Japan Car

Version complète : [ED7] questions carrosserie - peinture
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Kounkoun78, arrête de comparer avec le prix d'achat de ton ED... T'as fait une affaire alors forcément, ça choque Mr Green

(au même titre que tout le matos perf)

donc met des sous de côté et oui, ça va faire mal au moment de payer mais elle le mérite.

Au pire tu la fais expertiser après (au cas où) et puis voila...

Je sais pas si je t'avais dit mais mes ailes avaient été "refaites" sur mon ED.... bah un an après la rouille est de retour... travail de barbare :noyade:

ps: moi aussi ça me fais chier d'avance la carro... :mp4:
Une resto de carrosserie sérieuse, c'est normal que ça coute plus cher que l'achat de ton ED7 !

Donne ce boulot à faire à quelqu'un de très sérieux, pour ne le faire qu'une seule fois, si tu peux sortir les sous, bien sûr ! Et pas de choucroute, hein...

J'ai fait "rafraichir" la mienne au black : 2 ans après, les zones malades sont réapparues... Pourtant, j'étais disposé à payer un peu plus pour avoir un boulot plus complet... Le gars pensait qu'elle était suffisamment saine...

Donc, si tu veux vraiment te lancer la dedans, il faut y mettre le prix du vrai travail. Après, c'est collec ! :lov:

Bon courage !
Kounkoun78, c'est un choix que tu ne seras pas le premier à faire, et il se décline en trois options:

- soit tu la fait refaire, mal, pas cher, et dans un an tu râles ou tu la revends (pour pas grand-chose)
- soit tu la revends directement, pour pas grand-chose (tu râleras aussi)
- soit tu douilles mais elle sera impeccable, et il ne te restera que les soucis de tous les jours à gérer - mais rappelle-toi qu'il s'agit d'une Honda :] .

Pour cette dernière option, pense à la fourmi, Lafontaine, etc... : ne te presse pas Wink
Tu as déjà commandé tes tours d'ailes je suppose? Car on est 2 voire 3 à en vouloir aussi... Wink
yak103, merci pour ta réponse.

Apres réflexion à en donné mal au crane , je garde mon ED...
Ok la carosserie sa va douillé, mais une fois que c'est fait sa sera nikel.
Et puis je ne peut pas me séparé de cette caisse maintenant, donc voila une ED de plus en rénovation .

momosega, oui j'ai déjà mes tours d'ailes, commandé sur AKR performance, 80€ les 2 + 25€ frais de port = 105€ livré en 2 jours j'ai halluciné.
Vu que les frais de port de change pas vis à vis du poid profite pour te prendre 2-3 truc si tu à besoin.
merci kounkoun, oui on va se faire une CG là-bas. Tu peux me dire si les contours d'ailes sont bien identiques ou s'ils sont vraiment à modifier pour les adapter? Wink
Oui à première vu, je peut te prendre des photos plus précise que sur le site de AKR performance si sa t'intéresse ??
Oué pk pas, çà animerait ce topic en images de plus... Wink
Ok pas de problème , je te fait sa pour ce w-e ...
Yé les gens!

Kounkoun, pour le prix il semblerait que tu aies fais une super affaire. Moteur "neuf", maladies soignées pour de bon... Un collector Wink
Pour moi vu ce kilométrage et en lui collant des ailes saines changées et non mastiquées à la prière je dirais investis dans une totale. 2000 c'est le prix d'une peinture, le changement des ailes c'est presque kdo là Wink Juste une chose: t'arrêtes pas au prix. Regardes bien les autos qui sortent de chez lui: rayures / poussières / plastiques à moitié peints / peau d'orange ou mirroir touch??? Bon ok 2000 c'est pas évident à sortir à la limite mets des billets sous l'oreiller t'es pas obligé de la faire aujourd'hui

Les tofs de akr sont réalistes? Les "prothèses" iraient pas jusqu'au contour de trappe à essence à tout hasard?
Euh aussi...

Mon carrossier (très très très très bon) m'a toujours dit que ce qui faisait le prix était souvent le démontage. Pour enlever la baguette de porte faut tomber la garniture, etc etc... Une fois tout désossé 3 mastics un coup de ponceuse c'est généralement plié (sauf si ta carrosserie est défoncée mais bon t'as 83.000km...).
Chose que quasiment AUCUN carrossier ne fait ils se contentent tous de masquer baguettes, rétros, feux, ... et comme c'est jamais quatre quarts bin ils te les voilent un peu au passage. Bande de nazes!!!
Note que une peinture chez lui en dessous de 3000 ça n'existe pas. Ses tarifs sont justifiés crois moi.
Bref: son conseil pour une peinture bien faite et abordable: Désosse la toi même avant de lui amener. Demande lui: 2000 dans l'état. Combien si t'as absolument rien à dévisser ni cacher? 1500 ne m'étonnerait pas Wink
julien31 a écrit :Euh aussi...

