Japan Car

Version complète : J'ai récupéré ma Civic SB de 1976 ce soir.
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Superbe Smile

Si jamais vous en trouvez une dans un budget pas trop élevé, je suis là Wink
Merci RB26DETTvs2JZ. 8) En plus je viens de la nettoyer, la peinture est superbe et très profonde.

Bien sûr que les plaques noires sont prévues !

La carte grise collection ? Avec la nouvelle législation en plus ce sera tout bénèf, que des avantages.

TherealstarX26 MJL : si j'en vois une je le signalerai. ça court pas les rues faut dire.
Non c'est sûr^^

Mais on en trouve quand même Wink Mais souvent loin, et comme en ce moment je bouge souvent, marre de faire des km Mr Green
Tiens, voilà déjà quelques annonces même si certaines datent un peu les voitures ne sont pas forcément vendues :

http://www.leboncoin.fr/vi/16746289.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/15320838.htm?ca=12_s

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto...40323.html
Merci, mais pour l'instant, 2000€ c'est un peu trop pour moi dans le sens ou j'ai déjà à investir encore dans la 200SX, car j'ai pas mal de pièce en attente Wink
Bon, j'ai installé l'allume cigare d'origine et du même millésime ( le modèle change en 1978). ça paraît pas grand chose mais c'est important quand on veut charger son GPS en voiture.. il est en superbe état, je suis toujours bluffé par la qualité de simples éléments comme celui-ci chez Honda à l'époque. Acheté à un Hondiste finlandais :

[Image: mini_080705095310301052245000.jpg]

[Image: mini_080705095310301052245002.jpg]

J'ai également récupéré la dernière poignée de toit, j'en ai déjà installé 2 autres supplémentaires : pratique pour les passagers qui n'on rien d'autres à quoi se raccrocher. Une précision : elles ne sont pas identiques sur SB1 et SB2 :

[Image: mini_080705095310301052245003.jpg]

J'ai lavé la voiture, je vous fais profiter de sa peinture toujours étincelante malgré quelques traces de rouilles et de rustines :

[Image: mini_080705095310301052245005.jpg]

[Image: mini_080705095310301052245004.jpg]

[Image: mini_080705095310301052245006.jpg]

[Image: mini_080705095310301052245007.jpg]

Je vais devoir rapidement changer le filtre à huile qui "pisse" comme n'en peut mais... il faut dire que c'est un modèle d'époque sans doute provenant d'un ancien stock. Le joint a du rendre l'âme.
Toujours une aussi belle merveille cette jaune !
La classe ! 8)

RBI en ce moment il fait le tour de france en SB1 100% origine, on peut même voir des tofs de sa titine au Nür... ^^
Merci. Big Grin

J'en suis très content, elle tourne comme une horloge.

Camtôa, c'est qui RB1 ? Y'a un site où on peut avoir des infos sur son tour de France ? C'est cool ça !
anargyre, Lol c'est moi Rbi ! Et ma sb 100% Stock :d

C'est cool, la restauration commence, je pense pas que t'ais beaucoup de boulot, je suis désolé, j'ai pas tout lu, mais niveau rouille t'as démonté quelques truc pour voir un peu ? Oops!

Camtôa, de France, et un peu d'Europe aussi ^^
Aaaah c'est toi ! C'est ton diminutif quoi ! Big Grin

Et bien alors, c'est quoi cette histoire ? Certains sont parfaitement au jus que tu roules déjà en SB1 d'origine et nous on est pas au courant ???

Tu peux encore te rattraper : oùu on peut voir des photos et des explications sur ce tour de France (et d'ailleurs) et le pourquoi du comment ? 8)

Sinon pour la rouille, elle est essentiellement superficielle sur ma Civic mais il faut être un peu vigilant sur quelques endroits. Logique.
Ayant récupéré ma nouvelle immatriculation, j'ai donc décidé d'installer les feux de plaque arrière pour plaque au format US :

[Image: mini_080730055121301052328953.jpg]

J'en ai également profité pour enlever l'autocollant de coordonnées d'un garage belge qui se trouvait sous le sigle "Hondamatic" et j'ai également retiré l'horrible antibrouillard qui était obligatoire en Belgique (le pénultième proprio était Belge). J'ai du y aller énergiquement à l'efface-rayures pour enlever les traces qu'il avait laissé sur la peinture. J'ai mis des petits caches en caoutchouc noir pour cacher les 3 trous. Je ne sais pas si je vais laisser cela ainsi ou si je vais recouvrir d'un autocollant :

[Image: mini_080730055121301052328955.jpg]

Arf ! La rouille a commencé à attaquer !

