Japan Car

Version complète : [ED9] Voyant moteur, broute à 3000tr.
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Bonjour !

Je viens d'acheter une CRX ED9, aucun problème les 1000 premiers kilometres et malheureusement en rentrant de vacances, à 90 sur nationale le voyant moteur s'est allumé et la voiture mise à "brouter".

Je me suis arrêté à un garage Honda (la Roche sur Yon) et le mecano m'annonce un probleme "capteur pression" selon le code erreur.
J'ai pu rentrer au Mans sans dépasser les 3000tr.
Le gros probleme est que la voiture refuse maintenant de démarrer.
On sent que ca vient ca "broute" 2 secondes et ca coupe.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le prix de la pièce, ou la trouver et ou elle se trouve.
Et surtout si les symptomes sont bien relatif au code erreur et qu'il ne s'agit pas d'autre chose
Merci Wink

(dsl si le probleme à déja été posté, j'ai cherché, mais pas trouvé)
Regarde sur ton ECU (En dessous de la moquette côté passager en dessous de la boite a gants) le nombre d'impulsions de la LED Rouge qui clignote quand tu mets le contact.

Le code erreur pourra nous permettre de te donner plus de précisions, car "capteur pression" ça veux rien dire ... Y'a pas qu'un seul capteur sur ton ED9 Wink
ça sent le distributeur d'allumage ça.
Si c'est le code erreur du capteur d'angle, tu peux être sûr que c'est ça.
quel est le numero de code erreur


ps:voir le nombre de clignotement sur l ecu

je possede la liste des codes erreur et peut te la fournir si tu veux
Ok , ca marche merci, je vais voir ca tout à l'heure !
+1 ca sent l'allumeur 8)
Ou le relais principal???
La voiture est chez Honda pour expertise avant devis.
Le code erreur que j'ai relevé est 4, enfin je suppose.
La led clignote 4 fois puis s'arrete et ainsi de suite. Confused
# 4 - Crank Angle (Capteur AAC)

Ta distrib' est peut-être décalée ?
AfR0 a écrit :# 4 - Crank Angle (Capteur AAC)

Ta distrib' est peut-être décalée ?
+1
Salut, Crank Angle, je dirais plutôt capteur d'angle du vilbrequin, cranck, c'est l'abréviation de cranckshaft, c'est pas les AAC Wink
C'est l'allumeur, j'ai eu le même soucs.
Le capteur d'angle du Vilo se trouve sur l'arbre à came, de toute façon s'il y a l'angle de l'aac, l'angle de vilo est calculé à partir de là.
Ce capteur est sur l'allumeur, il y a une tige qui depasse, qui rentre dans l'aac.
Je confirme :

Code erreur 4 = Capteur d'angle de vilebrequin

Tsuyo est surement dans le vrai....
Si tu as un pote qui a aussi une ED9, essaie d'emprunter son allumeur, tu seras vite fixer.
En + c'est 3 vis à enlever, vite fait bien fait.
Merci pour vos réponse ! C'est se que j'avais lu , certaine ED7 ont ce probleme aussi apparmeent
Le capteur d'angle se trouve dans quelle partie de l'allumeur ?
Beubi a écrit :Merci pour vos réponse ! C'est se que j'avais lu , certaine ED7 ont ce probleme aussi apparmeent
Le capteur d'angle se trouve dans quelle partie de l'allumeur ?
c'est pas exactement le capteur, le probleme vient le plus souvent du roulement de l'allumeur qui est HS et qui prend du jeu et donc induit en erreur ton capteur interne
problème connu sur toute les hondas, j'ai eu sur ma ED9 et ma EG2. LOL
Soit tu trouves d'occase, soi commande sur ebay. ~200euro livré.
Chez Honda ça coûte un bras LOL
Oki, je verais le devis qu'ils me sortiront chez honda.
Me semble avoir trouvé se qu'il faut sur ebay.

Allumeur Ebay TD03U

Confused ?


Je voulais savoir ou dans l'allumeur car j'orai commandé sur oscaro la piece elle meme, mais peut etre vaux il mieu tout changer ?...
http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OSC...63#c702429
Prend un allumeur chez distributor king au usa Wink
Et fait le régler chez honda une fois posé par tes soins .
Il s'agit bien de ca ?LIEN
Je me gourre pas ? XD

Se que je ne pige pas, c'est qu'ils fournissent ici un TD02U
alors que sur l'autre lien il s'agit d'un TD03U.
Les deux sont ils compatible?
Non, il faut prendre celui pour integra des 80's (ou début 90) qui a la ref TD03U et pas autre chose Wink


edit:

http://stores.channeladvisor.com/distrib...istributor
+1 pour TD03-U sur D16A8/A9 Wink
Hello ! Je reviens de chez Honda.
On m'a annoncé un capteur cylindre mort. (jamais entendu ca...)
Apparement aucun rapport avec l'allumage..
Vous en pensez quoi ?
Ben ils doivent avoir raison, c'est donc le capteur cyl (même côté que l'allumeur mais sur l'autre arbre à cames).
Dans le workshop ils expliquent une méthode de réparation je crois, mais il me smeble que c'est plein de petites pièces à la con.
Demandes déjà un devis pour la pièce et son remplacement quoi qu'il arrive.
Récupère ta voiture et commence par vérifier les cosses de cette pièce, y a souvent pas mal de gras par là, essaie de nettoyer tout ça si ca ce trouve c'est juste un faux contact.
Si ca continue et que la pièce est pas trop chère ben fait le faire par honda.
Rebondissement ! :roll:
Il ne s'agit pas du capteur de cylindre.
Et le monsieur Honda m'annonce désormais un allumeur à 650€.

Aussi j'orai une autre petite question.
Ma voiture est une allemande, j'ai donc un moteur D16z5 dedans.
L'allumeur en question est donc bien un TD03 U comme sur les modeles francais ?
Beubi a écrit :Rebondissement ! :roll:
Il ne s'agit pas du capteur de cylindre.
Et le monsieur Honda m'annonce désormais un allumeur à 650€.

Aussi j'orai une autre petite question.
Ma voiture est une allemande, j'ai donc un moteur D16z5 dedans.
L'allumeur en question est donc bien un TD03 U comme sur les modeles francais ?
Oui l'allumeur est le meme que sur D16A9 (si on peu confirmer), la seule chose qui change sur ton moteur c'est tu as une sonde en plus car tu es catalysé Big Grin et donc 122chvx au lieu de 130.
Distributorking est ton ami Wink et un allumeur de plus LOL
Le soucy ! c'est que chez honda on m'annonce la référence:
T05A ..........
Donc si quelqu'un peut confirmer XD