Mon carrossier (très très très très bon) m'a toujours dit que ce qui faisait le prix était souvent le démontage. Pour enlever la baguette de porte faut tomber la garniture, etc etc... Une fois tout désossé 3 mastics un coup de ponceuse c'est généralement plié (sauf si ta carrosserie est défoncée mais bon t'as 83.000km...).
Chose que quasiment AUCUN carrossier ne fait ils se contentent tous de masquer baguettes, rétros, feux, ... et comme c'est jamais quatre quarts bin ils te les voilent un peu au passage. Bande de nazes!!!
Note que une peinture chez lui en dessous de 3000 ça n'existe pas. Ses tarifs sont justifiés crois moi.
Bref: son conseil pour une peinture bien faite et abordable: Désosse la toi même avant de lui amener. Demande lui: 2000 dans l'état. Combien si t'as absolument rien à dévisser ni cacher? 1500 ne m'étonnerait pas Wink


salut julien,

dis toi tu va pas te faire que des amis carrossier, mis a par le tien !!!!!!!! Evil

tu c'est dans tous les metiers ya des bon et des moins bon, apres il faut chercher mais comme j'ai dis plus haut il faut pas s'arreté au prix qui en regle general est gage de qualité(j'ai bien dis en regle général)
pour te repondre sur le prix ,certe ton carrosier a raison en disant que le demontage c'est du boulot mais de la a dire que 'est les 3/4 du prix je pense que c'est un peu abusé, il faut voir aussi la qualité des produits( un vernis hs coute 3 fois moins cher qu'un verni hs haut de gamme) et la base c'est le meme toppo apres il y a tous l'investissement qu'il y a autour(une cabienne ça commence a 35000 euros et le prix peut tres vite grimpé!!!!) les pistolets aussi environ 500 euros piéces perso j'en ai 4 , enfin la liste et longue Evil Evil

donc bon tous ça pour dire que lle prix des reparation il n'y a pas que les reparation en elle meme mais aussi l'amortissement de tous ce qu'il y a autour. Confused Confused
Pour en revenir à ma caisse, je pense que je ne vais faire que les ailes arrieres dans 1er temps.
Donc 1000€ pour ailes arrières + quelques poc à refaire mais vraiment rien de grave.
Ma ED7 doit rentré en carrosserie mi septembre, pfff qu'est que sa va etre sympa de ne plus voir ces ailes pourries à l'arrieres.
Salut Kounkoun, Wink

Désolé de ne pas avoir vu ton post plus tôt. Effectivement, une peinture complète avec reprise au mastic c'est environ 2500 € pour une "brillant direct" (peinture moderne donc pas de passage de vernis Confused ).

Au black c'est en général 1000 €... sans aucune garantie ni recours. Je te le déconseille fortement, à moins de vraiment connaître la personne.

De toute façon, ce qui coûte le plus cher, ce n'est pas la peinture, c'est la préparation : soit tu la fais toi-même (mais avec tes ailes à ressouder c'est chaud sans matos), soit tu fais faire et c'est cher.

Idea La bonne nouvelle, c'est qu'il existe une autre solution : tu vas en lycée technique qui forme à un BEP en carrosserie.

Le prix de l'heure de main d'oeuvre est divisé par 10, au moins tu as une facture, et le travail sera fait avec la volonté de bien faire. Ca ne sera pas nickel, il ne faut pas être pressé (3 mois pour la mienne !) parce que parfois on leur fait refaire plusieurs fois jusqu'à ce que ça soit bon et il y a parfois des maladresses. Mais les carrossiers pro ne font parfois pas toujours mieux, rentabilité oblige ils ont tendance à faire ça au plus vite.

