Japan Car

Version complète : [ED7] questions carrosserie - peinture
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Oui sa la balafre énormément , maintenant tu comprends mieux le devis des différents carrossier que j'ai vu...
sub_khaine a écrit :
TuTuX a écrit :.... il n'existe plus de caisse dans ce esprit, qui délivre ce genre de sensation (enfin toute proportion gardée bien entendu).

Of course !
En tout cas pas dans la même gamme de prix Big Grin

superbe analyse les gars, trpo bien résumé Big Grin


sub_khaine a écrit :LE produit miracle (conseil de Saabiste, et dieu sait qu'elle rouillent les 900) !

[Image: 732789_z.jpg]

Ca marche d'enfer. C'est Hyper pénétrant. Tu en met un peu sur une parite rouillé, tu vois le porduit s'infiltrer et s'étendre sur la rouille. Ca fait une sorte de plasitfication étanche qui stop net la progression.
Suffit d'enlever les plus gros morceaux, puis quelques couches de Rustol, et le tour est joué.

J'ai passé une bonne couche sur divers partie de mon ED. Passage de roue, ressorts, bas de caisse, barre anti rouli etc. Tout ce qui rouille
oulala... sérieux ça marche ce truc?? de toute façon en préventif, ça peut être que mieux mais pinaize, j'aurai jamais osé barbouiller mon ED avec ça!!!

Kounkoun78 a écrit :Merci pour tout vos conseil mais sérieux niveau carrosserie j'ai pas du tout envie d'attaquer, parce enlevé la rouille je veut bien mais après je fait comment avec mes trou gros comme des silencieux Invidia ...

mais kilécon 'suila! Semarre
Oui, ca marche.

C'est tout con. Tu isoles la matière de l'air ambiant. Donc plus d'oxygène, plus de corrosion.
C'est pas un remède mais c'est un bon moyen d'éviter que ça n'empire.

Parce qu'une fois que ta tôle est couverte d'écaille de rouille, ça garde bien l'eau pour mieux rouiller et encore plus vite.

PS: à ne pas mettre sur des endroits voyant, parce que ça laisse une voile, comme un vernis.
Mais pour les bas de caisse, passages de roue, pièce des trains roulant c'est top. Faut juste être propre, pas badigeonner les silent block etc.
Ah ouais, quand même Kounkoun78, violent tes ailes, mais je te rassure, tu n'as pas l'ED la plus attaquée par la rouille... LOL

C'est sur que ça fais ch*er d'avoir des trous dans sa caisse, c'est très laid, ça fait vraiment voiture de manouche (et je n'ai rien contre les gens du voyage LOL ), mais si tu ne fais rien ce sera pire dans quelques mois.

Le chassis va finir par être attaquer par la rouille lui aussi, et la tu n'as plus qu'à retrouver une coque complète.

M'enfin j'avoue que quand je vois tes photos je me dis : avec tous les éléments mécaniques de moins de 100 000Kms, ca sera plus rentable de trouver une caisse complète pas rouillée et de swapper moteurs/trains/etc..

Moi c'est ce que j'aimerais faire si j'avais la place ...
Alors en effet, mais trouvé une caisse sans les ailes arrières rouillé + état de la carrosserie identique à la mienne + le temps à swappé + la place que je n'ai pas + le fait qu'une voiture n'est pas le moulin identique au reste entier de la caisse me dérange, je continu Big Grin ????

Non juste pour dire, que cet ED ira en carrosserie un point c'est tout, sa va me couté bonbon, pas grave je vendrai mon C*L au rasso de plaisir MDR
Kounkoun78 a écrit :je vendrai mon C*L au rasso de plaisir MDR

...enfin!! Big Grin



LOL



Sac
ricarlos, EXPLDR Big Grin (il est trop fortttt)
Oh c'est rien la rouille de ton Ed, je te parle niveau collection et restauration auto, on a vu pire ^^
Evidement le budget resto après c'est autre chose...
Mon ED est comme celle de tutux, ailes arrirèe ca va encore parce que j'ai mis du convertisseur de rouille en attendant et de la cire corp creux dans les passage des roues (jointure entre aile et passage de roue) mais sous les bas de caisse plastique... Bonjour les chips riches en fer ! Le pire c'est que j'arrivais pas à démonter mes bas de caisse du coup j'y ai rien fait pour le moment (saloperie de visserie en plastoc et de reivet à la place de certaines vis ...

Bref, oui pour toux ceux qui ont des soucis de rouille, en attendant balancez du rustol/ferose/feral/julien/etc et de la cire copr creux en préventif. Après tant que ca dort dehors (c'est hélas le ca spour mon rex) ca sert pas à grand chose d'investir de suite, trouvez d'abords un garage !!!!
POur ceux uqi ont le toit ouvrant, pensez au nettoyage débouchages des embout de tuyaux d'avacuation. Wink
Une VRAIE peinture chère & justifiée, c'est ça:

http://img380.imageshack.us/my.php?image...273uk9.jpg
euh julien31, oui effet , désossé complement la voiture pour la passé en cabiene sa serait nikel mais en ajoutant le prix pour refaire les ailes sa va faire bcp bcp de sous....
Et remontée Wink Total respect au proprio

http://www.forum-auto.com/automobiles-my...30-245.htm


Bin c'est ce que je disais avant les vacances si tu désosses le carrossier n'a plus qu'à badigeonner c'est le démontage / remontage qu'est fastidieux et onéreux. Et qui permet une finition irréprochable au passage.
Si c'est démonté et qu'il y a pas de pocs qu'est ce qu'il lui reste à faire? Un coup d'orbitale / masquage / pétard c'est super vite plié. Si y'a pas de poc.
Dans tous les cas tu y gagneras: des tunes (si il descend pas le prix y'a problème) et qualité de travail (seule façon pour être sûr que tes rétros phares ou baguetets vont pas se retrouver à moitié rouges). A bon entendeur Wink
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