Japan Car

Version complète : pipe d'admission de 2l sur un 1.6l, d'après vous quel gain??
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Anonymous

admettons que l'on monte une pipe d'admissione de h20 ou de f20 (prélude, accord) qui est un 2l sur un d16a9 qui est un 1.6l.
évidemment on monte tt, la rampe d'injection, les injecteurs, la pipe, le papillon et le régulateur...

pensez vous qu'il y aurait un gain??sachant qu'il y aurait + d'air et plus d'essence qui serait insufflé sachant que la pipe de 2l est vraiment énorme...

pensez vous possible un hybride entre le bas et le haut moteur de ces 2 moteurs??

allez, au pro honda de répondre...

de plus si vous avez les specs (taille injecteurs, alésage course...) de ces caisses: honda prélude de 89, prélude de 80, accord v6 de 92 et accord 4 cylindre de 95...
theoriquement je dirais oui, a cause du volume des gaz, mais un ciollecteur d'admission est qqchose de tres etudié, notamment la longueur des conduits qui est concu en fct du moulin. donc ptet qu'au banc ele sortirait plus de chevaux, mais ptet que ca ferait un truc super desagreable a conduire.
je crains les saccades...
un plus gros boitier papillon, des plus gros injecteurs et la carto qui va avec, biensur il faut retravailler l' échappement car + de gaz a évacuer, un chti regulateur d' essence pour paufiner tout ça et ça devrai donner un gain c certain mais il faut que tout soit fait dans les règles de l' art.

Après faire un bloc hybrid en partant du D16 là je sais pas, je me suis jamais penché là dessus.
comme a dis osaka

si plus d air et essence qui arive

revoir reprog
et echapement

sinon pour le bas moteur

je ne c pas
Je rajoute concernant les blocs hybrid k'il faut je crois chercher des pièces compatiblent sur d' autres bloc D, je crois pas k on peu mixer les blocs entre eux style bas moteur B16 avec culasse de H22 etc ...

Anonymous

allez, je suis a l'écoute d'autre conseil...ou des spec si vous avez des sites...

qq'un a une foto et le diametre d'un papillon de b16a1?


se serai sympa de voir la compatibilité de tous les moteurs honda, une chose est sure les collecteurs d'échappement de d15 et de d16 sohc vtec et dohc non vtec son compatible...on a fait le test avec tetsouille.
Les moteurs sont compatibles par famille D, B, H.
Sinon pour le reste je n'ai pas d'idée. Je doute que ça monte directe faudrait certainement couper les 2 admissions et les souder mais le pb est que la forme du conduit, sa longeur et son diamètre son étudiés pour la culasse sur laquelle ils travaillent.
Faudrait faire le test pourquoi pas mais je n'ai jamais vu ça même sur le net.
vi il faut rester dans la meme famille
et dans les D il n'y a pas grand choix!

par contre dans les B ........
il y a un truc pas mal je crois que c le bas moteur B20 de CRV avec la culasse de B16a2 ou de B18 !
c bien ce que je pensais il faut rester dans la même famille.

Aux states sur le D16A6 des civic et crx Si, il swap souvent la culasse du D16Z6 ça leur donne donc un leger gain en CV et biensur le VTEC, avec une poulie qui va bien et un bon AAC le gain peu être interessant ...

Mais bon c pas pour nous ça, la culasse DOHC du D16A9 est déjà vraiment bonne, dans les bloc D je vois pas de culasse meilleur a monter a la place pour un gain sérieux ...
remarque, une aut culasse, ca fait partie des modif que personne remarque (les bleus, assurances, etc.....)
le diametre du papillon d'un 2L est le meme que le diametre du papillon d'un 1L6 D16A9.
D'ailleurs Boxeur rien ne prouve que les injecteurs soient de capacité supérieure :

1988-'91 Civic Si/CRX Si Peak and Hold 240cc

1992-'95 Civic Si/EX Saturated 240cc
1996-'00 Civic Saturated 240cc
1990-'91 Integra RS/LS/GS Peak and Hold 240cc
1992-'00 Integra LS/GS Saturated 240cc
1992-'96 Prelude Non-VTEC Peak and Hold 240cc
1992-'96 Prelude VTEC Peak and Hold 345cc
1997-up Prelude VTEC H22 Saturated 280cc

:roll: http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...168#320168

Anonymous

exact le papillon de 2l est le meme que celui des 1.6l mais la pipe d'admission est bien plus imposante...

c vraiment que nivo modif sur le d16a9 il n'y as pas grand chose a faire mais je cherche tjrs la ptite modif qui peut faire la difference. d'ailleurs apparemment les poulies réglable des sohc pour d15 et d16 au états unis sont montables sur nos d16a9, il suffit d'en acheter deux et le tour est joué mais c une info a confirmé...

toujours pas de spec pour le prélude de 84 avec son moteur a couvre culasse doré??

( c un 2l et pas le d16zc )
et qq'un aurait les dimension du papillon de b16a1 ( diametre, distance entre les vis de fixation)

et pour dj spark, je veux pas pourrir le forum d'info déja donné mais sa peut etre sympa de voir les différentes compatibilité de pieces entre les différents modeles...
et je préfère un post comme celui ci a un post ou on parle pour ne rien dire genre: c qui le plus fort le rhinoceros ou l'elephant...mon ed9 ou ton ee8...lool

et pour les injecteurs, j'ai ceux de prélude de 89, son moteur cé le h20 mais je sais tjrs pas le cubage???

merci pour les info les gars...
90% que c'est des 240cc
56 mm pour D
60mm pour les B
62 mm ITR

Anonymous

et pour les f, les h??

Anonymous

bon je vais me lancer dans la modif et je vous donnerais mes impressions, je ferais des temps pour voir un peu et un tableau avec les modif une par une et par bloque pour voir ce que sa donne...mais si vous avez des info ou des piece de b16 en rab ( surtout la distance entre les vis de fixation du papilon d'admission du b16 ou b18)