Japan Car

Version complète : Drift Project / S13 2JZ / 5e FR 2008
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Lob a écrit :merci beaucoup, ca motive encore plus avec les encouragements, et ca fait plaisir !

Yes ....... franchement .. je dis nikel le classement .. Etre dans les 10 premiers Européens ça n'augure que de bonnes choses pour la suite Wink

Bon courage ... Yes ...

(Magnifique S13 :] .... )
Petit compte rendu de notre participation au King of Europe de Mirecourt : Benoit s'est placé 13e des qualifs, puis s'incline en battle face à Franck Lagalice qui terminera premier de la manche. Après cette manche, nous nous retrouvons 8e du classement général !

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Notre compte rendu complet avec plein de photos :
Fleche http://www.driftproject.net/circuit/comp...e-round-3/
Crédit photo : Le Studio 75
Mardi 22 juillet 2008, grand soleil et réveil matinal, nous voilà en route pour l’Anneau du Rhin afin de nous joindre à un groupe de drifteurs suisses et allemands pour une session libre. Arrivés sur place, briefing puis premiers tours de roues à 9h. Le drift se déroule sur la piste “école”, en bout de circuit, en dehors du tracé officiel de l’Anneau du Rhin : dénivelés, courbes idéales pour travailler ses trajectoires, alternances d’épingles et de virages plus rapides, que du bonheur !

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Lors de la pause de midi, l’heure est au comptage et force est de constater que les pneus partent à vitesse grand V, plus vite que l’on ne l’imaginait. On refait donc un saut chez notre garage partenaire, Self Réparations Autos à Mulhouse, pour remonter quelques trains de pneus.


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De retour sur la piste à 14h, nous partons pour deux ou trois tours de chauffe… Quelques minutes plus tard, pression d’huile à 2 bars, c’est parti, plein gaz ! Et là, c’est le drame : premier drift, on perd de l’huile, de l’huile, encore de l’huile, beaucoup d’huile. Vraiment beaucoup d’huile. Les “clac clac” typiques du CA18DET agonisant se font entendre. Nous coupons le moteur tout de suite, poussons la voiture jusqu’aux stands et cherchons la cause de cette fuite d’huile.


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Les investigations nous mènent finalement jusqu’à la plaque sandwich, supportant la sonde de température d’huile. Cette dernière s’est dévissée d’un seul coup, sans doute à cause des vibrations dues au revêtement “cannelé” de la piste. Une S14 a du abandonner le circuit pour les mêmes raisons plus tôt dans la mâtinée…

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Retour au bercail, début du démontage et confirmation de nos craintes : les coussinets de bielles sont raides morts, et le vilbrequin, marqué, va devoir être rectifié. Quel dommage que cette panne survienne maintenant à cause d’un élément périphérique… Le bloc en lui-même était en parfaite santé et aurait encore pu nous propulser en travers pendant un bon moment.

Mais bon, après 250.000 km et 3 ans de circuit acharné, notre CA18DET est toute manière déjà promu au rang de Highlander du drift !

Wink
Dommage ça, mais bon comme tu le dis : au bout de 3 ans de drift acharné c'est pas si pire que ça... Wink LOL 8)
franchement, beau parcours jusqu'ici... chapeau bas messieurs, et j'espère qu'elle sera vite sur pattes après cet incident.. Wink
vraiment un excellent boulot sur la caisse, le taf semble vraiment de qualité!
et l'arceau... magnifique!

dommage pour le bloc effectivement, mais c'est arrivé à cause d'une pièce périphérique... et ça peut de gens peuvent le dire en s13 je pense... :roll: Wink

en tout cas j'vous souhaite une bonne continuation et félicitation pour vos résultats qui sont très encourageant!^^
Les autres ont tout dit ^^
Bravo Smile
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Pauvre AE86 Shock
Merci pour vos messages d'encouragement :P

loony : c'est une turbo avec échangeur top mount Wink
Quelques petites news !!

