefois la sonde lambda si elle a pas pris un shoot avec une pierres et a y etre vérifie le dessous de la bagnole si tu as pas toucher quelque part et bien sur le papillon, ca coute rien ca au moins, sinon je vois pas mieux. Peut etre un reset de l'ecu a faire et voir si ca revient après.
jeff48 a écrit :Tu est décata d'origine ou tu as fait la modif après, enfin vérifie toutefois la sonde lambda si elle a pas pris un shoot avec une pierres et a y etre vérifie le dessous de la bagnole si tu as pas toucher quelque part et bien sur le papillon, ca coute rien ca au moins, sinon je vois pas mieux. Peut etre un reset de l'ecu a faire et voir si ca revient après.
la sonde est placée sur la fin du collecteur et vers le haut donc je ne pense pas a un shoot de pierres.et nan c'est pas decata d'origine.alors tu prends un trombonne ou un petit fil de fer,tu le branches sur les jolies petites pinoches et tu lis les codes erreurs.et la tu sauras d'ou ca vient!
Bon ben résultat, encore plus simple que ce que je pouvais imaginer:

[Image: rvlg4kwv.jpg]

un indice:

[Image: kqh28u0t.jpg]

Je vous rassure c'était pas déconnecté a ce point la mais suffisamment pour plus faire contact. C'est la faute a la BAR que j'ai remis il n'y a pas longtemps et maintenant je sais pas pourquoi, elle force contre le MAP SENSOR.

Par contre après avoir rebranché, laissée la batterie débranchée au moins 2h, mon ralenti est a 1500RPM alors qu'avant, même a froid il n'avait jamais été aussi élevé Confused
C'est normal ?
A froid c'est normal que le ralenti sois haut, moi je suis dans les 2000 tr/min à froid, aprés qu'elle est un peu chauffer, je suis vers les 1000 tr et une fois chaude dans les 700 à 800 tr/min et ca bouge plus, ralenti nickel

Donc au final, ca venai bien du capteur qui est vers le papillon, il y a une sorte de bypass pour faire rentrer un peu d'air et le calculateur injecte un poil plus d'essence au démarrage à froid, en faites c'est le starter auto
Ok, c'est tout bon.

Merci les gars !