Japan Car

Version complète : Skyline gts ??
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Ah oui, oublier de dire, apparement si tu ve te fair une bonne prepa pour le drift, bcp de personne disaient que une S15 avec RB26dett est un bon jouet
La S15 drift merveilleusement bien avec le SR20DET, je vois pas l'intérêt d'y mettre un très lourd et peu fiable RB26DETT ... à part plomber complètement l'équilibre de cette voiture !

Mais c'est clair que la S15 est préférable de loin à la R33 GTS. Et moins cher en prépa ...
icedfluid a écrit :La S15 drift merveilleusement bien avec le SR20DET, je vois pas l'intérêt d'y mettre un très lourd et peu fiable RB26DETT ... à part plomber complètement l'équilibre de cette voiture !

Mais c'est clair que la S15 est préférable de loin à la R33 GTS. Et moins cher en prépa ...
LOL LOL LOL
Bullit95 a écrit :
icedfluid a écrit :La S15 drift merveilleusement bien avec le SR20DET, je vois pas l'intérêt d'y mettre un très lourd et peu fiable RB26DETT ... à part plomber complètement l'équilibre de cette voiture !

Mais c'est clair que la S15 est préférable de loin à la R33 GTS. Et moins cher en prépa ...
LOL LOL LOL

ouais j vais revendre mon rb26dett qd j recoi ma gt-r le mois prochain
klk'un est interessé? j vai poster des photos lol
Tiens un exemple de R32 GT-R pas cher et de qualité

http://www.gtr.co.uk/forum/upload/101614...post944621
"Peu fiable" çà veux pas dire inutilisable ... :roll:
C'est juste une simple constatation ...

Sinon jolie GTR en lien, sauf qu'on en revient toujours au même point : "çà drift pas ..." .
Endless-R ont déjà vendu des R32 GT-R préparé pour le drift
Onizuka-san a écrit :SI VOUS VOULEZ DRIFTER PRENEZ UNE SILVIA ou commencez avec un vieu beamer ou une vieille volvo lol

La R33 gtst peut drifter mais est assez lourde et n'est pas la voiture ideale non plus... et ca c'est Julian Smith qui me le disait bcp avt (ancien drifter de la S15 de HKS (NOB) en D1)

Y'a rien de plus vrai que ca. Autant apprendre sur un truc qui ne necessite pas un gros investissement et qui coutera donc moins cher a reparer (et puis pas besoin de puissance monstre pour drifter, une prop legere de 130cv bien rigide avec un diff ca suffit).
Onizuka-san a écrit :SI VOUS VOULEZ DRIFTER PRENEZ UNE SILVIA ou commencez avec un vieu beamer ou une vieille volvo lol

La R33 gtst peut drifter mais est assez lourde et n'est pas la voiture ideale non plus... et ca c'est Julian Smith qui me le disait bcp avt (ancien drifter de la S15 de HKS (NOB) en D1)

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Onizuka-san a écrit :SI VOUS VOULEZ DRIFTER PRENEZ UNE SILVIA ou commencez avec un vieu beamer ou une vieille volvo lol

La R33 gtst peut drifter mais est assez lourde et n'est pas la voiture ideale non plus... et ca c'est Julian Smith qui me le disait bcp avt (ancien drifter de la S15 de HKS (NOB) en D1)

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jbg a écrit :
Onizuka-san a écrit :SI VOUS VOULEZ DRIFTER PRENEZ UNE SILVIA ou commencez avec un vieu beamer ou une vieille volvo lol

La R33 gtst peut drifter mais est assez lourde et n'est pas la voiture ideale non plus... et ca c'est Julian Smith qui me le disait bcp avt (ancien drifter de la S15 de HKS (NOB) en D1)

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jbg a écrit :
Onizuka-san a écrit :SI VOUS VOULEZ DRIFTER PRENEZ UNE SILVIA ou commencez avec un vieu beamer ou une vieille volvo lol

