Japan Car

Version complète : [EK4]Probléme de purge!!! besoin d'aide SVP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Clem R a écrit :et tu as toujours des vis de purge vers le bas?

oui, car je n'ai pas pris le temps de refaire le montage, mais ça va venir car j'ai une upgrade à faire dans mon compartiment moteur :roll: LOL

et suivant les résultats je verrais peut etre pour mettre le kit spoon à l'arrière aussi Wink
Toujours pareil

j'ai monté un maitre cylindre d'ITR sur Mastervac d'ek4, j'ai mis des étriers de civic type R Ep3 à l'arriére et toujours pareil la pédalde est dur moteur arrété et une fois allumé la pédale est toute molle

je me demande de plus en plus si il faut pas que je supprime complétement l'ABS

car j'ai supprimer tous les capteurs sur chaque roue mais la centrale est toujours la

je me demande si c'est pas ça qui fou la merde
Putin à croire que tout le monde à le même problème sur EK4 c'est fou

J'ai la même chose sauf que j'ai l'ABS actif , j'ai MC MV ITR + étriers (2 pistons Legend V6 avant) + (ITR arrière)
Moteur éteint sa bloque, moteur allumé, je pompe une fois rien et la deuxième presque en bout de course sa pile!!!
ouais bizarre je penses vraiment à un probléme avec l'ABS

certain ont deja vu des prépa avec la central complétement suprrimé?

Il faut refaire le circuit complétement non?

Quaggliozzi vends une suppression de l'ABS pour 700euros!!!
Dans ton cas il faut passer en durite avia avec répartiteur de frein donc suppression de l'ABS. Mais dans mon cas je veux garder l'ABS

As tu essayé le sens de purge du plus prés du MC au plus loin ?
Clem R, contact oreca,bps rallye, goodridge ou autre pour un circuit complet en durites avia + répartiteur de freinage réglable, ça te coutera moitiers moins que chez quagg pour la meme chose
mijy_ a écrit :Clem R, contact oreca,bps rallye, goodridge ou autre pour un circuit complet en durites avia + répartiteur de freinage réglable, ça te coutera moitiers moins que chez quagg pour la meme chose

oui je vais me renseigner chez Oreca pour voir

j'aurai bien aimer avoir des conseils pour faire un circuit complet

je vais lancer un post
Bon je reviens à vous, car j'ai installer un circuit de freinage complet en durites avia avec limiteur pour les freins arriéres

et... toujours pareil, pédale de frein molle

je fais ma purge par aspiration avec cet appareil :
http://cgi.ebay.fr/Kit-purgeur-de-frein-...1%7C294:50

Je fais la purge des mes étriers avant sans probléme, la durite de mon purgeur se remplit bien et on voit les bulles d'air s'en allait et ensuite durite rempli sans bulle

pour l'arriére on ne peut voir qu'un petit flo de liquide dans la durite du purgeur, la durite ne se remplit pas de liquide

D'ou mon probléme peut venir???

Ma config:
Master Vac EK4
Maitre cylindre d'integra type R
Circuit de freinage complet avia
Limiteur de freinage arriére Oreca
Etriers Spoon à l'avant
étriers Civic type R ep3 à l'arriére (ils sont montés à l'envers, donc purge vers le bas)
Suppression ABS complet

SVP aidez moi car je vais péter un cable lol...
Et si la purge est fait avec les purgeur vers le haut?
psyco a écrit :Et si la purge est fait avec les purgeur vers le haut?

des étriers arriére? j'ai essayé et pareil
Question bête. As-tu essayé de faire un freinage jusqu'à enclencher l'ABS ? (dans des graviers ou herbe mouillée ce sera + simple)

Parfois ca peut venir de là.
j'ai supprimer complétement l'ABS

j'avais oublier de le dire, je vais l'éditer
est ce que tu as du freinage en bout de course ou alors ça ne freine pas du tout?

Si ça freine en bout de course, fait un réglage de la course de la pédale de frein, j'ai eu le meme souçis et en faisant cette manip le problème à été résolu, pitouf m'as trouvé la solution après quelques mois de galère à purger, encore merci à lui au passage.

Depuis j'ai remplacer les étriers avant et en une seule purge nikel, pédale bien dure.
tu as bien ouvert le limiteur en grand ? c'est a dire tourné a fond vers le + ?

en tout cas il FAUT purger les etriers arriere avec la vis de purge en haut c'est imperatif
mijy_ a écrit :est ce que tu as du freinage en bout de course ou alors ça ne freine pas du tout?

Si ça freine en bout de course, fait un réglage de la course de la pédale de frein, j'ai eu le meme souçis et en faisant cette manip le problème à été résolu, pitouf m'as trouvé la solution après quelques mois de galère à purger, encore merci à lui au passage.

Depuis j'ai remplacer les étriers avant et en une seule purge nikel, pédale bien dure.

je n'ai pas tester le freinage pour le moment, la voiture est toujours sur chandelle donc je peux pas te dire mais en tout cas la pédale est molle, je pompe elle devient dure et ensuite en laissant reposer elle redevient molle...

il se trouve ou le réglages de la pédale sinon?