[Image: mini_080730055121301052328954.jpg]

Il faudra que je vous fasse des photos avec les nouvelles plaques C'est autre chose !
Ce weekend j'ai changé mon calorstat : la voiture ne montait pas du tout en T° : et pour cause : celui-ci était brisé ! Maintenant ça va. Par contre toujours mon problème de ventilateur qui tourne en permanence. A mon avis la sonde est naze. J'ai une microfuite sur le radiateur : faudra que j'en profite pour tout faire.

[Image: mini_080908093414301052472727.jpg]

J'ai également vérifié l'état de la courroie de distribution, grande cause d'anxiété : ouf ! Elle est comme neuve, ou neuve visiblement...

J'en ai aussi profité pour mettre l'emblème Honda tout neuf (récupéré avec diverses pièces toutes plus introuvables les unes que les autres) sur la calandre : ça en jette. Par la même occasion j'ai détordu les attaches du pare chocs avant qui penchait un peu sur la gauche (on le voit sur la photo).

[Image: mini_080710120102301052258932.jpg]
Voici les plaques commandées chez la Superplaque. A l'arrière le format est spécifique, de 320X175. Il est légèrement plus grand que le format américain de 300X150. Un amateur averti de Civic SB m'a recommandé avec bonheur ces dimensions pour avoir des lettrines homologuées, le format américain étant un peu trop juste pour cela :

[Image: mini_080912113114301052489130.jpg]

[Image: mini_080912113114301052489131.jpg]

J'ai du faire sauter les ergots de plaque US à l'arrière sinon ma plaque ne passait pas :
[Image: mini_080912113114301052489132.jpg]
Voulant balader ma fille avec le "maximum de sécurité" (qu'on peut attendre en ancienne) j'ai très largement réfléchi sur l'adaptation de ceintures de sécurité à l'arrière. Sur les modèles US et les derniers modèles européens on pouvait avoir des ceintures 2 points fixes ou à enrouleur. Dans certains pays on avait de série des ceintures 3 points fixes.

j'ai trouvé un modèle à enrouleur en 3 points dont l'angle est réglable dans tous les sens et qui, si j'ai bien compris, peut se mettre sur le montant arrière de la Civic (les points de fixation sont prévus et occultés par des caches gris). Pil poil ce qu'il faut :

c'est la marque Securon, modèle 254 :

http://www.securon.co.uk/other/otherpics/rear.jpg

[Image: man-2.gif]

[Image: ret4.jpg]

Securon est une marque britannique spécialisée dans les ceintures pour anciennes, cars, bus WV etc.
Ce qui est dommage, c'est que les photos ne rendent pas justice a la couleur de cette voiture.

La premiere SB que j'ai vu de ma vie, c'etait a l'ancien immeuble ou j'habitais a Aix les bains, et elle etait terrible, il y'a 5 ans environ.
Jaune, avec un enorme Tournesol sur le tableau de bord, et elle appartenait a une nana, pas en super état, mais elle etait propre quand meme.
Je me suis toujours demandé ce qu'elle etait devenu cette voiture (a la casse probablement)

Du coup, pour la mienne, je suis toujours en train d'hesiter entre le noir et le jaune pour la couleur.
C'était la voiture ou la nana qui n'était pas en super état ...
Le principal étant qu'elle soit propre quand même... LOL LOL LOL LOL LOL
8)

Bon, j'ai trouvé ce genre d'autoradio pour ma Civic SB. Je me demande si c'est pas une alternative à l'usine à gaz que je voulais installer pour respecter un look original :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...:middle:us

Projet initial avec fabrication d'une console (amovible pour revenir à l'original sans dégat), un convertisseur FM d'époque, un ampli avec une entrée jack pour le mp3 et pour brancher aussi l'autoradio d'origine dessus en 2Xmono,

http://honda.snz.xooit.fr/t234-Fabriquer...vic-SB.htm
Le premier fonctionne bien, j'ai un ami qui a le même sur une Cadillac 1956, par contre, la réception FM ne se fait que sur les bandes impairs soit, 87.5, 87.7, 87.9, etc...
De plus, celui que tu présentes possède une entrée auxiliaire dont ne dispose pas celui de mon ami.

