Japan Car

Version complète : [200sx rs 13 CA18DET] pb lors d"une pleine charge resol
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour j'ais une nissan 200sx rs 13 de 1990 qui a 70 000kms
Lors d'une grosse acceleration arrivé a 3200tr/min elle broute for et elle repar pour rebrouté ....
consomation exsessive d essence.
bruit de sifflement de turbo.

J'ais remplacé la watesgate en pensant a une pression trop importante de turbo et toujour pareil.
j'ais commandé une electrovane qui va jusqu'au regulateur de pression d essence sur la rampe et qui va jusqu'a une durite d aire et un au collecteur d admission.( je change l electrovane elle a eté abimé par l'ancien proprio )

Je penserai a un problemme de pompe a essence ?
Et pourquoi pas aussi a un pb de circuit d air lors de mise sous pression par le turbo dc a testé avec du star pilote.
lors d une acceleration legere et en decente la voiture prend des tour jusqua 4000tr min sans brouté.
Des que je solisite la plein charge elle broute.
Merci de me guider dans ma recherche de panne svp.
ta des valeur de pression de turbo???

et si tous turbo siffle c'est soit une fuite soit il est guez
j'ais pas de valeur de turbo .
Aucun jeu dans le turbo.( je suis mecano mais pas du tout conaisseur de nissan )

j'ais entendu parlé d'un ( fuel cut ) ?
c'est quoi la piece apelé actuator qui gere la wastgate ? ou se trouve t elle.
c'est un S13 ta pas d'électrovanne qui gére la wastgate


et un fuel cul c'est quand tu manque d'essence et ça te fait un grosse coupure a te prendre le volant dans la tronche Confused
un fuel cut c kan le maf est partie en vacance

pour proteger ya une coupure d'alim d'essence
J'ai un problème un peu similaire, mais je pense que les causes pourraient êtres différentes, la voiture prend les tours, mais avant 4000 elle retient. C'est comme si un troupeau de cheveaux attendait devant un petit goulot pour passer un par un...
Après ça se libère mais vraiment brutalement, pas top... Pour ma part je pense que c'est un prob de mapping, j'ai dû repasser en échap et prise d'air d'origine et j'ai garder un chip stage 1. Je pense que ce petit coktail est à l'origine de mon prob...

Dsl pour cette petite contribution un peu HS :crzy:
dimi a écrit :J'ai un problème un peu similaire, mais je pense que les causes pourraient êtres différentes, la voiture prend les tours, mais avant 4000 elle retient. C'est comme si un troupeau de cheveaux attendait devant un petit goulot pour passer un par un...
Après ça se libère mais vraiment brutalement, pas top... Pour ma part je pense que c'est un prob de mapping, j'ai dû repasser en échap et prise d'air d'origine et j'ai garder un chip stage 1. Je pense que ce petit coktail est à l'origine de mon prob...

Dsl pour cette petite contribution un peu HS :crzy:

Ok pas grave pour le HS des fois il en faut.
avec mon probleme j'ais aussi une consomation exessif d essence.
300kms avec le plein.
etant donné que je ne peut pas tiré dessu c'est pas du a moi.ouf.
je vais deja changé ma pompe a essence et ensuite remplacé une electrovane qui va
jusqu au regulateur de pression d'essence.
conduit d air (filtre a aire jusko turbo)
et jusqu au colecteur d admission.
l electrovane c'est comme si que elle a deja eté ouverte et elle a eté martelé donc comandé direct ché nissan 140€ hors taxe mais la piece est pa dispo donc j'atand.

Anonymous

grosse conso d essence + ratés Fleche débimètre crade ou HS Wink
picozinc a écrit :grosse conso d essence + ratés Fleche débimètre crade ou HS Wink

+1



ta pompe serait morte tu ferais des économie d'essence LOL
+1
Oui mais j'ais parler avec cutzilla13 j'ais ma solenoide que je voulais remplacé que je vais shunter.
car elle est racorder au regulateur de pression dessence.

mais si c'est pas sa sa serais le debimetre ? en le netoyant sa irait ? ou autre chose ?

Anonymous

bedosplif a écrit :Oui mais j'ais parler avec cutzilla13 j'ais ma solenoide que je voulais remplacé que je vais shunter.
car elle est racorder au regulateur de pression dessence.

mais si c'est pas sa sa serais le debimetre ? en le netoyant sa irait ? ou autre chose ?

