Japan Car

Version complète : (SF GTI) renforcement differentiel
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apres moultes discussion et verrification, j'en ai conclus que, THE gros defaut de la boite de vitesse de SSGTI etait ce satané differentiel qui casse!!

mais qu'es-ce qui casse exactement?
satellite? : quasi impossible
planetaire? : pareil
axe? : encore moin
goupille? : oui

la goupille casse, l'axe sort en dechirant le carter sur son passage et liberant ainsi les planetaires/satellite dans la belle mecanique, faut pas faire un dessin sur le resultat!

donc, je me suis dit, swiffer, pourquoi ne pas trouver une solution a ce probleme?

j'ai donc plancher sur le probleme.
pourquoi une goupille?
pourquoi pas 2???

direction roma (que je remercie au passage) pour recuperer un differentiel et analyser de plus pret

1 probleme se pose, l'axe est en acier trempé Confused et le differentiel n'est pas prevu avec 2 trous, kikiécho pour percer???

1 solution arrive, swiffer, fais toi un nouvel axe Smile

me voila lancer dans une belle aventure LOL

on commence donc par enlever la fameuse goupille

(la je l'est enlevee par le bas et reposee au dessus pour montrer)

[Image: photo0010wb9.jpg]
[Image: photo0010wb9.53bef6797e.jpg]

on sort l'axe

[Image: photo0011be9.jpg]
[Image: photo0011be9.65640caffc.jpg]

on enleve satelites/planetaires

[Image: photo0013rx7.jpg]
[Image: photo0013rx7.fa10c0e0ee.jpg]

le cote du differentiel a percer

[Image: photo0015bu5.jpg]
[Image: photo0015bu5.8e05693a64.jpg]

ensuite, on tourne (14,94mm)/fraise un nouvel axe MAIS ON LE PERCE PAS (ici c'est du STUBBS)

[Image: photo0023nb6.jpg]
[Image: photo0023nb6.6d29e360a9.jpg]

on monte le nouvel axe dans le differentiel (sans les satellites/planetaires)
et on le perce (diametre 5 h7)

[Image: photo0029qh8.jpg]
[Image: photo0029qh8.9385a9f7e4.jpg]

si tout se passe bien, on obtient ca (waouw c'est trop beau LOL )

[Image: photo0031ue7.jpg]
[Image: photo0031ue7.1e0ce5b982.jpg]

maintenant que l'axe est tourné/fraisé/percé

on va le tremper pour le solidifier1ere etape, la chauffe (entre 800 et 1000° pour eviter la dilatation)

[Image: photo0034vh6.jpg]
[Image: photo0034vh6.39e80edaf5.jpg]

une fois bien rouge, plouf dans l'huile hydrolique
[Image: photo0035sg5.jpg]
[Image: photo0035sg5.006ce476aa.jpg]

on le sort, et le voila pret a etre passé a l acide sulfurique pour le rendre bien nikel 8)

[Image: photo0036hb6.jpg]
[Image: photo0036hb6.fc2f13719d.jpg]

y'a plus qu'a remonter avec 2 nouvelles goupilles en acier

on voi pas tres bien mais on vois le differentiel avec ses 2 trous
[Image: photo0030ue6.jpg]
[Image: photo0030ue6.ef386e0081.jpg]

faut esperer que le probleme est resolu maintenant, kikiva burner comme un cochon pour tester???? c'est bibi lool
pas de soucis j'avais du stock vu le nombre de boites de 1000 que j'ai dessoser pour trouver un pont court Mr Green
Tu m'épates, je te voyait plus le souder ce satané axe LOL
laxmilover, au lieu de me donner des mauvaises idées, met le dans les faq Big Grin

promis, si ca casse, je le soude
Les FAQ, ils viennent juste de libéré Ingrid...
laxmilover, mdr!!!


mais ils l'ont pas liberée, ils l'ont perdue looool
Smile Swiffer, il est bien malade... en plus il a une ssgti qui peut rouler, lui Sad
il a des plaques. tu as une boite gti finalement? sinon, tu serai bien mieux de monter la boite de la cabrio, elle est parfaite.
SWIFTMAN, j'ai une GTI oui, la boite de la cab va y rester Big Grin

je touche pas au cab sauf pour un swap Big Grin (faut d'abord les € pour le finir)

malgres la boite de tracteur, j'ai fais 2 0/100

9.13 le premier
9.26 le second

elle se defend pas si mal malgres ses 11 bar en compression
et 215 en vitesse de pointe (pas a fond de 4) lool
10.5 les compressions :d
la boite cab sur ton gti serai impec, ton cab il va aller aussi bien en longue...
marche pas sans serrer le differentiel Oops!
swiffer a écrit :laxmilover, au lieu de me donner des mauvaises idées, met le dans les faq Big Grin

promis, si ca casse, je le soude


Fais chauffer le semi... :roll:
voila, la boite du cabrio est a terre (enfin, dans l coffre)

on se met en route avec roma (merci mon canard) direction allemagne, pour demontage/remontage de boite.

