Japan Car

Version complète : [EK4] Perf décevante ........
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de la à dire que ça sert a rien peut être pas non plus, il y a toujours un léger gain, qui reste aproximatif c'est sur.

la carto oui biensur c'est nécessaire pour en tirer le maximum, mais sans, je pense pas non plus que ça detériore les perfs.

Les divers éléments ont tous leurs propre caractéristiques, et là on a une preuve que l'armonisation entre admission et echappement n'est pas évidente arrivé à un certains niveau (sans carto biensur).

Tu peux essayé de mesurer ton AFR avec une wideband voir ce qui cloche, avec un petit regul de pression y a moyen d'affiné un poil...

Mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'avec un tel investissement, une bonne carto serait la meilleure amélioration.
Même avec l'interne stock ça doit être bien bien interressant

Sinon, essais de trouver quelqu'un qui te prête un CAI Injen (ou autre de bonne qualité) histoire de te faire ta propre idée...

Sinon, je suis curieux de savoir ce que t'as dis EdUcAtIoN-CiViC (tu n'avais pas de souci similaire avec ton ARC+Mugen Airbox+collecteur Toda ? Me souviens plus si t'avais aussi un collecteur d'admi)
gineto a écrit :je pense pas non plus que ça detériore les perfs.

Attention, j'ai pas dis ca non plus !!! Je dis juste que pour l'instan le setup n'est pas celui qu'il faut !!!
Comme je l'ai dis, si par la suite, son projet est de mettre des AAC (même Street ou encore B16B à l'admi et ITR à l'echap), la OUI, le collecteur et la future ligne Spoon seront efficace.
Après je pense qu'un travail autour de la carto et de l'admi ferait deja le plus grand bien.

+1 pour savoir ce que notre ami Education propose ou voit comme optimisation Wink
si on touche l'interne oui ça devient obligatoire la gestion.
le setup est peut etre pas le meilleur compromis mais c'est toujours mieux que stock...
Enfin on se comprend Wink

Impatient d'en savoir plus tout de même, c'est toujours bon d'avoir des infos avant de se lancer dans un projet (même si on en a plus autant le mérite)
Morpheus31 a écrit :
gineto a écrit :je pense pas non plus que ça detériore les perfs.

Attention, j'ai pas dis ca non plus !!! Je dis juste que pour l'instan le setup n'est pas celui qu'il faut !!!
Comme je l'ai dis, si par la suite, son projet est de mettre des AAC (même Street ou encore B16B à l'admi et ITR à l'echap), la OUI, le collecteur et la future ligne Spoon seront efficace.
Après je pense qu'un travail autour de la carto et de l'admi ferait deja le plus grand bien.

+1 pour savoir ce que notre ami Education propose ou voit comme optimisation Wink



+1! Wink

Ce set up marchera bcp mieux avec des aac EK9 ou ITR, qui permettront " d'ouvrir" plus!

Pour le moment , tu as une admission sympa ,un tres bon collecteur , mais limite c'est meme de trop pour le B16 stock pour le moment!


AAC + carto et là , tu ressentira l'efficacité des ces pièces Wink


Pour ma part , j'ai eu une ligne en 60 , et aujourd'hui une en 55 , et ben y'a pas photo , ca va bcp mieux , mais si j'upgrade encore le moulin le 55 deviendra trop petit... Je possède egalement une mugen airbox , tres bien , mais je sens que haut dans les tours elle donne encore , mais tant que j'aurai pas d'AAC elle ne sera pas optimale...
steffvti a écrit :Voila depuis quelque mois je me suis racheté une ek4 qui evolue doucement !
A ce jour depuis le montage de mon nouveau collecteur la caisse rame a l'envers , perte d'accel comparer a ce qu'elle donnais avant !