La R33 gtst peut drifter mais est assez lourde et n'est pas la voiture ideale non plus... et ca c'est Julian Smith qui me le disait bcp avt (ancien drifter de la S15 de HKS (NOB) en D1)

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ca fait +2 là jte signale LOL
mwahahahaha chui tro for moi :]
Au passage si tu veux une vraie caisse pour le drift, Endless-R va vendre celle la

Pro D1 Team Tetsuya Kawasaki D1 Grand Prix Car
Driver: Tatsuya Sakuma

FULL Spot chassi welding
HKS 2.2L kit
HKS 5 Speed Sequential transmission
HKS Head System
HKS GT3037S turbo
Waste Gate
Stainless Manifold
ARC Radiator
APP Oil Cooler
HKS F-ComV Pro
RYO Suspension Kit
Full Pillow Ball Tension Rod
FULL Roll Gage (cockpit and trunk welded)
CUSCO LSD
GTR Drive Shaft
Twin Plate Clutch
Full Acryl
Carbon Door
M-Sports Wide Fender Aero
URAS Carbon GT-Wing
APP 6pots Brake/F
Project μ Brake/R
HKS Gauges
1 Off SUS Muffler
Gram Light F/17inch R/18inch



[Image: rick_2008jul19_182929.jpg]
[Image: rick_2008jul19_183009.jpg]
[Image: rick_2008jul19_183038.jpg]
[Image: rick_2008jul19_183120.jpg]
[Image: rick_2008jul19_183156.jpg]
[Image: rick_2008jul19_183234.jpg]
il sors combien ce berlingo ???
Au moins 500 vu les pieces.
fiable ???? lol
oui, c'est pas garage mouloud qui a préparé cette caisse.

Donc, oui c'est fiable je pense !!!
PRT73 a écrit :fiable ???? lol

Fiable fiable, aussi fiable qu'un 4cylindre 2.2L de 500cv. Enfin c'est relatif comme question, ca depends de comment tu conduis etc.
PRT73 a écrit :il sors combien ce berlingo ???

500hp+
icedfluid a écrit :
NX-R a écrit :et passer 500cv la voiture est inconduisible sur les premier rapports meme en transmission attessa.

Ha bon ? LOL . C'est nouveau, çà vient de sortir ?
Tu parles que d'une R33 GTR ?!?

je parle de mon experience, et du fait que qu'en j'entends inconduisible, la voiture ne reste pas du tout en ligne et l'arriere souhaite passer devant.

c'est peut etre drole sur circuit ou pour le drift, mais sur la route nom.

et je parlais effectivement de GTR.

mais une GTS-T c'est pire, j'ai eu l'occasion d'en esseyer une sur route ouverte avec plus de 400cv sur de la bonne route anglaise bien humide, c'est plutot artistique.
icedfluid a écrit :La S15 drift merveilleusement bien avec le SR20DET, je vois pas l'intérêt d'y mettre un très lourd et peu fiable RB26DETT ... à part plomber complètement l'équilibre de cette voiture !

Mais c'est clair que la S15 est préférable de loin à la R33 GTS. Et moins cher en prépa ...

je voudrais bien savoir su quoi tu te base pour affirmer que le RB26DETT etait peux fiable.
tu parles surement de ton experience de preparateur specialise sur skyline, ou bien du fait que tu en as deja possede plusieurs et donc tu est a meme de juger, comme d'ailleurs la plupart des gens de se forum qui sont des specialiste de la skyline et bien sur qui en conduise tout les jours.

concernant le budget prepa d'une s15 de 500cv j'aimerai bien le compare au meme sur RB25.
pour le budget 500hp sur un sr20 vu le prix des pieces c'est chaud de trouver moins cher quand meme. Pour 5000 a tout peter tu les as (encore moins si tu ne refais pas le bloc en forgé). Le rb26 suivant la génération a quelques problèmes de fiabilités connus quand meme (pompe à huile sur ceux de r32 par exemple).
Apres il faut voir en utilisation de goret ce que ca donne mais le sr20 vu le nombre qui tournent et ce qu'ils prennent dans la geule on sait que c'est hyper fiable.