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C’est le week-end dernier que s’est tenue la finale du championnat français National Drift Series, sur le circuit de l’Anneau du Rhin à l’occasion de son traditionnel festival annuel. Le mulet, comme on aime à l’appeler, a fait ses preuves sur la piste : lors des phases de qualifications, Benoit se classe 9e et David 13e. Tous deux perdent malheureusement lors des battles, mais ce n’est que partie remise…

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Les travaux ont déjà repris sur notre drifteuse officielle, et on espère pouvoir revenir avec une grosse surprise en 2009… A l’issue de cette manche, nous attendons encore les classement finaux qui ne devraient plus trop tarder. On vous tient au courant ! Pour vous faire patienter, voici une vidéo des qualifications de Benoît et David :

Fleche http://www.driftproject.net/video/nation...ft-series/

Merci à Bunta pour ce clip, merci à JapanSpirit et Whiteagle68 pour les photos ! Retrouvez-en davantage sur www.whitephoto.fr…
Quelques nouvelles !! Notre S13 va bien évoluer cet hiver, afin d’attaquer la saison 2009 du bon pied. Aujourd’hui marque une grande étape pour notre projet ! Après 3 ans de bons et loyaux services, et malgré tout ce que nous lui devons, nous avons fini par jeter notre vieux CA18DET à la poubelle…

Un moteur tout neuf nous sera livré en janvier. C’est quoi ? Mystère, c’est un secret ! :P LOL LOL

http://www.driftproject.net/preparation-...drifteuse/
Yes ... ptain ça fait plaizz de vous suivre ... Et il a vraiment bien tenu ce CA18 LOL ... Donc nouveau berlingue ... miam :] .. ça sent bon le moteur de BN RRRRRrrrr ça ... :mouarf:

Bon courage et bonne continuation ... Wink
Pitetre que oui ! Mr Green
ouep tout pareil que touny ...
Excellent! :P
En plus ils sont pas trop loin! J'etais au drift de l'anneau du rhin. Ca gere! Wink

Maintenant je sais a qui appartient cette s13. Wink
bonne chance pour le montage ! et vivement la suite ! Smile
p.s: steve fait encore du drift avec son 33 ?
oui bien sûr, steve roule toujours Wink
Du neuf en 2009 !!

--> http://www.driftproject.net/preparation-...f-en-2009/

La première manche du Drift Challenge 2009 arrivant à grands pas, il était temps pour nous de vous donner des nouvelles de notre projet ! Peu de mises à jour du blog dernièrement, pour deux raisons. La première, le manque de temps pour s’en occuper : la voiture et le projet avant tout ! La seconde, l’envie de créer un petit effet de surprise en levant le voile sur le Drift Project version 2009…

Petit rappel historique : septembre 2008, notre moteur d’origine (CA18DET) passait (enfin) l’arme à gauche. L’heure était venue d’évoluer, de partir sur une nouvelle base, mais que faire ? Changer de voiture, au risque de devoir tout refaire ? Non, difficile de séparer de notre “bébé”, d’autant plus que les acheteurs potentiels se font rares. Notre projet a donc été de pérenniser le travail effectué sur le châssis (notamment notre arceau fabriqué sur mesure avec MRA Chassis) : on garde la voiture, mais cette fois-ci, on y met les chevaux !

2009 est également l’occasion de rapporter le plumage de notre drifteuse à son nouveau ramage… Exit donc la carrosserie d’origine, exit le noir et le rouge trop discrets : nous avons opté pour une robe blanche et un kit carrosserie Vanquish (copie Vertex) de chez EP Racing (que nous remercions chaleureusement pour leur professionnalisme et leur rapidité !). La peinture a été réalisée par notre partenaire XL Garage (importation et homologation de sportives japonaises). L’adaptation et la pose du kit a été réalisée par nos soin. Pas mal de travail, mais le résultat est là !

