Japan Car

Version complète : [OBD1] Topic eCtune
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Salut à tous !

Voila, je voulais savoir si il y avais des utilisateurs de eCtune parmi nous.
http://ectune.com/

Si oui, votre avis ?
Ca vaut les 200$ ou pas ?

Avantages par rapport a CROME ?
Inconvénient ?


Mon futur setup:
P28 chippé => OK
Innovate LC-1 ou PLX => Bientôt
USB Datalog => OK
Ostrich v2 => Très bientôt
eCtune => ???
1337CRX a écrit :Salut à tous !

Voila, je voulais savoir si il y avais des utilisateurs de eCtune parmi nous.
http://ectune.com/

Si oui, votre avis ?
Ca vaut les 200$ ou pas ?

Avantages par rapport a CROME ?
Inconvénient ?


Mon futur setup:
P28 chippé => OK
Innovate LC-1 ou PLX => Bientôt
USB Datalog => OK
Ostrich v2 => Très bientôt
eCtune => ???

très bien de lancer le sujet dessus Wink

ce que j'ai pu voir c'est que c'est plus stable et précis que crome maintenant le reste je sais pas Sad
T'a quoi comme plx au fait ?
1337CRX a écrit :T'a quoi comme plx au fait ?

j'ai la DM-5 + SM-AFR Wink
Nickel, j'hesite a prendre le SM-AFR.
Ton avis ?

Il se branche direct sur un PC en port com ou t'a juste les 2 sortie analog et debrouille toi ?
Tu log avec quoi ?
1337CRX a écrit :Nickel, j'hesite a prendre le SM-AFR.
Ton avis ?

Il se branche direct sur un PC en port com ou t'a juste les 2 sortie analog et debrouille toi ?
Tu log avec quoi ?

alors je datalog avec freelog ou ecucontrol.
ma sonde et sa sortie WB branchée directement sur mon ECU ( P30 ) chippé et sous crome.
patrice a écrit :ma sonde et sa sortie WB branchée directement sur mon ECU ( P30 ) chippé et sous crome.

Ok, donc ca confirme mes pensée.

En fait, tu vire la narrow, tu met la wide et tu met ta sortie 0-5V direct sur l'ECU.

Et en datalog tu recup cette info, j'ai bon ?
1337CRX a écrit :
patrice a écrit :ma sonde et sa sortie WB branchée directement sur mon ECU ( P30 ) chippé et sous crome.

Ok, donc ca confirme mes pensée.

En fait, tu vire la narrow, tu met la wide et tu met ta sortie 0-5V direct sur l'ECU.

Et en datalog tu recup cette info, j'ai bon ?

bingo LOL
oui c'est tout a fait ça Wink
Un de ces quatre, tu pourrais me donner tes valeur de réglage de port COM sur EcuControl et Freelog ?

Tu a quel module ? USB ?


Car j'ai celui la:
http://www.xenocron.com/catalog/xeno-usb...-p-72.html

Avec Freelog, pas de souci mais EcuControl affiche n'importe quoi.


Merci a toi Wink



PS: Je pense prendre eCtune, il me plait bien Smile
1337CRX a écrit :Un de ces quatre, tu pourrais me donner tes valeur de réglage de port COM sur EcuControl et Freelog ?

Tu a quel module ? USB ?


Car j'ai celui la:
http://www.xenocron.com/catalog/xeno-usb...-p-72.html

Avec Freelog, pas de souci mais EcuControl affiche n'importe quoi.


Merci a toi Wink



PS: Je pense prendre eCtune, il me plait bien Smile

ben moi j'ai le câble data d'un tel. NOKIA LOL mais ça marche très bien Wink
sinon dans ecucontrol dans ECU il faut sélectionner OBD1 - crom ROM
dans setting sélectionner ta sonde
et dans setting toujours dans all settings, selectionner le bon port com ( tu fais des tests pour voir lequel est el bon ou sinon tu peux voir dans le gestionnaire des périphériques sur quel port est connecté cable data
Oplà!

Pour moi eCtune est probablement, le meilleur rapport qualité prix du marché, il est pour moi plus complet que hondata Smanager.

La licence permet de tuner une seule voiture, pas compris le système encore, elle coute 199$!

La version tuner ( on peut tuner un nombre de voiture illimités) est sois disant disponible, mais je connais un pro qui galère à avoir des infos, donc bon... Confused

L'interface est très sympa, on retrouve vite ces billes quand on a utilisé d'autres soft.

Voilà si d'autres questions, n'hésitez pas! Wink
Tu sais comment marche le systeme de licence ?

Car ca me ferais chier de mettre 200$ et de les remetre si je change de caisse...
Je pense que réellement la licence marche pour un ECU!
1337CRX a écrit :Tu sais comment marche le systeme de licence ?