Apres ce n'est pas du tout la meme chose c'est sur et pas les memes budgets entre préparer le sr20 ou swaper un rb26 puis le préparer. Une fois la prépa fini un rb26 avec des watts sur un s15 miammiam ^^. Mais ce qui est bon c'est d'avoir la gtr autour du rb26 sinon c'est pas drole.
NX-R, peut être que la R33 est inconduisible avec 500cv, je sais pas, mais la R34 aucun problème.

Sinon, des voitures avec RB26, on en voit assez régulièrement dans l'année, et l'impression que çà donne c'est que c'est totalement surfait comme réputation et que les moteurs BMW acceptent d'être mal traités bien plus longtemps avant de casser (quand ils cassent !!!). En gros c'est fiable si bcp d'investissements ... Rien que y a 2 semaines, R34GTR, 30 minutes de drift, huile au niveau + que haut, ben ... coussinet de bielle out ... Elle a déjaugée !? Mystère ... !

Une chose est sûr, la fiabilité est sans commune mesure avec d'un "Motorsport ///" ...

Par contre, c'est vrai, quand çà marche, çà envoie du pâté ! Wink


PS : pour fiabiliser un SR20DET oubliez pas l'anti affolement de linguets ... ! Et là, c'est bon.
MQP a écrit :
jbg a écrit :une sky de 1550kg avec un rb20 ou 25 dett, ca marche presque comme une 200sx sauf que la 200 elle pèse 1200kg et des brouettes
...

Il faut être monté dans une skyline pour pouvoir avancer ça... RB20 je sais pas, mais je sais qu'une r34 gtt avec le rb25det marche largement mieux qu'une 200sx (les 2 d'origine evidemment).


c'est clair, le rb25det stock marche mieux qu'une 200sx. pour avoir fait une cote avec ma S13 (dump, kad, catback) et l'avoir fait ensuite avec une R34GTT, ça n'a rien à voir. je me srais mis à côté de la sky, j'aurais mangé sévère.
icedfluid a écrit :NX-R, peut être que la R33 est inconduisible avec 500cv, je sais pas, mais la R34 aucun problème.

Sinon, des voitures avec RB26, on en voit assez régulièrement dans l'année, et l'impression que çà donne c'est que c'est totalement surfait comme réputation et que les moteurs BMW acceptent d'être mal traités bien plus longtemps avant de casser (quand ils cassent !!!). En gros c'est fiable si bcp d'investissements ... Rien que y a 2 semaines, R34GTR, 30 minutes de drift, huile au niveau + que haut, ben ... coussinet de bielle out ... Elle a déjaugée !? Mystère ... !

Une chose est sûr, la fiabilité est sans commune mesure avec d'un "Motorsport ///" ...

Par contre, c'est vrai, quand çà marche, çà envoie du pâté ! Wink


PS : pour fiabiliser un SR20DET oubliez pas l'anti affolement de linguets ... ! Et là, c'est bon.

concernant le probleme de la r34 que tu cite icefluid il est tres simple, la plupart des gens pense que l'on peut faire n'importe quoi avec, et bien non.

avant de faire du circuit ou du drift il est imperatif de modifier quelques trucs, dans le cas du proprio de la r34 il aurai du savoir que le RB26 envoie beaucoup trop d'huile au niveau des arbres a cames, et en cas d'utilisation intensive ils arrive que l'huile ne descende pas assez vite, c'est pour cela qui faut installer un restricteur qui diminue l'apport d'huile en haut pour qu'il y'en ais suffisament pour le bas moteur.