Au final, la complète avec démontage total (pas de peinture au scotch), découpage puis reformage de tôle, masticage total, peinture, vernis... ben j'en ai eu pour moins de 600 €. Shock

C'est pas nickel, il y a quelques imperfections, mais au pire je referai faire un voile nickel très bientôt. En attendant, elle est assainie en carrosserie et c'est bien l'esentiel.
Huggy, je sais... Mais j'en suis à ma 3ième peinture complête sur le Rex, 3 carrossiers différents (dont un qui bosse pour la concession ferrari), et 3 fois le boulot ni fait ni à faire.
- Le premier s'en tire avec pas moins de 20 poussières sur une seule aile avant. "normal la poussière sort des passages de roues etc etc avec la pression du pétard, votre caisse elle a emagasiné 20 ans de poussière monsieur. C'est pas ma faute à moi". Les Ferrari je les fais comme ça sauf qu'après je poli-lustre.
- Le second vernit le tout avec, tenez vous bien mesdames et messieurs... 800ml de vernis. Véridique. V'là les auréoles...
- Le troisième on lui file 600 euros pour refaire un passage de roue qui commence à être attaqué. "Bonjour monsieur combien pour un changment de tôle?" "600" "OK". Le soir même on m'appelle pour me dire que la caisse est prête, une choucroute quoi. Ca a pas tenu 15 jours, il m'a voilé la baguette de portière NEUVE à seulement 120 euros, et sa réponse c'est "bin normalement on répare comme ça et ça tient, au revoir"

Ensuite mon carrossier (qui habite malheureusement à 900km de mon nouveau chez-moi) peint exclusivement avec des produits RM ça se paie aussi je sais

Je sais que le matos est cher et qu'il faut l'amortir. Je sais que de bons produits se paient. Mais la carrosserie est un art, les techniques actuelles me laissent de marbre. On ne répare plus mais on cache la misère. Et encore plus général on change la pièce et on voile, c'est l'assurance qui paie pourquoi se faire chier??? La preuve c'est les rino qu'ont des ailes en plastoc, on casse, on change.

Promis et c'est du vécu: pour plus de 80% des carrossiers je fais mieux avec un rouleau et un pot de Ripolin (si ce n'est que la Ripolin risque de mal réagir aux UV...)
Après, plus rationnellement :

Je comprends bien qu'on aime une caisse. Particulièrement une avec les 1.6i16 dedans (J'ai enfin "vraiment" roulé avec la mienne, 500km ce WE, ce moulin est d'enfer).
Masi n'oubliez pas qu'on parle civic de fin des année 80.

Ta voiture ne sera jamais collection. Tu ne récupéreras jamais la moiter de ce que tu met dedans.
C'est pas une Saab 900 classic ou autre véhicule recherché full stock full entretient par des gens près à mettre de l'argent dedans.

Donc je comprend que tu veuilles de faire plaisir. Je suis au moins à 1000€ de frais sur ma caisse, pour qu'elle se comporte normalement et faiblement.
Mais je sais que c'est " a perte".
Donc les 2000€ que tu vas y laisse, soit bien conscient qu'ils seront perdu au moindre problème.
En ville, n'importe quel âne latte les freins de sa clio 3 commercial (je peux t'en parler, j'en ai une ^^) sur sol un poil gras, et même si tu le collais pas t'es dedans.
Une travers, un capots, 2 ailes, 2 optiques + mains d'oeuvre de garage agrée par ton assurance, et hop ! Une épave, une !

Pour moi c'est le prob avec honda en france. Ces des voiture qu'on la côte que chez le jacky et les d'jeuns qui veulent 130h pour moins de 1500€... (vous véxez pas, j'aime aussi, mais faut avouer que c'est pas la caisse convoité par tt le monde, dont la côte grimpe).

Donc personne en veut, tu la refourgeras jamais à 5000€ ta caisse, donc réfléchis bien.

Mais si tu le fais, tu auras une belle caisse, qui te plais, en super état. A toi d'évaluer ce que ça vaut.
sub_khaine, pour l'histoire de l'épave, t'as pas du tout faux, même complètement raison...

par contre quand tu vois la tronche de l'ED7 de kounkoun78 bah tu pleures!! elle est absolument parfaite SAUF cette aile qui est dépouillée de chez dépouillée... et elle est quasi stock... et à mon avis les ED vont très vite monter à la côte de EE et ça ne s'arrêtera pas là...

Genre dans 10 ans va t'en trouver une ED stock et propre... tu imagines la valeur? :P
ricarlos a écrit :sub_khaine, pour l'histoire de l'épave, t'as pas du tout faux, même complètement raison...

par contre quand tu vois la tronche de l'ED7 de kounkoun78 bah tu pleures!! elle est absolument parfaite SAUF cette aile qui est dépouillée de chez dépouillée... et elle est quasi stock... et à mon avis les ED vont très vite monter à la côte de EE et ça ne s'arrêtera pas là...

Genre dans 10 ans va t'en trouver une ED stock et propre... tu imagines la valeur? :P

Pas d'accord.

