Japan Car

Version complète : [ED9] Reférence coupelles + Rainure bilstein +Avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Red beast, je peut te confirmé et t'affirmé que cette lèvre métallique sur les bilstein B8 existe bien.
Aucune gorge, rainure, ou circlip d'origine...
:o
ben ecoute j'ai monté les miens (b8 ) la semaine derniere et je peut t'affirmer qu'ily a une rainure et un clip...
maintenant je sais pas ou t'a vu ça mais pas sur des b8. Smile
[Image: pourkounkounquadumal.jpg]

sur la photo, quand tu dessere le comprime ressort, la coupelle descend et viens se poser sur le clip. la coupelle a une forme speciale a l'interieur pour pas que le clip saute. (ça serait balot )
tu change le clip de rainure => tu change la position de la coupelle.
c'est bon?
Red beast, à bah voilà, là c'est clair! Yes
impressionnant qu'un clip de cette taille supporte le reste !
Red beast, ok ok j'ai surement du très mal regardé alors Shock

En tout cas merci pour ces précisions, et surtout de ne pas avoir craqué devant mon obstination Wink Oops!
Citation :impressionnant qu'un clip de cette taille supporte le reste !
c'est pour ça que la coupelle a une forme speciale pour bien le bloquer. mais c'est vrai que c'est impressionant. Wink

Kounkoun78, c'etait limite... LOL
au final t'a compris c'est l'essentiel.
C'est tous les 1 cm vos rainures ?
Ouep, moi j'ai fait rainuré tous les 1cm.
icedfluid, ça en est ou concernent le traitement des bilstein ? Je ne retrouve plus l'info mais il me semble avoir lu que avais fait faire une rainure tout les 7.5mm , non ?

Perso j'ai des ressorts H&R en -45mm sur mon ED , je me demande quels configuration prendre (4x5mm ou 2x1cm) ??
je pense que 5mm c'est nikel si tu veux être précis sur ta hauteure de caisse et l'assiette de l'auto
ça paraît pas énorme mais le corps de l'amortisseur est assez résistant

1cm c'est un peu trop pour être précis, si par éxemple l'auto est plus haute d'un côté comme sur beaucoup de civic

perso mes rainures, c'est Quag qui les a fait, il y est allez a l'oeil parce que les rainures ne sont pas espacées pareil, c'est aléatoire, entre 5mm et 8mm Confused
gineto a écrit :je pense que 5mm c'est nikel si tu veux être précis sur ta hauteure de caisse et l'assiette de l'auto
ça paraît pas énorme mais le corps de l'amortisseur est assez résistant

1cm c'est un peu trop pour être précis, si par éxemple l'auto est plus haute d'un côté comme sur beaucoup de civic

perso mes rainures, c'est Quag qui les a fait, il y est allez a l'oeil parce que les rainures ne sont pas espacées pareil, c'est aléatoire, entre 5mm et 8mm Confused

Oui concernant le corps de l'amortisseur je me pose pas trop de question à ce sujet, c'est du massif !

Par contre , mon ED penche en effet d'un coté (peu mais je le vois), mais je ne pense pas compenser cette différence par un réglage différents au niveau des rainures. La voiture serai droite mais les ressort de gauche serai plus en contrainte que ceux de droite.... ça me parait pas excellent comme réglage.

Bon aller je vais voir si 5 rainure espacé de 5 mm c'est possible chez Peugeot Sport (je pense que oui) , c'est surtout que c'est un service gratuit d'un contact à moi donc j'ai pas envi d'abuser.
des ressorts ne seront pas plus en contrainte que d'autres une fois l'auto posé Wink
ça influ uniquement sur le rebond, alors avant de décoller les roues y a encore de la marge ...
Pages : 1 2 3