config actuelle :

admission ITR filtre d orrigine sans la boite
Fils de bougie spoon trop bon matos
collecteur d'admi skunk2 petite perte en bas peut etre mais du gain en haut
Pap spoon aide la pipe d admi plus grosse
collecteur d'echapement "Toda" perf et prestige pour le B
Ligne itr (en attendant la Spoon) attend donc ta ligne avant de t affoler
Bougies neuves NGK d orrigine tres bien
cartho d'origine c est pas ca, tu vas pas perdre parce que t as une carto stock

et franchement je suis super decu

ancienne config:

collecteur supersprint tu as remplacer par du mieu
ligne groupe N (avec des fuites de partout) no comment, si ca fuit
silencieux oreca no comment

j ai eu trois admission differentes sur cette config :

boite a air ARC avec le manchon nul sur nos caisse
Admi ITR jamais test, mais je n y crois pas (cela n egage que moi) de plus tu as pas mi la boite et vla l etat du filtre!!!
Admi ek4 quoi comme filtre


j'ai pris deja quelque conseil aupres de mes amis

voila ce qu'il en ressort :

1pers: plus tu mettra des pieces moins elle marchera sans cartho...........no comment

2pers: admi itr san la boite tres grosse perte je valide

3pers: mettre un CAI c est a dire, qu entend tu pars la?

4pers: collecteur pas adapter a ma config tsssssssssssssss
au moin c'est net
lol pitouf !

la plupart des pieces cité vienne de celle education civic !

maintenant pour les futur achat ca sera piston haute comp et kit rm22

mais si la caisse ne me convient pas avant ces achats je la revend ! je cherche a evolué et pour moi a ce jour c'est plus evolué "du tout"

alors je vais monté mon regul et mano de pression d essence , attendre ma large band aem

et jvais chercher apres un CAI injen ou aem pour testé


je remerci tout le monde pour toute ces reponses

je vous tien au jus de mes ressenti et essai
OK je comprends mieux le rapport avec EdUcAtIoN-CiViC

interessé par la suite Wink


Pitouf, fais gaff tu vas devenir une bible
net clair précis, ou comment ne pas tourner autour du pot
LOL Wink
Avec les AAC d'ITR et une carto faite au poil, tu verra déjà une gain assez important d'après moi Wink

Car la tu gave pas mal ton moulin mais il est un peu "brider" par son interne Stock.

Corriger moi si je me trompe Oops!

Bonne continuation à toi Wink
Je vais apporter mon point de vue.
J'ai un CRX EE8 sur lequel j'ai monté :

Collecteur : 5Zigen 4-2-1 en sortie diamètre 50 mm avec ruban isolant
Décata : Omni Power
Ligne : Kakimoto R

La voiture parait plus coupleuse à bas et moyen régime et n'a rien perdu de sa hargne à haut régime. On sent toujours le déclenchement du Vtec.
Pourtant je crois que ma ligne est en diamètre 60 mais je ne suis plus sûr.
Tout le monde parle de perte de couple à bas et moyen régime avec une ligne en diamètre 60. Cet effet serait-il atténué sur ma voiture grâce à mon collecteur qui a une sortie en diamètre 50 ?

La prochaine modification sera le montage d'une boite à air d'ITR ou d'une limace carbone.
plus tu mettras de pieces moins elle marchera sans carto !!!!

discours de pro là !!!


sinon, j'ai un B interne stock :

ligne en 60 et collecteur spoon : j'ai pas perdu
pap origine réalésé : j'ai pas perdu
collecteur admi skunk type itr : pas perdu
admi : boite ITR filtre spoon/boite VTI tunée/CAI wanéguen : j'ai pas perdu, et suis resté au CAI, malgré tous les discours.

Bref, j'ai pas fait un banc à chaque fois, mais je pense pas que ça vienne des pieces.

Mets ta ligne

pose un CAI a 2 frs, tu sera fixé.

Par contre, j'ai pas compris, c'est la meme caisse avec différents setup ou tu compare à une autre ancienne ?

