Japan Car

Version complète : [ED9] perte de puissance en mettent une ligne inox Ø60.5
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faburisu

[...]
oula c le bordel dans ta ligne toi mdr
protoxide67 a écrit :alors fait le reglage de l'allumage a 1,8

ca consiste en quoi concretement ? c'est le "1,8" qui me perturbe

protoxide67 a écrit :ou met un kit d'admission direct car tu as plus de sortie d'échappement que d'admission

c'est à dire ?
LOL
slt,

Je possede aussi une crx ed9 avec le meme nombre de km que la tienne,
j'ai installer desus un collecteur Inox "No name" ebay, et deja acec la ligne d origine la difference de puissance etai largement visible, plus de couple, moteur plus rageur. j'ai ensuite installer une ligne en 55, mais j ai laissé la silencieu d origne, et ca marche tré tré bien ! mon moteur est Stock, j'ai juste un CAI.

60, c'est trop Gros ! 55 grand maximum
J'imagine qu'il met +1.8° au calage allumeur ... bref ...

Globalement, en atmosphérique il FAUT de la contre pression. Je vais pas en faire 3 pages sur les calculs d'accords acoustiques etc, ça sert à rien puisque on achète le matos la plupart du temps.
Mais en gros, la géo (collecteur + ligne, diamètre, coudes, longeur...) joue énormément.

Pour un 1600cc, quasi stock, c'est 50, 55 maxi comme déjà dit pour nos lignes assez coudées. 60 tout droit ça existe, mais en S1600 et on en est pas là.

Pour les moteurs turbo rien à voir, tu mets le plus gros (et le plus court) que tu peux en résumé.
Et si je laisse ma configue c-a-d collecteur 4 2 1 + ligne complete inox Ø60 et mon cai et que je fais une reprogramation de ecu pour la piv evo2
sa va bien marché avec la ligne Ø60? ou pas ?

merci a tous
La carto ne va pas diminuer le diamètre de ta ligne ...
Ca sera un peut mieu, mais toujours moins bien qu'une ligne en 55 :roll:
mais une ligne en 55 le 60 c est trop gros sur un moulin presque stock
et 55 avec une petite prepa ca sera nickel
pour avoir tester tenraï, Srs, Mongoose

la mongoose est de loin la meilleur
as tu fait un reset de l'écu Confused:
tu débranche la batterie pendant 30 minutes
puis tu l'allume (sans accélerer) et tu la laisse tourner pendant 5 bonne minutes
et tu regarde si ça change
le reset de l'ecu sa va pas non plus faire diminué le diamètre de la ligne 55 c'est le grand max sur nos atmo sa sert a rien de mettre plus gros
j'ai du 55 sur mon d16 et je pense que c'est bien le max qu'on puisse mettre
sa sert a rien de reset l'ecu quant tu change de ligne
encore une croyance populaire xd
perso j'ai toujours utilisé du 60mm et pas de problème de perf et idem pour la S2000 je suis passer de 60 a 70MM et ça marche bien mieux part rapport a la fujitzubo 60mm

alors soit mon moteur était bien monter et régler a l'origine ou soit son moteur est bien fatigué Confused:
je pense déjà que les ingénieur on mis 50 pour une raison donc je pense que 60 est trop gros.

peut être que c 'est psychologique, vous changez de ligne alors le bruit est présent donc vous pensez que ca marche mieux.

la seul façon de savoir, c'est le banc.

+++
j'ai possibilité d'avoir une ligne de marque en 50 mais quel intéret si la ligne d'origine est deja en 50.
Les ligne ''sport'' de marque sont libéré ou ont une conception pour libéré les gas plus rapidement ??

merci
ah j'oubliais, le poid de la nouvelle ligne est souvent beaucoup plus légé que celle d'origine donc gain de poid également mais ne veux pas dire gain de perf
franchement une ligne ( a par le collecteur ) ne font pas gagner grand chose 1 cv ou 2.

je pense que mettre une ligne en 60 ( presque toutes ) sont pour les prépa moteur ou turbo mais si le bloc reste stock, ca ne sert a rien.
Faut vérifier le diamètre intérieur, la géométrie...

