Japan Car

Version complète : [amorto] ultimate. vos avis.
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voila, que pensez vous des amortisseur "sport" de la marque Ultimate?

merci.
il me semble que c'est de la pure d'aube made in china de chez EBAY Sad
J'en ai eu, c'est suffisant pour rabaisser et rouler aux limitations de vitesses.
Faut pas trop en demander non plus au prix ou ça se vend.
C'est 'achement bien, j'en ai monté sur ma brouette de jardin, là ils sont a leur juste place !
icedfluid MDR Big Grin
Ultimate ---> fuyez :!:
j'ai c'est de la merde ça prend du roullis etc ... mais pour le prix ça rabaisse la civic et ça reste mieux que les suspapes d'origine Big Grin
ça peut etre appellé comme tu veux avec "sport" dedans... mais surement pas amortisseur.
LOL ok, donc a évité Evil !!! merci a tous. Wink
Ca dépend de ton utilisation et de ton budget quoi
perso, je préfère encore rouler avec de l'origine
Comme je le dis, ca dépend ce qu'on cherche:
Le gars qui voudra juste du look pourra rabaisser avec du ultimate
Le gars qui cherche de la perf se penchera plus vers un bon couple amorto/ressort
en fait, me concernant, c'est du vécu.
Pour le kéké de base qui veut juste voir sa voiture posée ça suffit, mais même sans parler performance, en roulant cool, l'amortissement est affreux
moi aussi c'est du vécu j'en ai 4 dans le garage, ils étaient sur mon ek4 quand je l'ai achetée Wink
J'en avais sur ma 106 xsi a l'époque, ca avait quand meme pas mal arrangé le comportement de la voiture.

Apres la durée dans le temps, j'en sais rien, j'ai du faire 3000 kilometres avec Wink
gineto a écrit :en fait, me concernant, c'est du vécu.
Pour le kéké de base qui veut juste voir sa voiture posée ça suffit, mais même sans parler performance, en roulant cool, l'amortissement est affreux

j'en ai sur l'eg4 payé 40€ les 4 j'allais pas me privée ...

franchement comparé a l'origine le comportement ( sk flowne peu confirmé ) est quand meme grandement amelioré ...

maintenant comparé au combinée koni ou eibach que j'ai eu par le passé c'est sur que c'est de la grosse merde Big Grin
en fait je recherche quelque chose avec lequel ma civic ne prendra quasiment plus de roulis, plus de fermeter, du bon matos quoi Wink
jap-honda a écrit :en fait je recherche quelque chose avec lequel ma civic ne prendra quasiment plus de roulis, plus de fermeter, du bon matos quoi Wink

On veut tous ça !!! Langue apres c'est l'argent que tu compte mettre pour un ensemble amorto/ressort ou combiné fileté.
Quel voiture possede tu ?
Âpres pas mal de recherche sur le forum , j'en ai déduit ça...

Prix croissant:

- Kayaba AGX + ressort court (eibach; H&R)
- Bilstein B6 ou B8 + ressort court
- combiné fileté ta le choix ( D2 ; Zenky Racing; TEIN)

Tout dépend de l'utilisation que fait de ta voiture (piste régulierement, occasionnel, daily) et le prix que tu veut metttre.
N'oublions pas les TOKICO Illumina Wink
meme a choisir entre ca et des monroe je prendrais encore les monroe
Koebi a écrit :N'oublions pas les TOKICO Illumina Wink

Hé oui ! Mr Green

Sérieux, vaux mieux mettre des ressort court sur amorto d'origine (oem quoi) que d eprendre des trucs douteux à pas cher...
Après si tu veux pas de roulis, il existe aussi la xantia activa LOL
Fleche
ca depend de l'amorto oem l'ex proprio de ma celica a mis des apex -40 sur des a gaz d'origine le toit est plein de bosses avec ma tete qui cogne LOL
Camtôa a écrit :Après si tu veux pas de roulis, il existe aussi la xantia activa LOL Fleche

cépafo LOL
cetv a écrit :
Camtôa a écrit :Après si tu veux pas de roulis, il existe aussi la xantia activa LOL Fleche

cépafo LOL

LOOOOLL!!

Kounkoun78, j'ai une EJ8 et c'est mon daily.

Bilstein me semble trés correct. mais, je connait pas TOKICO illumina, a voir Wink merci
Ben pour tout te dire, je suis passé de amortos stock + ultimate -35 a du bilstein b6 + eibach pro kit.

Verdict: ça déchire, les routes de campagnes qui me faisaient peur avant passent les yeux fermés et beaucoup plus fort
Dans le genre amortisseurs "sport", les Spax sont pas mal non plus ! Niveau sensations fortes, c'est intéressant ! Shock LOL

Les suspensions, c'est comme les freins : ou on reste en configuration d'origine, ou on prend des amortisseurs de marque et réputés. Ultimate, Spax et autres coilovers eBay sans marque, c'est vraiment à oublier pour votre sécurité et celle des autres ! Wink
Yob1 a écrit :j'ai c'est de la merde ça prend du roullis etc ... mais pour le prix ça rabaisse la civic et ça reste mieux que les suspapes d'origine Big Grin

c'est de la grosse daube dévelloppée avec les pieds et fait pour faire du business...et en plus c'est pas donné pour un amorto basique avec un sticker "sport supsension"sur la boite...les kits Bilstein en B4 sont souvent moins cher que les ultimate d'ailleurs...et le B4 est nettement, nettement mieux étudié... Wink
Le b4 est de l'équivalent origine.
Pour bosser avec du ressort court, il faut du b6 minimum
on m'a donné un kit ressort court -50mm, je l'ai posé car je voulais changé mes amorto pour du fileté, j'ai mis sa pour "attendre"

verdict:

tenue de route sur plat: mieux, plus incisif, on peut prendre les virage plus vite c'est sur ,mais rien d'extravagant:

sur route bosselé: tout simplement inconcevable de prendre un virage pied au plancher.
la voiture "sautille", les amortos arrivent en butée...donc voila. (en meme temps au dela de -35-40mm faut imperativement des amortos adaptés!)

a ta place je rajouterais 50 ou 100€ et j'opterais pour quelques chose de bien plus efficace et sécurisant.
Sur ma 306hdi j'avais des bilstein B6 + eibach.
Souvant en butée dans les courbe et les bosses. J'avais remis les ressort d'origine sur conseil de pro du rallye et c'était nikel après ca. + de roulis certe, mais ca tenait le pavé grave même sur routes trés bosselées.

Bon en même temps je privilégie les performances a l'esthétique

Faut que je changes les miens sont HS mais ça a l'air bcp plus hard comme manip que sur Peugeot Confused
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