Japan Car

Version complète : ca ne demarre plus
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bonjour,
sur mon antique concerto de 90 (moteur civic crx 130cv) qui fonctionne à merveille j'ai juste un petit soucis.....lorsque le moteur n' est pas encore bien chaud (mais aussi plus rarement moteur chaud) apres un court arret (achat d'une baguette, faire le plein, ...) impossible de demarrer.
Le moteur est bien lancé par le demarreur, mais il semble qu'il n' y ait plus aucun allumage. Certaines fois le moteur demarre mais coupe apres 2 à 3 secondes.
Je patiente 3 à 4 mn et là, le moteur demarre comme si de rien n'était.
La tête, rotor et module d'allumage sont neufs ainsi que les bougies et cables.
Petit soucis mais particulièrement chiant car il intervient toujours quand on a pas vraiment le temps d'attendre.
Je pense à un composant electronique ou une sonde de température qui pourrait etre en vrac.
Je compte sur votre aide, pour eliminer ce probleme et retrouver tout le plaisir de ce pu.... de moteur.
merci d'avance.
Pb connu, c'est les soudures du main relay qui sont HS. Soit tu le change (c'est assez cher) soit tu le demonte et tu refais toutes les soudures.
merci pour l'info....mais ou se trouve-t-il sur une concerto ce main relay?
concertor a écrit :merci pour l'info....mais ou se trouve-t-il sur une concerto ce main relay?

Il se trouve cote conducteur, au niveau de la grosse platine, il est fixé par une patte pres de la portiere, c'est le plus gros relais, c'est lui qui comande la pompe à essence, c'est pour ça que ça demarre 2-3s et que ça s'arrete.
merci encore il ne me reste plus qu'a demonter et verifier
je te tiens au courant
C'est çà à 95%. Tu prends une bonne pompe à désouder, tu dégage toutes les soudures, et tu les refait. Ca prend 15 minutes. Sinon c'est 100€ chez Honda LOL (véridique).

Je l'ai fait, ca remarche nickel.
ca fait plaisir d'etre parmis les 95%.
J'ai refais les soudures et j'ai testé tout le week end avec de nombreux arrets et redemarrage et c'est reparti au 1/4 de tour à chaque fois. Je crois bien que je vais oublier cette aprehension de tourner la clé de contact.
Merci à sylvain et à Icedfluid pour vos réponses pertinantes.
Allez pour la peine je vous fais la bise.
Bonne route et au plaisir.
concertor a écrit :ca fait plaisir d'etre parmis les 95%.
J'ai refais les soudures et j'ai testé tout le week end avec de nombreux arrets et redemarrage et c'est reparti au 1/4 de tour à chaque fois. Je crois bien que je vais oublier cette aprehension de tourner la clé de contact.
Merci à sylvain et à Icedfluid pour vos réponses pertinantes.
Allez pour la peine je vous fais la bise.
Bonne route et au plaisir.



moi j'ai un probleme preske similaire sur ma civic, elle demarre mal a chaud et je doit foutre un bon coup d'accelerateur pour que le moteur se mette a tourner.

je doit avoir la meme elecrtonique que vous.
mais je trrouve pas cegros relai!!!
il est dans laboite a fusible???
Faut que tu démonte ta boite a pièce ( à gauche du volant )
il est derriere Wink
je pense que ton probleme est different de celui que je viens de corriger
Ce n'est pas un grand coup d'accelerateur qui va faire coller le relais.
Ce probleme ne concerne que les moteurs à injection or sur ta civic tu as un double carbu.
Je pense plus à un problème d'allumage ou directement de carbu.
sur d'anciennes voitures j'ai eu deux fois le probleme :
1/ condensateurs sur vis platinées HS
2/ prise d'aire entre collecteur et carbu.
j'aime voir des posts constructifs comme celui ci Smile Ca change de ce qu'on peut voir d'habitude Smile

Bravo pour les conseils.. Esprit Honda ....
Bolton a écrit :je doit avoir la meme elecrtonique que vous.
mais je trrouve pas cegros relai!!!
il est dans laboite a fusible???

Je pense pas que ça soit pareil sur les GL.
Peut être un mauvai reglage, les doubles corp sont capricieux parfois kan ils sont pa réglés au poil Wink