Car ca me ferais chier de mettre 200$ et de les remetre si je change de caisse...

le truc c'est de savoir comme le logiciel sait que tu tune 1 seul ECU ?
parceque si c'est genre tu paramètres tous, tu règles tous, tu grave 1 fois ta rom et opla logiciel bloque la gravure ... Confused et finalement tu te rends compte que tu t'es complètement loupé dans tes réglages re Confused
sauf si tu peux tuner ton ECU à volonté Confused:
R0main45 a écrit :Je pense que réellement la licence marche pour un ECU!

J'ai mail Calvin mais il reste flou (Bon c'est normal aussi)

Mais ca me fait chier d'avoir ce doute...
petite question :
contrairement à Crome ou quand on utilise un P30 chippé avec donc des tables de corrections seulement destinées au B16A2 de la EG6, avec donc la sonde de température d'air localisée différamment de la EK4 qui donc induit en erreur la correction quand on met un P30 ( sans modifier les tables avancées --> mais comment les corriger justement ) .
es ce que ECTUNE aurait été prévu pour EK4 ( par exemple ) avec les tables de correction qui lui correspond ?
sinon es ce qu'un S300 hondata le fait ?

merci
Je postes juste pour suivre que eCtune me fait envi humm.
Et je serais curieux de savoir si avec une licence on peut mapper plusieurs ECU.
Sur le site il est indiqué :
Citation :Single car license:

* DIY version 99$
* PRO version 199$
Il faudrait voir si les deux sont bien disponible et si les différences est vraiment significatives.


Est ce que quelqu'un a essayé la version pour le dataloging ?
La DIY est vraiment simpliste comparée a la PRO.
Je 'minterroge sur l'utilisation des sonde largebande avec ectune. Ectune utilise préférentiellement la leture logicielle des valeurs de sonde lambda disposant d'une sortie port com(innovate pour ne pas la citer), donc on ne passe pas du tout par l'ecu physiquement (la sonde large bande se connecte alors directement sur le pc).

La question: est-il possible avec ectune de passer par une entrée(input) comme l'eld 10, à l'instar du hondata S300, afin d'amener l'information sortant de la large bande dans l'écu et de lire ensuite en datalogant?
1337CRX a écrit :Un de ces quatre, tu pourrais me donner tes valeur de réglage de port COM sur EcuControl et Freelog ?

Tu a quel module ? USB ?


Car j'ai celui la:
http://www.xenocron.com/catalog/xeno-usb...-p-72.html

Avec Freelog, pas de souci mais EcuControl affiche n'importe quoi.


Merci a toi Wink



PS: Je pense prendre eCtune, il me plait bien Smile


si tu veux des infos sur ecucontrol, demande a synoptic (de passage sur ce forum) il est le createur de ecucontrol et co dévelopeur de eCtune.
je pense qu'il pourra t'aider plus que n'importe quelle persone.. Wink
et pour ma pomme, je dirai qu'il est tres complet et tres ergonomique! de plus, le nombre d'options est impressionnant, surtout quand on pense qu'on part d'un simple ECU chippé!
bref, carto sans prise de tete!
Wink
c'est emulateur obligatoire avec ectune, non?...
j'avait entendu dire qu'on ne pouvais pas graver de puce,mais qu'il fallais un emulateur par ecu...
lolo29 a écrit :c'est emulateur obligatoire avec ectune, non?...
j'avait entendu dire qu'on ne pouvais pas graver de puce,mais qu'il fallais un emulateur par ecu...

Exact Wink
License unique par PC et pas de sauvegarde possible...


C'est le truc qui me retiens, car pour 200$ je trouve ca limite...
Meme si...
1337CRX a écrit :
lolo29 a écrit :c'est emulateur obligatoire avec ectune, non?...
j'avait entendu dire qu'on ne pouvais pas graver de puce,mais qu'il fallais un emulateur par ecu...

Exact Wink
License unique par PC et pas de sauvegarde possible...


C'est le truc qui me retiens, car pour 200$ je trouve ca limite...
Meme si...

Pardon? Comment celà sauvegarde interdite? On ne peut pas sauvegarder toute ses cartographies et choisir laquelle on injecte dans une carthothèque?
quand 1337crx parle de sauvegarde,je pense qu'il parle de gravure de puce...
sujet interessant j'écris pour suivre et apprendre un peu plus
Tu peux pas enregistrer un .bin pour l'utiliser apres.

Tu peux que enregistrer un ficher de calibration propriétaire a eCtune.

Donc ca te limite a rester avec ton Ostrich.

C'est pour éviter de l'utiliser pour faire des carto sans la license pour Wink




Mais bon, c'est simple a contourner mais c'est pas le but du projet donc j'en dirais pas plus.
hum...c'est pas terrible ça par contre...
faudrais essayer pour voir ce que ça donne,chaque log a son inconvenient...
Ben disons que ca se comprend.

Même si honnêtement, c'est le 1er logiciel de ma vie que je vais acheter.
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