Japan Car

Version complète : J'ai récupéré ma Civic SB de 1976 ce soir.
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Du moment que tout ce qui est visible est d'origine ( et même le moteur bien-sûr... LOL ), ça va.
Mais pour une voiture qui n'est pas un daily, je ne comprend pas l'ajout d'un autoradio moderne : c'est pour profiter de la voiture et de la balade, et non de son "potentiel" acoustique...
Regarde ce que je voulais faire initialement, à peu près ce que tu préconises :

http://honda.snz.xooit.fr/t234-Fabriquer...vic-SB.htm

Mettre l'autoradio d'origine sur un ampli en haut niveau et en 2Xmono, un convertisseur FM d'époque pour la FM (on garde jusqu'ici le look d'époque, on est bien d'accord), et un lecteur MP3 sur cet ampli qui sera muni d'une entrée auxiliaire comme celui que tu me montres.

Moi j'avais pensé au blaupunkt GTA275
http://www.caraudiovideo.com/index.php/c...ew/166/59/

Ou bien, de bien moindre qualité mais plus pratique pour l'entrée MP3, l'interrupteur et les réglages et peut être peut suffire pour avoir juste une sono correcte. en plus celui ci que je pourrais dans une console centrale faite à façon dans le style de l'époque me libère la place sous fauteuil, je pourrais ainsi y mettre des HPs en caisson.

http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-Ampli-H...286.c0.m14
Il arrive parfois (ce fut mon cas) que l'on fasse pas mal de bornes pour une rencontre, et les grandes ondes, c'est vite saoulant, et même si l'on aime le bruit de son moteur, c'est aussi très agréable de pouvoir se changer les idées avec un peu de musique. Wink

On répondait en même temps. LOL LOL
Regarde mon post simultané !
J'avais bien vu ton montage, mais à mon sens, les grandes ondes ne se justifient plus. Il est certain que s'il fonctionne c'est marrant de l'allumer de temps en temps.
L'ampli que je te propose est encore plus simple, car avec un jack en façade, tu n'as même plus besoin de relier ton poste à celui ci.
Pour qu'il fonctionne, il lui faut une alimentation et un câble jack, et c'est tout. En fait, il reconnait automatiquement si tu envoies un signal sur l'entrée et s'il n'y a rien, il se coupe automatiquement.

Bon courage, et bonne réflexion. LOL LOL

Je vais à un vide grenier maintenant, il y a un au bout de la rue. Wink

Edit : J'ai séparé les 2 parties. Wink

Edit : Pour moi, ton montage est vraiment compliqué au niveau cablage pour un résultat assez hasardeux. Wink
En fouillant un peu, j'ai trouvé ce site qui pourrait peut être t'intéresser :

http://users.skynet.be/antique.autoradio/

et sur un magasine anglais cette annonce :

[Image: radionz5.jpg]

Attention, le site n'est pas opérationnel, mais peut être que tu peux les appeler ou leur envoyer un mail.
Très gentil ! Merci beaucoup ! Wink

Je vais regarder ça.
Moi, je viens de récupérer ce système :
[Image: sqmont10.jpg]
Avec 2 entrées auxiliaire, et un ampli qui se dissimule n'importe où, il n'y a que la télécommande qui apparaisse, et la platine k7 si je le souhaite. Wink

J'ai pas le chargeur par contre, mais je vais me bricoler un truc avec un baladeur mp3.
Très très beau matériel haut de gamme de l'époque ! Je connaissais car je hante aussi les forums Mercedes où c'est assez prisé pour les W124 par exemple. C'est pile poil ce qu'il fallait à ta voiture qui est de cette génération.

Pour la mienne ça n'irait pas, il y aurait un décallage de décennie.
Oui, la conception date de 1988 pour ce modèle. Wink
punaise jamais vu un systeme pareil Shock
Si tu voyais ce qu'ils proposaient par ailleurs pour Mercedes, Blaupunkt et autre Becker... :]
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