Japan Car

Version complète : [ Résolu] [EK4] Problème ECU P06
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous voila j'ai un petit souci avec mon ECU P06.

Il y a environ 1 heure d'un seul coup la voiture a donné de grand accoup et le ralenti c'est brusquement mis et rester a plus de 2000 trs/min et quand j'accélere le véhicule ne vas pas plus loins que 4000 trs après plus rien elle pétarade. Sachant que j'ai une puce modifié avec vtec décalé en amont et aval et une autre puce stock, même en remettant la stock dedans il y le même problème.

De ce faite j'ai remis mon ancien ECU et tout est rentrée dans l'ordre.

De quoi cela pourrait venir ???

Merci de votre aide.
Le voyant moteur est allumé sur ton écu modifié ?
oui
Mauvais chipping ?
Je pense pas ça fait 6 mois que je roule avec et aucun problème jusqu'a toute à l'heure
Et du coup pourquoi ce serait ce pauvre ECU hein vu q'en 6 mois que dalle!?
Sinon débranches la batterie le temps de "consommer" ta dulcinée (10 sec ça suffit LOL ) et si le problème est toujours là il, est probable de chercher ailleurs Wink ....mais c'est pas forcément vrai :zewall: .
N'empêche que... :ange: .
ok merci je vais essayer de faire ça toute à l'heure aussi Wink. Je disais que c'était le boitier car en remettant le stock tout refonctionne
arfyop a écrit :ok merci je vais essayer de faire ça toute à l'heure aussi Wink. Je disais que c'était le boitier car en remettant le stock tout refonctionne

Vérifies les soudure sur ton ECU, i l y en a peut être une qui a lâché ...

Si tu peux tester le P06 avec et sans chipping sur d'autres caisses ça serait pas mal.
Je vérifie tout ça, autrement je pars sur un autre boitier Smile
ça vient de m'arrivé dernièrement sur mon P30...
dès que je suis sur l'eprom externe ou avec l'ostrich branché dessus, elle ratatouille au ralenti, richesse pauvre, de grosse coupure entre 5000 et 6000tr/mn ...
En remettant l'ecu sur la carto interne stock ça tourne nickel, en mettant mon P2T ça tourne nickel...
et ça doit faire 2 ans 1/2 que je tournais avec le P30 chippé... mais je pense que quelque chose à lacher à ce niveau là ...
Vérifies comme on t'a dit déjà les soudures ...
Wink
y'a pas une histoire de resistor box, injos faible/forte impédance dans le lot???
TurboR a écrit :y'a pas une histoire de resistor box, injos faible/forte impédance dans le lot???

à ma connaissance pas sur EK4 si injecteurs stocks et il me semble que le p06 faire partie de la même série comme les P28/P30 en obd1 ... donc normalement si les injecteurs n'ont pas été remplacés pas de soucis.
Après avoir refait les soudures toujours pareil... Je pense que mon P06 est HS Sad