Parce que d'un moulin à l'autre suivant age et usage, y'a de sacrés différences pafois.
matoy a écrit :Je vais apporter mon point de vue.
J'ai un CRX EE8 sur lequel j'ai monté :

Collecteur : 5Zigen 4-2-1 en sortie diamètre 50 mm avec ruban isolant
Décata : Omni Power
Ligne : Kakimoto R

La voiture parait plus coupleuse à bas et moyen régime et n'a rien perdu de sa hargne à haut régime. On sent toujours le déclenchement du Vtec.
Pourtant je crois que ma ligne est en diamètre 60 mais je ne suis plus sûr.
Tout le monde parle de perte de couple à bas et moyen régime avec une ligne en diamètre 60. Cet effet serait-il atténué sur ma voiture grâce à mon collecteur qui a une sortie en diamètre 50 ?

La prochaine modification sera le montage d'une boite à air d'ITR ou d'une limace carbone.

HS ON:

C'est surtout que tu es en 4/2/1 qui y fait pour le bas et milieu regime en plus du diametre !

HS OFF:

Je suis de près le post, je pense que je vais pas mal apprendre Wink
Idem à peu de choses pret j'ai le même setup, admi ARC, collecteur JGE + ligne T1-R et je suis plutôt satisfait des perfs que ça soit par rapport à mon ex EE8 ou au différents test que j'ai pu faire ( en ce moment je tourne en carto stock et ça marche presque aussi bien ) ... donc oui peu etre revoir le filtre et poser ta ligne Spoon.
pour ton admi:

- essaye la limace (tous ceux que je connais qui ont test en sont content)

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107147

- pour l aider (n esite pas a la foce en te servant de ceci, avec une tubulure)

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=112188
(deuxieme article)

en ce qui concerne ton regulateur de pression d essence, avec on RV et ta cylindree, cela ne ser a rien d augmenter la pression, car tu va forcement enrichir donc eventuellement ratraper certe peut un peu de couple en bas regimes, mais empirer a haut regimes Wink

parigo02, on a deja pas mal parle ensemble et commenson a ce connaitre plutot pas mal, et si je peux te donner un conseil, prend ton mal en passience sur la ligne, et si ton probleme persiste, n oubli pa que la porte de mon boxe t es ouverte Wink
Bon Gineto je vais t'expliquer :
Sur mon ancienne Ek4 :
Pipe skunk2
Pap Spoon
Manchon ARC
Boite a Air Mugen
Faisceau Spoon
Collecteur Toda 63
Ligne Fujitsubo 60mm
Carto Stock
Alumage 17°

Personne ne pouvait test en B16, Personne.

Donc la ya un souci, une prise d'air une merde, un soucis de merde qui foire tout.

Demande a Pitouf qu'il controle ta caisse.
jvais tout demonté et tout remonter Wink
LOL CALME TOI, je te jure que c est la meuilleur arme Wink
tiens,
j'pense que cette admission, personne ne l'a essayé.
j'connaissais le modèle pour Ep3, pour EK nan!

http://cgi.ebay.com.au/GRUPPE-M-AIR-FILT...m153.l1262

[Image: Msramairsystemek9.jpg]

miam, miam.
FREDJDM a écrit :tiens,
j'pense que cette admission, personne ne l'a essayé.
j'connaissais le modèle pour Ep3, pour EK nan!

http://cgi.ebay.com.au/GRUPPE-M-AIR-FILT...m153.l1262

[Image: Msramairsystemek9.jpg]

miam, miam.


Je l'ai vu aussi , je me demande bien ce que ca pourrait donner !!! :o


En tout cas belle piece ^^
Steff, prend le temps de tout faire, et tu véra qu'elle a la santé ta Civic Wink !
FREDJDM a écrit :tiens,
j'pense que cette admission, personne ne l'a essayé.
j'connaissais le modèle pour Ep3, pour EK nan!

http://cgi.ebay.com.au/GRUPPE-M-AIR-FILT...m153.l1262

[Image: Msramairsystemek9.jpg]

miam, miam.
merci mais 910$ jprefere les mettre dans autre chose Wink
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Bon Gineto je vais t'expliquer :
Sur mon ancienne Ek4 :
Pipe skunk2
Pap Spoon
Manchon ARC
Boite a Air Mugen
Faisceau Spoon
Collecteur Toda 63
Ligne Fujitsubo 60mm
Carto Stock
Alumage 17°

Personne ne pouvait test en B16, Personne.

