Japan Car

Version complète : D16A9 : Combien de chevaux vous en tirez ?
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Citation :Réplique de Taliban ça le 1800 VW est increvable justement

le le souper 1800 de goulf GTI? ben y en a kon des km mais ca s'arrete la
SK j'ai eu l'ED7 pour 0(zéro) €... et pour l'instant j'en suis à grosso modo 1800 de réparations( hors pièces d'usure). La peinture est nickel, pas un gramme de rouille, nulle part. Le châssis est sain, pas d'accident. La seule chose qui me préoccupe c'est le moteur(230.000) et si j'ai fait ce sujet c'est justement pour que les mecs plus calés que moi, c.a.d. comme lax, toi, rb et frog vous me donniez les bons pointeurs pour la refaire... c'est pas compliqué, comptez que puisque j'ai pas payé un balle pour l'acheter, ben je suis prêt à mettre 2500 € pour la refaire... si j'ai 150ch dans le moteur plus la caisse qui est autour, en ordre, moi je suis heureux... Smile
Bin tu veux un conseil, remplace les pièces d'usure normale, laisse le moteur vivre jusque ses 350/400000km sans l'ouvrir et tu économiseras de l'argent!!!
"Améliorer" les perfs vont contribuer a raccourcir sa vie a ton auto...
Sauf si tu remets totalement a neuf ton moteur et la ca va tourner aux alentours de 2000€...
2000€ chez toi Smile OK on laisse les perfs, tu me referais le moteur ??
Ba autant le reffaire en mettant des pièces perfos!!! :]
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ba autant le reffaire en mettant des pièces perfos!!! :]
Ca ne comprends pas de nvx ressorts,nvlles soupapes,nvx aac,seul les pistons coussinets guides bourrage et joints seront neuf(pompe a huile et pompe a eau en sus garantie oblige) ainsi que le réalésage(et eventuellement chemisage) et la rectification des surfaces plane.
A part des pistons hautes compression qui peuvent etre montés en lieu et place de ceux d'origine ce qui n'amiéliorera que le couple a bas régime et ne fera pas gagner des masses de cv...
Ce qui est taper de l'argent par les fenetres sur une auto qui peut encore faire 100/150000km sans y toucher.
Pour ma part ce serait la 7 ème culasse d'Honda que je réparerais et le 2ème moteur honda réalésé, sur 10000 culasses et 300 moteurs complets environs en 10 ans...
Japan-Lover à une ED9 de 260 000 kms, avec la prépa que je t'indiques.

Il tourne régulièrement sur circuit, et elle tourne nikel, pas une goutte d'huile qui pisse, pas une goutte d'huile bouffée en 5000 kms.

Je ne dis pas qu'il fallait acheter une autre voiture, je dis juste que chaque auto à un potentiel optimal.

Passé un certain cap d'optimisation, chaque cheval gagné coûte trop cher.
Bon les gars on va pas la faire trop longue non plus : Laxmilover, à combien tu estimes la restauration de mon moteur ? dans le pire des cas ? Cherche pas à comprendre, elle a vraiment une valeur sentimentale, sans déconner Smile
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