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[Image: S13-vanquish-2.jpg]

[Image: S13-vanquish-3.jpg]

David et Benoit travailleront d’arrache-pied durant ces deux semaines qui nous séparent du Drift Challenge Round 1, afin d’installer le moteur et le faire tourner. Et Dieu sait qu’il y a du boulot : installation de la boîte et du moteur sur des supports spécifiques, adaptation de l’échappement, du faisceau électrique, de l’échangeur, du circuit de refroidissement et de carburant… Nous avons rencontré énormément de problèmes avec la livraison de ce moteur, ce qui a engendré beaucoup de retard dans son installation. On espère finir à temps, et si ce n’est pas le cas, ne vous en faites ! Nous serons présents sur la piste quoi qu’il arrive, avec provisoirement un moteur d’origine s’il le faut… Nous remercions Alain du garage Self Réparations à Mulhouse, de nous épauler depuis presque deux ans et nous permettre de travailler sur notre voiture dans des conditions idéales.

Vous vous en doutez, comme toute voiture de drift qui se respecte, notre 200SX aura une déco bien à elle. Nous avons travaillé avec Jimmy, un graphiste de talent, qui a su retranscrire notre attachement à la culture japonaise, au drift, et à l’esprit d’équipe qui anime notre association. Voici un petit avant goût de cette déco, avant impression et pose définitive ! On espère qu’elle vous plaira, même si nous savons pertinemment que tous les goûts sont dans la nature !

[Image: jantes-1.jpg]

Pour conclure, nous voulons aussi remercier un partenaire de choix qui a rejoint le Drift Project pour cette année 2009. Il s’agit de PiecesAvenue.com, une entreprise spécialisée dans la pièce auto de grandes marques à prix canon. Pour toutes vos pièces détachées (alternateur, plaquettes de frein, filtres…), ayez le réflexe pièces avenue ! Merci d’avoir lu ce billet et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire,cela nous fera très plaisir. Encore merci à tout ceux qui nous donnent des petits coup de main ! Ils se reconnaitront…

P.S. Faisons encore un peu durer le suspens… Voici une photo du moteur ! Oui oui, il est dans la boîte !

[Image: S13-2JZ.jpg]
Ca devrait être interdit ca :roll: !!!! C'est comme raconter tous le film sans le denouement final Oops! .... On veut savoir: "Y a quoi dans la boiboite?!?!?!". Un petit indice au moins heu!!!!


(Je pencherais pour un "RB26DETT" Twisted
c'est un SR20 !!

j'ai reconnu la boite... Sac
LOL
Le kit est :yeah: fou mais on veux savoir ce qu'il y a dans la boiboite !!! Twisted
Dans la boite y a un gros machin lourd mais j'arrive pas a determiner ce que c'est exactement Big Grin LOL
RB25 ? Big Grin
cjoper un pied de biche on va les aider a ouvrir la boite mdr!
garde le en main il pourra peut etre servir pour le rentre dans la baie moteur ^^
Voilà bien longtemps que nous promettions de révéler le choix de notre nouveau moteur. Le suspense a plus que duré, et certain d’entre vous ont pu le voir à Clastres suite à la training du vendredi 10 avril 2009, et lors du Round 1 du Drift Challenge. Avant tout, il faut savoir que notre choix se portait sur un import, car nous voulions vendre notre S13 et son Ca18. Celle-ci malgré quelques contacts n’a pas été vendu, nous avons alors décidé de réaliser un swap moteur. Après quelques jours de réflexion, nous avons décidé fin novembre 2008 de passer commande chez K-Conversion..
Lire la suite de l'article et laissez votre commentaire Wink
au top :o :o vivement l'anneau que je voie ça Wink
ouf la classe, je veux des vidéos maintenant!!!
Super choix le 2jz, félicitation pour le montage.
Un autre boulo commence dompté la bébéte Twisted
Super taff,encore bravo
Merci merci !

En effet maintenant il nous reste les reglages à trouver et à apprendre a maitriser ce "petit" moulin Big Grin
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