priez pour qu'elle soit encore la Confused

a cette nuit si tout va bien
a demain matin LOL
j'espere ca piquera pas trop c'est la premiere fois pour moi je suis encore vierge jusqu'a maintenant
Ptain vous êtes motivés Shock
on vient de rentrer Mr Green
et les etails roma??

19h00, depart de mouscron
21h52, arrivee a swiftyland Big Grin
22h00, debut du demontage
22h29, boite cassée par terre
23h28, apres quelque soucis de rivets et pedales d'embrayage, la boite est mise
23h31, nettoyage des main et ramassage des outils
23h53, verification d'un petit soucis electronique(?) a 3000T elle bloque net
+ 1h pour trouver une pompe a essence ouverte
20 minute pour boire un café degueu
3 arrets pour chopper le briquet a roma Big Grin
et retour presque tout le temps a la limite autorisee

encore un GRANDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD MERCI a roma Big Grin
put*n tu peut le demander en mariage... féloche les gars, 30 minutes par terre en terrain hostile, ça cause; c'etait quoi le rupteur? la boite qui s'auto empechait de prendre des tours pour pas casser?


alors ça donne quoi la boite du cab sur un gti?????????
SWIFTMAN, ca donne ........................... loooooong

surement 2 modeles de boite sur cabrio, c'est du GS il me semble
swiffer a écrit :SWIFTMAN, ca donne ........................... loooooong

surement 2 modeles de boite sur cabrio, c'est du GS il me semble

Ouais cabrio-GS meme combat...
on trouve alors ces bordel de pont court 4.38
c'est pas possible... on va monter quoi alors...les ponts courts sont tres chers!


deja qu'il faut un autobloc Smile
pas sur le diff n'est pas cassé mais la couronne est libre "c'est bien seréé ca swiffer?"
"Oui oui je l'ai fait a la boulononeuse""Ah la prochaine fois fait le a la main et met du loctite"
ya plus qu'a demonter la boite sur mémé tout remonter et aller chercher ma boite chez BDL et la remettre sur mémé
roma, pfff

Au plus je me revois remonter le diff au taf, au plus je me vois mettre les vis contre, MAIS JE NE ME VOIS PAS LES SERRER!!

Donc, par déduction, c'est à cause de ce bourbourse de swiffer que la boite à lachée!!!

Faut bien serrer les la couronne sur le differentiel avant de remonter Wink

Je suis prêt pour le lynchage :roll:


Ps: L'axe lui, n'a pas bougé
trop chaud si tu veux que je te tapes passe mais moi je bouge pas ou c'est l'arret cardiaque LOL
[Image: diffsouder1va3.th.jpg]
extrait de

http://www.teamswift.net/viewtopic.php?f...&sk=t&sd=a

apparament c'est bien les satelittes qui tombent en miettes
roma a écrit :[Image: diffsouder1va3.th.jpg]

J'imagine meme pas les effets de torsion dans la transmi Shock

Avant on faisait ca sur les sam à l'ar et les arbres de roue en prenaient plein la gueule.
Alors sur une traction vu que le diff travaille encore plus, ca va péter vite fait LOL
wé c'est violent mais d'un coté on eput comprendre le choix
je fais un test en diff de sa et si ca pete encore LSD et si pas de sous je soude aussi Mr Green
roma a écrit :wé c'est violent mais d'un coté on eput comprendre le choix
je fais un test en diff de sa et si ca pete encore LSD et si pas de sous je soude aussi Mr Green

ben si tu te souvient de mon burn devant la pompe TOTAL au rasso de waterloo et de la suite de l'histoire quelque temps apres ( boi-boite a refaire), tu connais la chanson en diff SA.

maintenant les boite SA de serie "J" qui utilise un schema de boite proche des SF mais en diff 4 sat sont connue pour ne pas casser en utilisation rallye ( c'est ce que on m'a dit et pour en avoir eu une ex-rallye sur ma noire, ca semble vrai )

donc en suivant la logique ca devrait aller avec ton diff SA.

il te reste a tester tout ca !


















au moins maintenant avec une vw fini les frais de boite
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