Japan Car

Version complète : sonde de pression d'huile sur rs 13 resolu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila j"ais voulus instalé ma plaque sandwich et mes sonde de T° et de pression d huile mais sur d'autre sujet j'ais pus voir que vous les meté tous par le dessou ( vers le bas ) mais moi sur ma voiture jobserve deja une sonde de pression d huile Donc je souhaiterais etre sur que c'est une sonde de pression d'huile ( elle ressemble enormemen a selle que jai acheté )


[Image: 13042008109vy3.th.jpg][/img]

Comme vous pouvé le voir la sonde empeche que je puisse instalé la plaque sandwich avec la sonde de pression d huile que j'ais acheté.

donc je serais tenté de laissé la sonde de pression d'huile qui se trouve deja sur le bloc moteur et juste metre une plaque sandwich pour ma sonde de temperatur d'huile ?
OU
retiré selle deja en place sur le bloc bouché a laide d'un bouchon livré avec la plaque sandwich et posé tout que du neuf ?
Ou
encor esque fo que je laisse selle deja instalé et me debrouillé a remetre la neuve ?

car selle deja instalé je ne sais pas si c'est d' origine pour moi sa a eté rajouté.
Merci
perso j'ais déporté la sonde de pression d'huile de la plaque sandwitch
8)
benouille a écrit :perso j'ais déporté la sonde de pression d'huile de la plaque sandwitch
8)

Cest a dire ? photo si tu peut.
cette sonde n est pas d origine ...
normalement elle est plus petite .
Donc je pense la retiré et bouché l orifice puis jpourais metre ma plaque tranquilement.
c'est une sonde aftermarket ca,genre VDO.
Bizarre alors Oops! , je pense avoir la même sur ma S13, je vois pas les deux papys à qui elle appartenait avant, monter ce genre de sonde Confused:

Une photo, je vais regarder çà, quand je serais rentré chez moi ce soir 8)
Moi l'ancien proprio a retiré les mano instalé mais je pensais que il avait retiré les sonde mais non.
je vous remerci pour cete confirmation .
Des chose en particulié qu il faut que je face atention pour le montage des sonde et de la plaque sandwich ?
l'etancheite.
La plaque sandwich se monte telle quelle entre le moteur et le filtre, ou faut t'il mettre un joint, du teflon ou autres... Confused:
l'etancheité d'accord sa oui mais teflon ? obligé ?
normalement,la plaque hamburger possede son propre joint torique,tu visses la plaque,tu visses le filtre,et c'est bon.
merci j"ais pa de joint torik mais j'ais de la patte etancheité que je me sert ché renault
non les filetages sur les plaques sont coniques .. (tout comme la plus parts des sondes) .

ils faut par contre que vous arrêtiez les cônes les gars . Wink
bielle.chaude a écrit :non les filetages sur les plaques sont coniques ..

ils faut par contre que vous arrêtiez les cônes les gars . Wink


tu dis sa pour mon pseudo ? LOL mdr
mais non !!!!!

pour quoi ?????


Sac
bedosplif
bedo veu dire un joint ... donc je pensais que tu disais sa pour mon pseudo lol mais je ne fume pas lol
Sonde d'origine sur une phase 2 vue par en dessous du moteur.

Juste au dessus un kit de déport Greddy ...
(pour monter la sonde de T° et pression huile à un endroit plus accéssible)


[Image: sondeay0.jpg]


8)
je vois pa grand chose dsl.
Désolé, mais au final pas de photos du montage Oops! , je verrais çà a l'ocassion 8)
c'est rien mais c'est une phase deux ?
pas de changement de ce coté la entre PH1 et PH2 .
la sonde d'origine est la:

[Image: sondeay0ed9.jpg]

pour ma part,je parle de la plaque sandwich,elle doit avoir un joint torique,sinon,ca fuit,c'est evident.

pour les sondes,comme la precise bielles.chaudes,ce sont des joints olives>portee coniques,tu serres,c'est etanche,mais pas serre comme un bourricot,ca sert a rien.
Voila alors j'ais eté obligé de deposé l'anciene sonde mais le filetage de la sonde qui etais instalé sur le moteur et un bouchon de la plaque sandwich sont pas les meme donc heureusement que j'ais un autre moteur avec une sonde d"origine ( en dessous du filtre a huile ) donc jais cassé le plastic de la sonde pour linstalé et ensuite lorsque jais voulu instalé la plaque sandwich et mes deux sonde un souci ma fait areter.

[url][Image: 20042008122kd2.th.jpg][/url]

et


[Image: 20042008123mp1.th.jpg]


dc voila j'ais deu broche
une indiqué avec un S
lotre avec W L/G
donc comme le shema de montage le montre

les fil venan du mano
Green ===> signal wire
REd =====> ACC on
black =====> Ground
white ====> night lamp
orange===> batery +

pour moi je devrai branché le fil vert mais sur quelle broche de la sonde ? car sur mon shema livré avec la masse se ferai avec le corp de la sonde en la vissan
l' icone de masse est shematisé sur le filetage de la sonde .
boyou2 a écrit :la sonde d'origine est la:

[Image: sondeay0ed9.jpg]

pour ma part,je parle de la plaque sandwich,elle doit avoir un joint torique,sinon,ca fuit,c'est evident.

pour les sondes,comme la precise bielles.chaudes,ce sont des joints olives>portee coniques,tu serres,c'est etanche,mais pas serre comme un bourricot,ca sert a rien.

merci mais j'ais regardé sur mon autre moteur est jais vu lanciene sonde j'ais casé le plastic pui je lais remise comme sa ma plaque sandwich et mes sonde passe.merci bien
Voila j'ais envoié un email chez MTK ou je les est commander et voici leur reponce.

Bonjour,

Généralement

S : signal du mano,
Et le deuxième pour le témoin d'origine..

Mais a tester avant de finaliser le montage

Cordialement

Julien -MTK-
et pas toujours c est bien la le probleme . .

souvent c est l entrée masse ..
normalement se soir je scane la notice car pour moi sur la notice la masse se fait en vissant la sonde .
voila le shema


[Image: shemamo8.th.png]


Voila sur l index 6 on voi que la masse se fait au filetage .
c'est ca que d'acheter de la merde en matos Confused

tu galeres,ca se monte jamais pareil,ca marche pas.........
Pages : 1 2