Que disent la plus part des gens que tu connais devant ta caisse ? "c'est pas beau, c'est carré ou encore c'est quoi ?".

C'est pas une caisse qui a marqué les esprits.
Regarde comment fonctionne la côte des vieilles caisse un peu recherché (type 205Gti/rallye): c'est gars comme moi, qui se tripotaient la nouille devant les GTI quand ils avaient 12ans, qu'un oncle lointain à un jour emmené faire un tour avec.
Et bien ce genre de blaireaux sera prêt à mettre 4/5000 € dans une caisse comme ca (qui, rationnellement, ne les vaux pas du tout).
Qui est ce qui rêvait d'une ED7 étant petit ? Y'en a eu trop peu, c'est pas un mythe. A la limite un CRX, why note, le designe avait quand même fait des vagues à l'époque, il apparaissait de pas mal de journaux auto, c'était la classe dans la rue. Mais l'ED7....

Donc voila, c'est pas une critique de la caisse que je fais,encore moins un conseil. Juste mon point de vu.

Y'a que dans les vraie caisse de collection que tu t'y retrouve. Par exemple une TR4 sur lequel tu fais faire une réfection sellerie par exemple. Ca te coute 3000€ mais la cote "officiel" de la caisse monte d'autant.
sub_khaine, faudrait faire un topic approprié parce que l'on pourri celui de kounkoun78 qui va me tapper samedi LOL

ton point de vue est complètement justifié, justifiable etc... mais ce qui est ancien reviens un peu toujours à la mode... perso j'ai aucun doute là dessus Wink

(considère les vieilles jap's qui ont une belle côte: datsun, nissan etc...)

pour moi elle en vaut le coup Wink

d'ailleurs MP pour en reparler!!
sub_khaine, je comprend tout à fait ton point de vue.
Injecté autant d'argent dans une voiture comme une civic de 90 sa peut paraitre idiot, mais il ne faut pas oublié qu'une bagnole est gouffre à pognon.

Je ne répare pas ma caisse pour pouvoir la vendre peu de temps après et me faire des tunes, je sais très bien que je perdrai de l'argent à sa revente. je laisse ce business au professionnel du domaine.

Après dire que l'ED7 n'est pas si recherché, je ne suis pas tout à fait d'accord.... l'ED7 peut très bien être recherché par un mec passionné qui sera pret à mettre le prix pour en avoir une correcte.
Perso le CRX je peut plus, il me sort par tout les trou lool.

Chacun ses gouts, perso j'adore la coupe des civic.

Je préfère perdre 1000€ à la revente de ma civic que 2000-3000 à la revente d'un véhicule acheté neuf y a 2 ans.
C'est vrai. Imagines la côte d'un ED9 ou EE8 dans 10 ans quand ils seront tous partis à la casse pour motif rouille ou bisou contre un mur Wink Encore vus 2 cette semaine qui verront plus l'aiguille grimper quelle tristesse Sad

Alors imagines d'en trouver un dans 10 ans... STOCK ET EN FORME! Shock

L'ED7 ça sera différent c'est sûr car berline et non coupé. Mais pour le plaisir perso et quelques années de pur bonheur ça vaut le coup de les bichoner Twisted
Kounkoun78 a écrit :sub_khaine, je comprend tout à fait ton point de vue.
Injecté autant d'argent dans une voiture comme une civic de 90 sa peut paraitre idiot, mais il ne faut pas oublié qu'une bagnole est gouffre à pognon..

D'accord avec toi, c'est idiot. La preuve c'est que j'ai pas fini d'y mettre des sousous ^^
Dans ce que j'ai dit, faut pas confondre sympathie de véhicule (j'aime vraiment bien mon ED7, et de plus en plus) et côte à le revente.
Après, j'ai jamais eu de caisse récente, parce que je trouve que le décote fait trop mal.
Mais faut tt de même pas comparer caisse de 90 et récente. Regarde la tête d'une caisse gamme civic de 90 après un bon gros platane, ca fait peur.

