Japan Car

Version complète : [EK3]"Ting Ting ting" après avoir coupé le contact
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VEI, le cata est dans le Collecteur donc son manque est invisible à l'oeil nu a priori.

Mais j'aimerais confirmation que le Collecteur d'EG5 libère le moteur et ne trompe pas la sonde, gineto ?

Wink

Au pire pour le CT, je remettrait le Collecteur d'origine, j'ai 18 Mois encore.
Booda a écrit :VEI, le cata est dans le Collecteur donc son manque est invisible à l'oeil nu a priori.
Le problème est que la sonde est placée beaucoup plus bas sur le collecteur et donc visible par en dessous.
Si le gars y fait attention, il verra qu'il n'y a pas de cata derrière cette sonde mais bien le simple tube de la ligne inter...
désolé du retard, petit week end a Brussel Big Grin

Booba, oui, un collecteur d'origine série D c'est tout bon Wink
Par contre certains disent avoir eu des souci avec celui d'EG5 comme quoi il tapoterais le carter d'huile (diametre plus important que les autres aparement). Donc dans le doute, vas plutôt vers un collecteur d'EJ9 par éxemple...
Autre souci, si ton intermédiaire est stock, il va faire un vieux bruit car en mode décata les gazs arrivent trop violemment pour ce petit intermediaire stock.

Moi j'ai mit un 4-2-1 inox et j'ai un emplacement pour la sonde prês des sortie culasse donc ça va bien.
Sinon, faut juste que tu ralonge le fils pour aller choper la sonde plus bas, rien de bien méchant et aparement pas vraiment impactant sur le fonctionement (mais jamais testé personellement)

Pour le CT c'est comme au Loto. T'as une change de passer car même sans cata les Vtec-E tournent pauvre... mais c'est pas certains que ça passe non plus
gineto a écrit :Autre souci, si ton intermédiaire est stock, il va faire un vieux bruit car en mode décata les gazs arrivent trop violemment pour ce petit intermediaire stock.
Je confirme. Ma ligne vibre à 4000tr/min sur mon D15Z1.

gineto a écrit :T'as une change de passer car même sans cata les Vtec-E tournent pauvre... mais c'est pas certains que ça passe non plus
J'avais mesuré la tension de ma sonde lambda.
(En sachant que -1.5v = mélange très riche et 1.5v = mélange très pauvre).

Au point mort :
Ralenti = 0.3v
2500tr = 0.1v

Pour comparer, à 2000tr/min et 50km/h, la tension est de 1.2v

Donc dans le cas d'une mesure au CT, le mélange ne doit pas être spécialement pauvre, je suppose que ça équivaut +- au coefficient lambda.

Sinon sans vouloir relancer le débat (il y a un autre topic pour ça), je me demande si le D15Z6 fonctionne vraiment en mélange pauvre.
En Amérique, il y a deux types de VTEC-E (D15Z1) sur les EG. Un est équipé d'une sonde lambda 5 fils à large bande et fonctionne comme celui de la VEi. L'autre est équipé d'une sonde lambda classique à 4 fils et ne dispose pas du mélange pauvre.

Donc je ne comprends pas comment le D15Z6 fonctionnerait en mélange pauvre en ayant une sonde lambda classique. Il est impossible à l'ECU de contrôler la richesse exacte du mélange Confused
ma ligne vibrait aussi au même régime ...

c'est vrai qu'il y a déja un autre sujet la dessus Wink

Pour moi le mélange doit être pauvre a bas régime et au filet de gaz, sinon oui le mélange parait normal en charge.
pour l'histoire de la sonde à 1 fil ouai c'est bizarre, mais bon on peut rien y faire. Alors ça mesure surement pas éxactement la richesse mais plutôt d'une façon approcimative.

à l'occasion je ferais des mesures, j'y penses jamais, mais bon, j'ai jamais réussi a depasser les 9L de conso même en arsouillant, 6L au plus bas en mode papy et 7L5 en mixte.
C'est normal pour les bruitages...Elles le font toutes ^^
gineto, ça vaut le coup de décata l'EK3 ou la diff est pas assez sensible ?

Car ça a l'air de poser quand même quelques soucis et ça m'embête un peu les vibrations dans la ligne, c'est génant ?

Surtout que la mienne est neuve.

Le truc qui me fait ch*er c'est que j'ai un Collecteur d'EG5 pour 20e pas trop loin de chez moi.

Encore si ça vibre à 4000 tr/s ça va, généralement sur long trajet on est plus bas dans les tours logiquement ?
ba si tu change le collecteur, tu seras forcément décata, a moins de mettre un cata de VTI.
La différence est bien sensible, c'est surtout du au changement de collecteur Wink

le bruit est pas très agréable au quotidient, et l'intermediaire va se détériorer un peu plus vite...

tu peux testé, pour 20 € tu perds pas grand chose, certains disent que ça passe d'autre non, ça reste a voir donc.
Je ne sais pas comment c'est sur le D15Z6, mais lorsque j'ai monté un collecteur de D15B2 sur mon D15Z1, le joint de la ligne inter s'ajustait mal.
De ce fait, les ressorts de la ligne étaient compressés au max et la ligne vibrait beaucoup.
On a coupé quelques spires des ces ressorts et depuis ça vibre beaucoup moins (juste lorsque je décélère à +- 4000tr).
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