Il faut savoir qu'il existe 3 RB26 different, le standard (celui de la r32 etant le plus solide), le N1 prevue pour la course, et le GT nismo ou block RRR prevue pour la course egalement mais beucoup plus solide que les precedent.
chacun a ete concue pour une utilisations precise, jamais tu verra une GTR prepare course avec un block standard , mais toujours avec un block N1 ou modifie de la meme facon.
NX-R a écrit :
icedfluid a écrit :NX-R, peut être que la R33 est inconduisible avec 500cv, je sais pas, mais la R34 aucun problème.

Sinon, des voitures avec RB26, on en voit assez régulièrement dans l'année, et l'impression que çà donne c'est que c'est totalement surfait comme réputation et que les moteurs BMW acceptent d'être mal traités bien plus longtemps avant de casser (quand ils cassent !!!). En gros c'est fiable si bcp d'investissements ... Rien que y a 2 semaines, R34GTR, 30 minutes de drift, huile au niveau + que haut, ben ... coussinet de bielle out ... Elle a déjaugée !? Mystère ... !

Une chose est sûr, la fiabilité est sans commune mesure avec d'un "Motorsport ///" ...

Par contre, c'est vrai, quand çà marche, çà envoie du pâté ! Wink


PS : pour fiabiliser un SR20DET oubliez pas l'anti affolement de linguets ... ! Et là, c'est bon.

concernant le probleme de la r34 que tu cite icefluid il est tres simple, la plupart des gens pense que l'on peut faire n'importe quoi avec, et bien non.

avant de faire du circuit ou du drift il est imperatif de modifier quelques trucs, dans le cas du proprio de la r34 il aurai du savoir que le RB26 envoie beaucoup trop d'huile au niveau des arbres a cames, et en cas d'utilisation intensive ils arrive que l'huile ne descende pas assez vite, c'est pour cela qui faut installer un restricteur qui diminue l'apport d'huile en haut pour qu'il y'en ais suffisament pour le bas moteur.

Il faut savoir qu'il existe 3 RB26 different, le standard (celui de la r32 etant le plus solide), le N1 prevue pour la course, et le GT nismo ou block RRR prevue pour la course egalement mais beucoup plus solide que les precedent.
chacun a ete concue pour une utilisations precise, jamais tu verra une GTR prepare course avec un block standard , mais toujours avec un block N1 ou modifie de la meme facon.

C'est pas un N1 celui de la S15 de Fast and furious (ouai désolé)?
Et puis faire du drift avec une GTR qui est AWD a la base... :roll:
tu vires le fusible de l'attesa et hop propulsion la gtr ^^
NX-R, tu vois, dans se que tu expliques, tu sous-entends toi même que c'est pas si fiable que çà puisqu'il faut modifier plusieurs paramètres pour pas être emmerdé. En l'occurence un problème d'huile qui a quand même conduit à une **casse** moteur en 30 minutes !
Moi, je connaissais pas ce problème personnellement, çà aurait pu m'arriver, si j'avais choisi une GTR ...

Bref, faut investir dans le RB26DETT pour le rendre fiable ! Et après tu parles carrément de nouveaux bloc, là c'est du délire.

Je reste donc totalement sur mon appréciation, et d'ailleurs tu l'a confirmé, c'est totalement surfait, et moyennement fiable d'origine ...

NX-R, contrairement à bcp de personne du forum, j'ai fais un tour d'angleterre de préparateurs de Sky, j'en vois régulièrement en drift/drag tout au long de l'année, et j'ai roulé sur piste en R34GTR (merci au proprio d'ailleurs, c'était très sympa de sa part !). Wink
Enfin bref si tu veux une GTR, et que tu veux pratiqué le drift, c'est simple, tu courcircuite le systeme qui fait que les roues avant tournes ( mécanique sur une 32, mais éléctronique sur les 2 suivantes.
[Image: 27072008176iu8.jpg]

et hop mode propal LOL LOL LOL
icedfluid a écrit :NX-R, contrairement à bcp de personne du forum, j'ai fais un tour d'angleterre de préparateurs de Sky

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