Japan Car

Version complète : [EC9] Projet Ethanol
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Bien intéressant ce topic.

Je pense que le comparatif européenne / japonaise n'est pas le bien venu concernant la tolérance aux différents carburants.

En effet, les nippon calquent leurs spécifications sur les besoins des états unis, et non de l'Europe.
J'en veux pour preuve le fait que tout moubilf japonais conçu après 1976 fonctionne nominalement au SP95, alors qu'il a fallut attendre les années 85 sur les françaises...
Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que l'incompatibilité essence plombé/SP soit une légende.

Outre le phénomène d'usure prématurée des sièges de soupapes, (pas négligeable, mais presque, il faut plusieurs dizaines de milliers de km pour en constater le début, donc sur un véhicule en fin de vie on s'en fou) il y avait réellement un problème avec les joints exposés au SP. En effet, pour obtenir l'indice d'octane recherché, le carburant sans plomb contient des aromates. Ces dernier attaques les joint standards.
Donc usure accéléré queues de soupapes, pompe etc...

Par contre, ayant parcourus ce topic ainsi que le topic unique, cela s'annonce plutôt bien pour le mélange éthanol / SP
oui je tourne sans modif et bien sur un vei qui tourne déja pauvre mais pour le moment rien a dire je vais pas démonté mon moteur pour le changé mais avec ce que j'ai économisé en 1 an j'ai presque économisé le prix de ma voiture donc on verra jusqu'ou sa tiens mais je suis trés confient

pour les mauvaise langue je compte amener ma civic jusqu'au bout je la vendrai pas
fab3232 a écrit :oui je tourne sans modif et bien sur un vei qui tourne déja pauvre mais pour le moment rien a dire je vais pas démonté mon moteur pour le changé mais avec ce que j'ai économisé en 1 an j'ai presque économisé le prix de ma voiture donc on verra jusqu'ou sa tiens mais je suis trés confient

pour les mauvaise langue je compte amener ma civic jusqu'au bout je la vendrai pas

A 100% en hiver, t'a pas quelque soucis de démarage, je sais que les pompe prévoir le coup, il passe de E85 à E70 il me semble pour l'hiver.

Démarage difficile ? Accoup lors de l'acceleration depuis bas régime ?
tout a fais en hiver je tourne pas a 100% car elle a trop de mal a démarrer et oui j'ai des arté a bas régime ou a trop faible pression sur l'accelérateur sinon en perf sa marche moins bien mais j'évite de la poussé trop au dessus de 5000 tr
Mon premier bilan (EC9, pas de modifs) aprés trois pleins

1er plein mixe 686 km avec 47 € (37 l soit 24,5 l SP et 12,5 l E85)
2e plein mixe 595 km avec 40 € (32,5 l soit 20l SP et 12,5 l d'E85)

Conduite mixte dans les 2 cas (pas d'autoroute)... bref j'en suis très satisfait.
Bonjour
je suis nouveau proprio d'une ec9 double carbu en daily, j'aimerais vraiment passer en ethanol .
Pour résumer est il vraiment nécessaire que je fasse les modifs éffectué par Tynos ?
Car pour etre sincère, je ne pense pas pouvoir faire ses modifs vu mes compétences en mecanique :/
Mon ec9 accepte de rouler avec 40 % de E85 sans aucune modifs, avec plus de 50 % elle a un peu plus de mal.
Après avoir lu pas mal de post au sujet de l'ethanol , je pense faire comme Tynos , sur 2 points

-mettre un gicleur 30% plus gros
-avancer l'allumage de 3-4°

Vus mes connaissances en mécanique, j'aurais besoin de votre aide.
Les gicleurs , cela se trouve sur les carbus ? si oui , ou les commander

Et comment régler l'avance de l'allumage ?
bjr a tous,

suite a quelque course au supermarché,ma voiture c'est mise a fumé en arrivant chez moi , é resultat, elle ne demarre plus, et le demarreur fait un drole de bruit, j'ai essayé en la poussant mais sans succès, je ne veux pas me séparé de mon EC932 coup de coeur qyand je l'ai acheté et c'est ma premiere voiture Sad ( de l'eau coule sur lalternateur, et ma voiture fume, je devais la porter chez le garagiste mais elle ne demarre plus dc Confused que faire aidez moi

Merci a tous
RIP à ta EC9
c est helas ce qui arrive quand on veut passer a l'E85 sans faire les modifs de richesse... Cry
Petit déterrage...

