Japan Car

Version complète : [EK3]"Ting Ting ting" après avoir coupé le contact
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Je suis pas expert en mécanique mais j'ai un peu peur des bruits et plutot que de pas y faire gaffe et d'attendre que ça lache je prefere savoir ce que c'est et la cause.

Bref après avoir coupé le contact j'ai un "ting ting ting" au niveau du collecteur.

Comme si un liquide gouttait sur un métal.

Le collecteur est d'origine (180 000kms).

Le catalyseur est integré au collecteur sur ces versions.

C'est normal ou pas ? A quoi cela est du ?

Merci d'avance
Damien
salut
c'est rien, juste le métal qui refroidit et se rétracte. ca le fait sur certains modeles.
ça doit le faire encore plus si tu ouvres le capot car ca fait rentrer de l'air frais, et ca rétracte encore plus vite...
Moi j'adore d'ailleurs... LOL
Ca le fait sur bcp de japonaises Wink
Merci à vous 2 je me coucherais moins con ce soir !

Wink
mais ouais c'est normal
et logiquement après avoir tirer une bourre ton bruit s'accélère
pur l'instant je n'est pas encore vu unne honda qui ne le fesais pas !! Wink
Ouaip, les tôles pare-chaleur qui ce rétractent. Sur mon crx au début je prenais peur "ptain elle va ce démoléculariser !!!!" LOL
Bruit déja entendu sur 106 ph1, ph2, civic eg4, etc etc . . .

Bref toutes les voitures où j'ai tapé dedans, et plus la bourre est longue plus ça clic-clic énervé LOL LOL
Euh même sans taper dedans ça le fait.

Ce matin 4km trankillou à 50, pas de bouchon et ting ting ting pendant environ 1min, j'ouvre le capot pour voir d'où ça venait et 1min plus tard j'entendais plus rien.

Mais si c'est juste le métal qui se refroidit c'est good alors.

Par contre sur mon Ferio autant km, aucun "soucis" similaire d'où mon étonnement.