Dans ce cas là fait comme tu le sens... :roll:
picozinc a écrit :
bedosplif a écrit :Oui mais j'ais parler avec cutzilla13 j'ais ma solenoide que je voulais remplacé que je vais shunter.
car elle est racorder au regulateur de pression dessence.

mais si c'est pas sa sa serais le debimetre ? en le netoyant sa irait ? ou autre chose ?

Dans ce cas là fait comme tu le sens... :roll:

Je demande un conseil donc sais que je ne sais pas.
Ensuite je pense avoir plusieur pb et pas que un seul.
j'ais un probleme de consomation d essence d ou le shuntage .
mais la coupure la pompe.
pour la consomation d essence j'aimerais savoir si quelque un parmi tant d autre on eu des problemme semblable pour me guidé pour savoir quelle diagnostic faire c'est tout.
donc fair come je le sen c'est se que je fait en demandant vos avis.donc pour des reponce comme la tiene dsl mais autant ne pas me repondre.

Anonymous

tu n as qu a ouvrir les yeux et regarder quelques plus post plus hauts: conso abusive + ratés ou coupures Fleche débimètre crado ou HS

on est quand même 3 a donner ce conseil, tu veux pas que tous ceux de jpcar te le disent? :roll:
Non mais on me signale leur soucis que eu on eu pour que je puisse voir si le mien coordone c'est tout.
cutsilla13 ma dit de netoyé mon debimetre je ferais tout se week a par changé la pompe car je ne l est pas.
mais je veux juste avant de me lancer etre sur et pas faire des truc inutiles.
je fais en sorte d'etre sur avant de faire quelque chose et pas tout faire sans avoir de raison.j'ais jusqua samedi pour avoir des raison donc je prend mon temps.
je voudrais allé vite desolé mais j'ais deux moteur de ca18det donc jorai interchangé des piece sans savoir .
wai m'enfin bon,nettoye le debitmetre,a part lui faire du bien,je vois pas :roll:
commence part le netoyer voir en mettre un autre,si on peut t'en prété un

faut y aller part étape,et si ça ne change rien

on voit pour trouver d'autre organe qui pourait posé probléme
Merci mais je ferais tout se week mais pour faire au mieu je voulais avoir plusieur piste pour pas bloqué pour reporté au week prochain c'est seulemen sa.

donc je vais netoyé le debimetre se week et je vous tien au courant.
ya peut etre aussi une autre possibilité étant donné que le probleme lui est arrivé juste apres une pleine charge.

combien de fois j'ai vu un collier de piping mal sérré ne plus faire étancheité en accellération..

vérifie tous tes raccords de piping sans exeption, tu désserre tu démonte puis tu remonte et resserre, il y a que ça pour bien controler..
Bon t'as de quoi t'occuper ce week end LOL :

- Nettoie ton debitmetre ou essaie de tester avec un qui marche,
- Vire le hot start solenoid plutot que de le changer,
- jettes un oeil aux bobines, contacts, et bougies,
- verifie tout ton circuit d'air,
...
ya de quoi faire ^^
Oui je sais je vous remercie je vous tien au courant.
Voila j'ais shunter le regulateur de pression d essence et le colecteur d admission.
j'ais deposé le boitié filtre a aire pour netoyé le debimetre d aire demain.
Jais egalement vu que un conduit d'air etais pas trop serré donc je resser sa demain.
le debimetre pour le netoyé c'est quoi vos conseil ?
le deposé du boitier filtre a aire ou pas ?
Devisse les deux petites vis du boitier noir qui se trouve sur le debitmetre.
La tu vas sortir les deux filaments, nettoiez les delicatements avec coton tige et alcool a 70%
merci je mocupe sa demain midi et ensuite je vous redit quoi.
Voila j'ais deposé le debimetre et je lais netoyé mais
en regardant le debimetre il y a un capuchon en cahoutchou
je lais retiré et jais vu comme si que c'etais percé ....
avec une tete de vis plate au fond
Normal ? pas normal ?
deriere sa done sur rien du tout donc je doute.
Il etai sale en tout cas.
c'est le reglage richese ralentie,pas touche,mais apparemment,si le capuchon est deja perce,c'est qu'il a deja ete touche,donc mauvais signe Confused
ok mauvais signe exactement.
Si quelqun a un debimetre a vendre faite moi signe.
hum si ca change rien après, vérifie ta sonde lambda (si t'es catalysé...mais je pense pas vu que tu as la vis de richesse sur le débitmètre
Pages : 1 2