Pour conclure et arreter de pourrir ton topic:
Je comprends qu'on puisse y mettre plein de sous, je fais pareille. Acheté 900€, et je m'arrete à 2000€ de frais.
Mais faut se rappeler que c'est de la dépense, pas un investissement.
Aucune caisse n'est un investissement...
Si... un TR2 ou truc du genre que t'achètes puis que tu laisses baché dans un garage en le laissant vieillir comme un pinard, que tu revendras dans 20 ans. Et de temps en temps tu le sors de la vitrine pour le montrer à tes amis mais surtout faut pas toucher ^_^
salut,

j'ai un pote carrossier qui est malheureusement en vacances a l'heure actuelle mais qui doit jetter un oeil sur mon af53, qui a attrapé la meme maladie que ton ed... mais avec une partie du coffre en plus... il regarde ma tuture dés qu'il revient, si il me massacre pas au niveau tarif, et si la tienne est pas passée en carrosserie, je te ferai signe et te donnerai ses num de tel...
laulaucar, c'est trés gentil a toi....
Tiens moi au courant dès que ton pote te fait signe Wink

julien31, oui c'est sur... quand je vois que ma grand mere à vendu sa 2CV de 120km avec encore le plastique sur les sièges arrières, une bouché de pain j'ai vraiment les boules.
Le grand père est décédé avant la livraison de celle ci Sad
J'en profite pour répondre à une question posée plus haut, les tours d'ailes de chez AKR, reprennent presque parfaitement la forme d'origine.

C'est un bon investissement pour refaire les ailes arrières. Par contre la tôle ne monte pas jusqu'a la trappe à essence.

Koukoun78, je suis dans le même cas que toi sur mon ed, mais à un stade plus avancée, ça fait mal au coeur.

Si je peux te donner un conseil, n'étant ni mécano et encore moins carossier, commence à traiter la rouille toi même.

Tu t'équipes d'une pointe pour tapper et casser, d'une ou deux brosse métallique, et tu enlèves tout ce que tu peux enlever. Ca te permettra d'une de te rendre compte réellement de l'étendu des dégats (surtout au niveau des bas de caisses, c'est une catastrophe sur nos ed), et de traiter/convertir la rouille pour au moins que ce soit stoppé/ralenti.

Après tu pourras te laisser le temps de trouver un carrossier à un tarif correct.

Pour mon cas, j'ai un ami qui l'est, il va me prendre 300€ pour couper, souder les tours d'ailes, refaire les pattes de fixation des parechocs, combler les trous dans les passages de roues, appreter puis peindre.

Tarif hors peintures et fournitures diverses bien entendu.

En tout cas, c'est sur que 2000€ c'est un peu trop.

Mais hormis les considérations bassement matérielle, si tu aimes ta voiture, fais toi plaisir et remet la en état, du moment que tu peux te permettre financièrement, en sachant que de toute façon tu n'auras pas un retour sur invetissement.

Même si l'ED7 n'est pas une caisse très rare et très prisée esthétiquement, il n'existe plus de caisse dans ce esprit, qui délivre ce genre de sensation (enfin toute proportion gardée bien entendu).
TuTuX a écrit :.... il n'existe plus de caisse dans ce esprit, qui délivre ce genre de sensation (enfin toute proportion gardée bien entendu).

Of course !
En tout cas pas dans la même gamme de prix Big Grin

Pour en revenir au sujet initial:

LE produit miracle (conseil de Saabiste, et dieu sait qu'elle rouillent les 900) !

[Image: 732789_z.jpg]

Ca marche d'enfer. C'est Hyper pénétrant. Tu en met un peu sur une parite rouillé, tu vois le porduit s'infiltrer et s'étendre sur la rouille. Ca fait une sorte de plasitfication étanche qui stop net la progression.
Suffit d'enlever les plus gros morceaux, puis quelques couches de Rustol, et le tour est joué.

J'ai passé une bonne couche sur divers partie de mon ED. Passage de roue, ressorts, bas de caisse, barre anti rouli etc. Tout ce qui rouille
Merci pour tout vos conseil mais sérieux niveau carrosserie j'ai pas du tout envie d'attaquer, parce enlevé la rouille je veut bien mais après je fait comment avec mes trou gros comme des silencieux Invidia ...

Bon pour mieux illustré la rouille présente sur mes ailes arrières des photos s'impose..... :x Sad Cry :o (je pensais posté ce genre de photos un jour)

ARRIERE DROIT

[Image: 8888pi0.jpg]

[Image: 111xc6.jpg]

ARRIERE GAUCHE

[Image: 2222fr6.jpg]

[Image: 3333oe9.jpg]


Voila tout ça pour illustré le fait que je dois avoir les ailes arrières les plus pourri du forum, le tout dans une ED7 de 98000 kilometre, une santé d'enfer, et le reste de la carrosserie qui se porte très bien. C'est dans un réel état de décomposition total....

Maintenant vous savez tout
Cry
Oh ptin je pensé pas qu'elle été autant attaqué :o Sad
Pages : 1 2 3