Je souhaite passer mon EC9 à l'éthanol, je dois passer sur un gicleur principal de 215 mais je ne sais pas quelle référence prendre, car lorsque je me rends sur les sites motos je me retrouve devant quatre types de référence et bien sûr je ne sais pas quelle référence prendre...

Si jamais quelqu'un a déjà réalisé cette opération ou simplement un détenteur de la réponse, je suis preneur.

Merci d'avance
Gros déterrage!

Au final, j'aurais aimé savoir, avec le recul depuis 2008, si les personnes ayant franchi le pas sur ec9 on été satisfaites ou s'il y a eu des surprises?
Re déterrage de topic, je souhaiterais avoir des retours sur les véhicules qui sont passé au 100% e85 avec modification sur les d14a1.
Pour ma part mon Ec9 d14a1 tourne depuis 2 ans en 50/50 environ 25000 km sans aucun probleme et sans aucune modification.
Celle ci étant en mauvais état extérieur et des frais à prévoir hors mécanique je souhaite changer de véhicule.
Mon choix se porte sur une Honda peu importe le modèle tant qu'il est petit prix (1000 à 1500e) que je passerais en 100% E85.
Vos retours sont precieux.
Merci d'avance
Message de la modération :

Bonjour 1BoNoBo1,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
Après 2 déterrages de 2 ans, un big déterrage de 4 ans ! Pas mal ! :-)
(20-09-2016, 22:15:44)huggrant a écrit : [ -> ]Après 2 déterrages de 2 ans, un big déterrage de 4 ans ! Pas mal ! :-)

?
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Désolé le point d interrogation est un émoticon non reconnus

Sympa ta signature, je suis en allday en ec9 Wink
Bonjour à tous
Je me présent fx25
Je viens vous faire part de mon passage à l'éthanol

Ec9 swap D16 carbu concerto (le D14 j'ai déjaugé et donc coussinets du 2 HS vilo attaqué)

J'ai enlevé les KEIHIN remplacé par rampe solex Bx sport/ Ax sport 40 ADDHE

Avance 4 / 5 degrés , je n'ai pas rebranché les durites de dépression de la tête d'allumeur ça marche bien comme cela (incidence ?)

Valeurs gicleurs
Ralenti origine 55 passé en 70 mais le 55 est déjà avec des valeurs correctes d'AFR
GP 157 origine 117(ax) 125(bx)
G air P 210 origine 190(bx) 210(ax)

Pour info 40ADDHE Ax ralli
RAl 55
GP 160
G air P 220

Bougie = chocolat /electrode un peut plus clair

En cours , réglage de la course des pompes de reprise pour garder la valeur de l'AFR dans la zone à l'ouverture des papillons

www.ebay.fr/str/alfa1750scarburetorspartsstore pour ceux qui cherchent les gicleurs

Voilà ,je suis passé sur ce type de carburateurs (cousin WEBER) car le les avaient et parce que je n'ai
pas réussi à modifier le KEIHIN ( j'ai bien changé le gicleur P mais la géométrie de l'aiguille du boisseau ne correspond plus avec le gicleur plus gros)

J'oubliais un petit régulateur de pression essence pour bien réguler les hauteurs de cuves dans les carbu

Voilà j'espère que cela va vous servir et si quelqu'un est sur la même configuration peut être partager les infos
Bonne lecture à tous et merci pour vos retours
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