Japan Car

Version complète : [ED9] Reférence coupelles + Rainure bilstein +Avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Ah bon???, je peux peux être laisser de deux dessous et en faire faire deux au dessus? non? C'est pas pour ce que ca coûte et puis comme ca j'aurai une grande plage de manoeuvre.
Romuald,

euh... autant garder les ressorts d'origine si c'est pour rouler en mode HAUT, les H&R ne sont pas non plus ras les paquerettes... on n'a meme pas eu en Europe la version -5 donc ça doit etre du -3.
Oui, j'ai regardé les ref, c'est bien du -3.
Je parlais pour les bilstein qui rabaissent beaucoup plus l'avant que l'arrière, les H&R, j'ai pas testé...
Alors, utile de réaliser un rainure plus haute que celle d'origine à l'avant?
oui, sinon ta voiture va planter du nez et racler tous les dos d'ane !

Et voila ce que ça donne au freinage les bilstein + eibach sans les retoucher :
http://picasaweb.google.com/TheJapanPowe...0747505234
Il a des H&R Wink

Julius les miens comme dit avant ont rabaissé pareil de partout. C'est du -35mm , les moins 30 c'est eibach.
POur les dos d'âne je sais pas par contre, mais pour le feinage c'est normal que ca plonge, c'est pas une citroen hydropneumatique ni une activa... Wink
Romuald, tu pense que ca va être le même problème avec les H&R?

Rajouter un rainure plus haut au cas ou ne me coutera pratiquement rien, donc si ca peut éviter de se retrouver bloqué par la suite, je suis partant.

Qu'est ce qu'il me tarde de moner tout ca!!!!
Clair, ça te coute rien de faire faire une rainure de plus, au moins ça te fera un réglage suplémentaire au cas ou, mais tu n'auras peut-être pas ce problème avec les H&R...
Salut,

Pour les coupelles, je dirais que tu n'as rien à changer si ce n'est les silent-blocs de butées qui normalement sont dans ton kit de SB durs.

Mais si tu cherches vraiment les références, je peux te les donner
D'ailleurs je pense que Honda détaille les SB d'origine des coupelles.

Et bon amusement à toi Wink
Oui les semelles d'amortos sont vendues séparement (sb de ressort) j'en ai prit, par contre les deux sb à chaques tête d'amorto font parti du kit energy normalement. Wink
Bon, faut que je regarde ca.

merci
De rien, et si je pense à faire des photo du crx avec les H&R je te ferais voir ce que ca donne niveau rabaissement Wink
Un truc que je n'arrive pas a comprendre.
Les ressorts sont bloqué par la coupelle inférieur , cette même coupelle est bloqué par une lèvre metallique présente sur le corp de l'armorto, jusque la OK.

Mais alors si on fait des rainures sur le corps de l'armorto , la coupelle d'origine ne peut etre soutenu par une rainure Confused
Et quel cahier des charges donné au tourneur fraiseur , 2 rainures de plus par amorto tout les centimètres après la lèvre d'origine parait correct ?
Julius0612: tu pourrais nous mettre une photo de tes amortos rainuré?
Romuald, sa marche pas chez moi Sad
Romuald, merci pour les photos , mais perso je vois vraiment pas comment la coupelle peut tenir dans une rainure.

A moins qui est quelques chose que je n'ai pas vu , circlip ou tout autre chose !!! La modif m'intéresse mais j'aimerai comprendre avant de me lancé dans les achats et tout .
Kounkoun78, c'est Ldrick qui a mis des images de cette opération sur le post de sa première civic il me semble!

(moi non plus, jamais compris le principe de la rainure et du "comment ça tient" LOL)
Pour la rainure, il y en 1 "d'origine" et c'est bien un circlip qui supporte la "coupelle" de ressort.
On dirait pas mais ça tient!
Womak, non à l'origine c'est une lèvre métallique qui se situe directement sur le corps de l'amortisseur , d'ailleur on le voit très bien sur les photos.
La coupelle repose sur cette lèvre , forcément elle ressort par rapport au reste du corps de l'amorto, mais personne pour m'expliquer comment la coupelle tient dans une rainure ???
Je te montre mes bilstein?
Je parle d'amortos pas d'origine, après tous les fabricants ne font peut-être pas de solutions clipées...