Merci à toi Wink
djguigui a écrit :tu as bien ouvert le limiteur en grand ? c'est a dire tourné a fond vers le + ?

en tout cas il FAUT purger les etriers arriere avec la vis de purge en haut c'est imperatif

BPS rally m'en a parlé tout à l'heure, il faut que je réassaye

j'ai fais ma purge avec le limiteur dévissé à fond c'est à dire moins de pression...

Je dois réassayer demain avec le limiteur à fond je vous redis ça

Merci les gars
bah oui si il est fermé cela limite la pression derriere donc le liquide ne peux pas passer Wink
le réglage de la pédale se trouve au dessus de la pédale sous le tableau de bord, mais si lorsque tu pompe ça devient dure, puis ramolie par la suite ce n'est surement pas ça.
J'ai eu ce probleme suite au montage du MC en 1 pouce avec le mastervac stock.
Au pire tu peut toujours vérifier le réglage ça coute rien Wink
djguigui a écrit :bah oui si il est fermé cela limite la pression derriere donc le liquide ne peux pas passer Wink

je réessaye tantot en ouvrant à fond

merci Wink
mijy_ a écrit :le réglage de la pédale se trouve au dessus de la pédale sous le tableau de bord, mais si lorsque tu pompe ça devient dure, puis ramolie par la suite ce n'est surement pas ça.
J'ai eu ce probleme suite au montage du MC en 1 pouce avec le mastervac stock.
Au pire tu peut toujours vérifier le réglage ça coute rien Wink

comme tu le dis, mes sensations au niveau de la pédale de frein ne traduise pas un changement de réglages
il faut vraiment que j'arrive à faire une bonne purge!!!
Mon pauvre clement

Alors j'ai exactement le meme trucsur ma voiture je te refait pas la config tu dois t'en souvenir.

Et en fait le probleme vient tout simplement de honda a priori de leur MC qui en fait sont trop petit (tous modeles confondus sauf peut etre les model de legend car Double pistons d'origine). Moi sur la mienne j'ai rien en debut de course et ca vient a partir de la moitiée de la course.

j'aimerais bien resoudre aussi ce probleme mais a priori la seule solution est de passer en mc de competition ou bien en pedal box.

par contre je confirme pour la purge, il ouvrir a fond le repartiteur.

bon courage et tiens moi au jus
limiteur à fond c'est à dire au max du +

et c'est pareil, quand j'aspire à l'avant niquel mais à l'arriére on a l'impression que ça n'aspire pas autant de liquide, la durite ne se rempli pas comme à l'avant

Je me demande si faudrait pas que je tente une purge traditionnel à la pédale...

question feeling de pédale idem, je pompe c'est dur, je laisse 10secondes, faut repomper pour ravoir la pédale dur

j'en ai ras le cul...
elle est bizard ton histoire là ... le mastervac beaucoup de préparateur dont Spoon garde celui d'origine . t'as trouvé aucune fuite que se soit durite raccord maitre cylindre .... t'a pas de sifflement dans le mastervac ...

fait ta purge donc libre en laissant ton limiteur ouvert a fond .

généralement je prend l'exemple du rallye où c'est des config assez poussé il sont en box double verin sur la pédale de frein .... dur de diagnostiquer quand on est pas sur la voiture Wink
cnc-cars a écrit :elle est bizard ton histoire là ... le mastervac beaucoup de préparateur dont Spoon garde celui d'origine . t'as trouvé aucune fuite que se soit durite raccord maitre cylindre .... t'a pas de sifflement dans le mastervac ...

fait ta purge donc libre en laissant ton limiteur ouvert a fond .

généralement je prend l'exemple du rallye où c'est des config assez poussé il sont en box double verin sur la pédale de frein .... dur de diagnostiquer quand on est pas sur la voiture Wink

pas de fuite nulle part, pas de sifflement dans le mastervac quand j'actionne la pédale de frein...

je vais réessayer une purge manuel demain, on verra bien

Merci
je me posais la question, sur un maitre cylindre d'integra type R il y a 2 sorties

y en a t-il une pour l'arrière et une pour l'avant?
Théoriquement oui, et puis ton repartiteur repartie justement celui de l'avant pour gauche et droit et puis idem pour l'arriere.
Ryo_7 a écrit :Théoriquement oui, et puis ton repartiteur repartie justement celui de l'avant pour gauche et droit et puis idem pour l'arriere.

je n'ai plus de répartiteur, j'ai maintenant un limiteur pour l'arriére

j'ai poser cette question car si j'ai inversé l'arriére et l'avant sur le maitre cylindre, c'est peut etree pour ça que le liquide peine à arriver à l'arriére non?
le cache poussière du piston de mon étrier arrière droit est percé, ça a une importance?
up pour un coup de main merci
Pages : 1 2 3