Japan Car

Version complète : [NSX] probleme de trou a l'accélération
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voila je suis allez faire un tour toute a l heure avec ma nsx, j ai fait une petite accelération, jusque la pas de soucis.

suite a a je reroule tranquillement et un moment pour doubler j accelere et la la voiture se met a avoir des gros et ne devient plus "stable" que une fois le vtec enclenché.

et apres ça ça a commencé a devenir meme au ralenti avec un bruit completement changé (comme un bruit de moteur turbo)!

bref je sent que le moteur ne tourne pas rond du tout et il n y a qu en roulant normalement que le comportement reste a peu pres normal!

j ai demonter les bougies pour voir, elles ne sont pas des plus neuves mais je ne pense pas que ça vienne de la


est ce qu un self diagnostic pourrai eventuellement m en dire plus?
si oui comment proceder exactement car le fil je pense avoir trouver lequel c est mais je ne sais pas trop la maniere dont cela doit etre fait!


merci beaucoup pour votre participation
Pas d'eau dans les puits de bougies ?

La (les ?) sondes lambda ça raconte quoi ?
Citation :comme un bruit de moteur turbo

salut, ca ne serait pas une dépréssion coupé ou débranchée?
Beowulf a écrit :Pas d'eau dans les puits de bougies ?

La (les ?) sondes lambda ça raconte quoi ?

non pas d eau dedans, et ça ne fume pas blanc!

pour ce qui est des sondes j en ai pas la moindre idée Confused


madmanagain a écrit :
Citation :comme un bruit de moteur turbo

salut, ca ne serait pas une dépréssion coupé ou débranchée?

ecoute je verifirai mais a ma connaissance non, mais c est vraiement bizarre.

la premiere chose qui m est venu a l esprit c est un cylindre qui n est plus allumé ou alimenté....
essai de retirer un par un les fil de bougies pour verifier si tout les cylindres tournent, si un cylindre n'est pas alimenté le bruit ne changera pas quand tu débranchera le fil de ce cylindre.

+1 je pense aussi a une dépression débranchée ou fissurée, ton ralenti est comment?
mon ralenti est stable, mais le bruit a changé

au lieu d avoir un bruit lisse et regulier maintenant j ai un peu le bruit que fait le flat 4 d'une subaru Confused


pour info la caisse a juste un filtre a air k&n dans la boite a air d origine
alor verifie l'alimentation de tes cylindres,c'est pas compliqué:

tu met en route,tu débranche et rebranche tes fil de bougie,le bruit devrait changer a chaque fois,si sur un ou plusieurs cylindres,le débranchement n'a pas d'effet (le bruit reste le meme),tes cylindre ne sont pas alimentés

Sa te fera avancer un peu dans ta recherche de panne
Moi je ne pense pas qu'elle tourne sur 5 cyl, car sinon le ralenti ne serait pas normal.
il est peut etre pas normal mais il est stable ,enfin a ce que je comprend
demain j essayerai de debrancher les fils pour voir
Faudrait p.être montrer ça à un pro qui s'y connait (si ça existe) non?

Enfin Nsx quoi, c'est pas une civic..vaut mieux pas prendre de risques à mon avis.
ça empeche pas que le probleme peut etre tout bete et que ça peut eviter d allez chez un garagiste qui va te facturer ça les yeux de la tete
Modena360-66 a écrit :Enfin Nsx quoi, c'est pas une civic..vaut mieux pas prendre de risques à mon avis.
Ha bon ? Ça marche différemment tu crois ? Un NSX c'est, à peut de chose près, 2 moteurs de Civic accolés ...
Si ça pete c'est pas le même prix non plus.

Je critique pas sinon, si tu trouves la panne tan mieux, je suggere juste la sécurité, vous emballez pas.
Citation :Ca empeche pas que le probleme peut etre tout bete et que ça peut eviter d allez chez un garagiste qui va te facturer ça les yeux de la tete

Ca peut être un truc tout bête, comme tu dit, mais ça peut aussi être un truc que plus t'insiste, plus tu risque casser quelque chôse...