Sinon la solution pour vos rainures est bel et bien un circlip à 2 sous Wink
Et bien entendu de virer cette lèvre!
Pourtant sur les photos on voit bien que la lèvre métallique est toujours présente Sad , quelqu'un d'autre pour m'expliqué ?

Désolé mais je ne cerne pas le fonctionnement donc ça m'ennuie de ne pas comprendre !
La coupelle est maintenue par un circlips logé dans une rainure.

En rajoutant des rainures tu peux changer la position du circlips et donc de la coupelle=tu changes la hauteur.

C'est aussi simple que ca!!!

(ps: sur la photo la coupelle n'est pas positionnée sur le circlips car il y a le compresseur de ressort)
julius0612, merci a toi

La voila , la réponse à toutes mes interrogations:

julius0612 a écrit :(ps: sur la photo la coupelle n'est pas positionnée sur le circlips car il y a le compresseur de ressort)

Quelqu'un aurai un prix même approximatif à me donner pour faire rainuré 4 amortisseurs ??

merci encore
j'ai payé en liquide 60€ à un usineur pour 4 rainures sur chaque amorto.
julius0612, merci ça me donne une idée du prix maintenant.
Par contre quel est le cahier des charges à donné au tourneur/fraiseur ? (sachant que B8 + ressort -3,5cm)
- Largeur des rainures ?
- Profondeur des rainures ?
- Distance entre chaque rainures ? (j'avais pensé à 4 rainures espacé de 5mm)
- Distance après la lèvre d'origine pour la premiere rainure ?
(pareil commencé à 5mm de la lèvre)

Autre question, ou se procuré des circlips aussi spécifiques ?

bref si vous avez d'autres conseils, ou astuce merci de m'en faire part Wink

Un grand merci a vous
Pas besoin de circlip, tu as celui d'origine, il suffira de le changer de rainure...

Pour la largeur et profondeur, tu demandes à ton tourneur de faire comme celle d'origine, de mémoire, c'est 1mm de large et 0.5mm de profondeur, à vérifier...
Tous les 5mm, je pense que ça fait beaucoup, j'ai fait tous les 1 cm, ça te laisse déjà de quoi régler sans problème Wink
Mais je suis con ou quoi, je comprends pas ! Sac

Je parle bien d'un amortisseur bilstein B8 non modifié , qui vient juste de sortir de son emballage.

Schéma :

Tube vertical : Corps de l'amorto
Barre horizontal pleine : Rainure qui ressort (relief) par rapport au corps de l'amorto.
Element vert : Coupelle
Element mauve : Ressort d'amortisseur

Le corps de l'amortisseur (tube vertical) est totalement lisse, mise à part une lèvre métallique en relief par rapport au reste de l'amorto et fait le tour du corps de l'amorto (barre horizontal pleine).
La coupelle (vert) vient en buté sur cette lèvre (logique elle ressort par rapport au reste du corps).
Le ressort vient de mettre en place sur la coupelle.

Jusque la aucuns souci.
Mais la tu me dis qu'il y a un circlip d'origine, aucuns circlip dans le système d'origine.
Je pense que ton conseil s'applique à des amorto modifié, non?

Et puis autre interrogation, dans le cas de rainure au dessus et en dessous de la lèvre d'origine, il faut bien supprimé cette lèvre pour pouvoir coulissé la coupelle sur le corps de l'amorto, sinon la coupelle va venir en buté.

Désolé pour mes question, mais je déteste ne pas comprendre. Merci à vous pour vos réponse....

[Image: bilstein.jpg]
la rainure que tu a dessiné en noir,n'existe pas. c'est un clips dans une gorge (et qui depasse qui soutien la coupelle.
donc si tu rajoute des rainures ,tu descend ton clips (en noir sur ton schema) et la coupelle. Wink
Pages : 1 2 3