Sinon, tu peux trouver dans la gamme des anciens Blaupunkt certains modèles disposant d'une entrée auxiliaire aussi, j'en avais un que j'avais trouvé chez Emmaüs.
Comment ça se fait que ça ne fonctionne que sur les fréquences impaires ???
Toutes les fréquences FM aux US sont comme çà, c'est le piège si tu commandes un autoradio là bas et que tu ne le sais pas.

C'est gênant quand tu veux écouter 95.8 par exemple (Nostalgie chez nous... LOL LOL LOL ).
Mince....

Si vous tombez sur l'équivalent européen faites moi signe !
Fais les vide greniers ou Emmaüs, si je vois quelque chose, je te tiens au courant. Le mien, je l'avais payé 10 € je crois. Wink
Pourquoi pas si tu tombes sur un blaupunkt ? Par contre à mon avis ça ne marchera pas parce que les dimensions de l'emplacement de l'autoradio sur Civic SB ne sont vraiment pas standard ! Il faut , j'en suis quasiment sûr, un autoradio avec l'entraxe réglable (j'ai 12cm entre les deux boutons, dimensions visibles extérieures de la façade de l'autoradio : 42mm sur 90mm) et une faible profondeur (115mm).

Celui que j'ai trouvé aux EU était relativement puissant et a les commodités d'un autoradio récent.
Je regarderai, j'y vais de temps en temps, çà coute rien de le faire.

C'est certain que celui d'eBay est le plus intéressant, il suffit juste de savoir si dans les radios que tu écoutes, il y en a qui sont sur des fréquences non disponibles.

D'un autre côté si tu peux entrer en MP3, est ce que tu vas souvent écouter la radio ?
Non non c'est un problème les fréquences ! En plus si je mets ce prix autant avoir la radio. Je l'écoute pour aller au boulot.
Et l'autoradio d'origine, qu'est-il devenu ?

Personnellement je ne comprendrais jamais assez ceux qui veulent mettre du MP3 dans leur ancienne ; Si c'est pour rouler différent, alors faites un saut dans le temps en conservant tout d'origine, et donc retrouver un autoradio d'époque si le premier est manquant...
Dans mon AF53, l'autoradio Blaupunkt est toujours là et n'a jamais été démonté ; il faut d'ailleurs que je le fasse pour voir ce qui cloche : les cassettes ne restent pas dans le lecteur...

Rouler en ancienne avec un lecteur cassette ça permet de réécouter des chansons qu'on avait oublié dans nos tiroirs.
Arrêtez avec vos MP3 : vous écoutez toujours la même musique, et même pour faire 30 kms, vous allez réécouter celle d'hier ou d'avant-hier...


Petite remarque, le moteur aussi s'écoute...




Désolé si ce coup de gueule ait vexé quelqu'un...
Ouarf , monte pas sur tes grands chevaux Big Grin

Je suis extrêmement pointilleux avec l'origine, à tel point que pour mes tapis de sol je mets un point d'honneur à trouver des œillets identiques aux originaux rouillés. Egalement, toute entorse à l'origine doit être parfaitement amovible sans dégât.

Si tu jettes un coup d'oeil aux liens que j'ai mis tu verras que j'ai récupéré un autoradio d'origine pour cette voiture (spécifique) et que mon projet initial est de conserver un look d'origine.

Par contre il n'est même pas FM et k7 alors tu vois. T'inquiètes, la sono sur Civic SB c'est quelque chose que j'étudie depuis longtemps. En plus j'ai bien le droit d'écouter la radio ou de la musique choisie dans ma voiture tout de même ? Si tu veux on mettra une caméra dedans pour que tu contrôles l'authenticité de l'installation...
Pour rester dans le moderne camouflé, tu gardes ton autoradio d'origine sur lequel tu peux écouter les grosses têtes, ou Europe 1, et tu camoufles cet ampli et 2 hp sous les sièges. Il fonctionne avec une entrée jack auxiliaire et est complétement autonome. Pour peu que ton MP3 ait un tuner FM, tu auras même la radio. Wink
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