Quand t'a une voiture a 25 M €, tu peux filer 100 ou 200 € à un garagiste qui te rend ta voiture avec ses 274 ch ^^
beh les yeux de la tête tout depend de la panne je pense que l'heure de diagnostique doit etre a 60/80€ par heure mais bon ,si tu arrive a trouver la panne c'est toujours ça de gagné,tiens nous au courant Wink
Vérifie les 4 durites qui se trouve en dessus du papillon, regarde les 6 durites qui vont sur le la boite noire (controleur de ralenti, le capteur map, evap)

Fait comme dit luluc84, débranche une bobine, allume ton moteur et écoute si le bruit est pareil, puis remet la bobine et passe a la suivante...
Le coeur en fer des bobine rouilles avec le temps, et la masse ne se fait plus.Il suffit de bien les poncer pour enlever la rouille.
Ca peut etre aussi une bougie de HS

Tu peux aussi faire un test de compression des cylindres; le Kit coute 30euros a norauto.

Si les 6 bobines sont OK, compression OK, durites OK, tu peux regarder les injecteurs, démonte la rampe avec le injecteurs dessus et tourne la clef sans démarrer pour voir si les 3 injecteurs crachent
ok merci beaucoup pour tes conseils, j essaye ça demain Wink

je vous tiens au courant
je soupconne aussi un probleme avec la rampe d injection.... sacrement reactif ce Menfou....(et ta boite alors?)
Et tu n'as pas de code defaut au tableau de bord,... sinon je sais pas si en pontant la petite fiche bleu sous le tableau de bord coté passager tu peux trouver quelque chose...
Modena360-66 a écrit :Faudrait p.être montrer ça à un pro qui s'y connait (si ça existe) non?

Enfin Nsx quoi, c'est pas une civic..vaut mieux pas prendre de risques à mon avis.

LOL Ca existe pas en France... je pense que certains particulier sont plus performant
samsam13 a écrit :je soupconne aussi un probleme avec la rampe d injection.... sacrement reactif ce Menfou....(et ta boite alors?)


je vais commencer par le plus simple de toute façon, c est a a dire chhanger les bougies qui a mon avis n nont jamais été changé Confused

apres si ça persiste je regarderai tout ça

par contre j ai jamais eu de probleme de boite!!?!


pour ce qui est des codes erreur je ne sais pas du tout comment proceder hormis qu il faut chinter la fiche apres le reste je ne sais pas....
Il parle de mon probleme de boite Big Grin
J'ai les synchros qui sont HS, je dois refaire la boite
ah ok je comprenais pas LOL

les miens sont déja neuf alors je me disais que j était pas au courant Big Grin
PH@B, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885

tiens le 2 ou 3 eme post c'est expliqué en photo comment faire son diag, c'est comme sur ton ancienne S14 tu compt les clignottement de check engine apres au tableau de port Wink
la seule fois que j ai eu une "panne" avec des symptomes quasi similaires
j avais un collecteur d admission fendu
donc une grosse prise d air
mais ça ne le faisait pas a froid!!! que des que le moteur prenais une certaine temperature .... la dilatation de l alu mettait la fente a jour
parcontre ce n etait pas sur un V6 donc ça peut etre tout autre chose
tibo a écrit :PH@B, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885

tiens le 2 ou 3 eme post c'est expliqué en photo comment faire son diag, c'est comme sur ton ancienne S14 tu compt les clignottement de check engine apres au tableau de port Wink


merci tibo,

j ai donc essayer cet aprem et le voyant de check engine reste allumé en continu ( j en conclu donc que je n ai pas de code erreur?)

je precise que j ai changer mes bougies par des neuves (provenant de chez honda) et que suite a ça le ralenti me parai plus stable et le bruit de "sub" a disparu.

j essayerai quand meme de faire un tour plus long avec car c est a chaud que ça me l a fais.


pour info, j ai comparé les bougies que j avais et les neuves et en fait elles me semblaient pas mal bouffé quand meme!

l écart n était plus le meme entre les electodes Confused


donc bon demain j irai faire un tour et j aurai mon verdict Wink
super c'est deja ca... si ton voyant reste encore allumer il faut faire une Remise a zero du calculateur, et attendre pour voir si le defaut reaparer au tableau de bord... j'ai toute la doc qu'il te faut pour retrouver les erreurs. bonne continuation
ça ça pourrai m interesser Wink

au fait une chose que j ai oublier de notifier, hier j ai egalement tester de debrancher une a une les 6 bougies, et le ralenti devient bien different a chaque fois, donc je n ai pas de probleme de ce coté la Smile
slt mon frere a une ej8 qui fesait le meme bruit que le tien et au fait apres qu'il est rouler avec comme ça de jours son moulin a couler a cause d'une bielle qui fesait ce bruit essay de voir si ce n'est pas ça en tout les cas je l'espere que ce n'est pas une bielle qui chie
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