Donc la ya un souci, une prise d'air une merde, un soucis de merde qui foire tout.

Demande a Pitouf qu'il controle ta caisse.

OK, je me disais bien aussi, étonant si ça rame. J'avais bavé carément la seule fois ou je t'ais vu à Plaisir.
Wink

La limace ouai aparement c'est du bon, mais je reste septique sur le filtre non-cloisoné, même avec de l'air en apport.

FREDJDM C'est quoi cette admission de fou Shock
ça c'est de l'entonoire LOL mais bon le tarrif Confused

Je continu a pensé que ta ligne actuelle te fait surement défault.
Sinon comme ça a été dit, y un co..lle dans le potage.
steffvti a écrit :
FREDJDM a écrit :tiens,
j'pense que cette admission, personne ne l'a essayé.
j'connaissais le modèle pour Ep3, pour EK nan!

http://cgi.ebay.com.au/GRUPPE-M-AIR-FILT...m153.l1262

[Image: Msramairsystemek9.jpg]

miam, miam.
merci mais 910$ jprefere les mettre dans autre chose Wink
il s'agit de dollars australien... donc grosso modo 400 Euro... à comparer au prix d'un Mugen !
Gruppe M c'est ce qui se fait de mieux en prépa atmo sur NSX depuis 10/15 ans au japon, il font aussi les prépa moteur de certaines écuries en Super Taiyaku Series (équivalent du DTM) mais surtout des admissions des NSX en JGTC, les Autobacs notamment... il est passé il ya qq années aux "petites" civic

Maintenant si on se fie aux photos montrant le "cone" sur une Integra DC2... pas convaincant comme positionnement...le Bimota fait dans le même genre en moins chèr !

Kan au vendeur australien G l'ai "testé" et commandé une plaque en alu Beatrush à mettre sous le compartiment moteur ... plus pr le look k'otre chose G l'avoue

Big Grin Big Grin
J'suis curieux de la voire montée cette airbox car j'vois pas trop comment elle peu se mettre vu sa taille o_O, d'accord y'a un peu de place dans un compartiment d'ek4 surtout si y'a pas de clim mais quand même lol !

EdUcAtIoN-CiViC=> j'aurai bien voulu testé avec toi voir ce que ça donne mon p'ti setup intern stock aussi Wink
ça doit se monter comme n'importe quelle boite à air, avec surement le vase d'expension à déplacer...

A mon avis ça marche seulement à partir d'une certaine vitesse vu l'entrée , et pas évident de connecté la prise d'air forcée à la calandre LOL
ça doit quand même prendre un peu d'air chaud j'imagine
Pourquoi ne pas faire un test powerdyn ou Gmeter pour quantifier tout ça ?
SKYPPI a écrit :Pourquoi ne pas faire un test powerdyn ou Gmeter pour quantifier tout ça ?

Si t'as les sous vasy hésites pas LOL
Nautiljon, Cherche pas je t'aurais fumé. looooooool


C'est clair que ça aurait été cool de voir ce que ça donne... T'as un topic sur ta caisse? Un setup à me donner ?
Oui le plus simple et le moins cher c'est de faire différents tests au GTECH ou autre, moi c'est ce que je fais ^^

Pour la boite montrée, j'aurai peur que ça ramène pas mal de merde nan ?

EdUcAtIoN-CiViC -> looool ^^
Nan j'ai pas de topic, j'en ferais peut etre un un quand je serais satisfais de mon ek ^^, pour l'instant elle a collceteur 5zigen, ligne supersprint 50, decata supersprint, silencieux twinloop, mugen airbox, carto perso sur mesure sur base B16 JDM, assez allégée car préparée circuit et châssis qui va bien pour le circuit également ^^ Donc pas touché au moteur mais avec le peu d'optimisation plus haut + le vidage, c'est déjà sympas ^^
si vous avez fait des mesures, le post-it de Pitouf dans "général" peut déja donner un aperçu
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