Le reset ecu aucune utilité, d'ailleurs si ça te fait plaisir tu peux le faire, ça prends que 5 min, le temps d'enlever le fusible et de le remettre.

qd au gain / perte, fais au moins des chronos fiables ou teste au banc.
Kounkoun78 a écrit :j'ai possibilité d'avoir une ligne de marque en 50 mais quel intéret si la ligne d'origine est deja en 50.
Les ligne ''sport'' de marque sont libéré ou ont une conception pour libéré les gas plus rapidement ??

merci

Sa me fait réfléchir sa... LOL

Une ligne inox en 50 home made, en un seul morceaux de la sortie du collecteur jusqu'au cul de la caisse, tout droit donc pas de pot, sa feré une sortie en 50mm au milieu du pc arrière, vous voyez :]

Vous en pensez quoi ? (edit: à part que sa foutra du bordel LOL)
j'y ai pensé, tu passes juste en dessous du réservoir d'essence, et en plus t'es obligé d'aller assez bas et le ligne est près du sol.
Autre option, avec une sortie latérale.
ça vaut presque le cout du calcul des harmoniques ...
Kounkoun78 a écrit :j'ai possibilité d'avoir une ligne de marque en 50 mais quel intéret si la ligne d'origine est deja en 50.
Les ligne ''sport'' de marque sont libéré ou ont une conception pour libéré les gas plus rapidement ??

merci

Pas de chicane dans la marmitte.
Beowulf, merci de ta réponse.
Bon juste à faire le choix entre 3 diametre dispo pour la même ligne, 50, 52, 55 !!
Je pense partir sur une 52, juste un tout petit plus grand que d'origine mais bien loin du 60mm.
civic_16Turbal a écrit :j'y ai pensé, tu passes juste en dessous du réservoir d'essence, et en plus t'es obligé d'aller assez bas et le ligne est près du sol.
Autre option, avec une sortie latérale.
ça vaut presque le cout du calcul des harmoniques ...

J'avait pensé aussi à une sortie latérale mais bon...

Calcul des harmoniques ?? Sac
BONJOUR A TOUS

et si je remet intermediaire d'origine et que je laisse la dernier partie en 60 c celle qui remplace l'echapement origine et qui sort avec un fireball oblique

sa marchera mieu que origine ?
sa va libere un peu non?

MERCI
met un silencieux de ton choix avec chicane (superspring,remus,origine pour voir,rohr,twin loops,etc) pour avoir une contre pression ou comme tu dis intermediaire origine +firball

pour info mon ed9 était passée au banc et dévelloppait 148 ch et des poussières avec la 60mm(pas que le pot bien sur :P )
Citation :Calcul des harmoniques ??
C'est en gros ce qui permet de calculer un conduit "idéal" en terme de géométrie, bien sur cela favorise un régime par rapport à d'autres.
Echap et aussi admission d'ailleur, ça consiste à se servir des ondes de pression pour favoriser le flux. Bon je développe pas trop, tu dois pouvoir trouver une approche sur le net. Et puis pour que ce soit utilisé, faut pouvoir fabriquer sur mesure après ...

Ceci dit, c'est un truc qui fonctionne réellement.

Sinon pour comparer les diamètres il faudrait faire des test successifs sur un banc. La valeur absolue on s'en fout, ce qui compte, c'est plutot l'écart (qui lui sera fiable), et surtout la gueule de la courbe.
Globalement, plus c'esr gros et plus t'as de chance de privilégier les haut régimes (aux dépends "d'avant" vien sur), jusqu'à une certaine limite, ou à part le bruit tu ne gagnes rien en réel (enfin tu perds).
Ok merci, je ne tenteré pas, je suis pas très technique Oops! Wink
obliger de répété 100 fois ma même chose 55 mm maxi (limite 50 mm c'est mieux pour le couple a bas régime) !!!! il y a je sais pas combien de poste sur ce sujet Smile
question

et si je me faisais une ligne sur mesure en Ø48.3 ext en inox
pourquoi Ø48.3 car g sa en stock chez moi
a votre avis sa va super bien marché ?
NIVEAU COUPLE?
HAUT REGIME?
je garderais mon collecteur 4 2 1 Ø50 ms avec l'intermediaire en Ø48.3 ext et ensuite soit pot origine ou echappement libre

en sachant que certains ligne groupe N ont un Ø45 comme sur 106 s16 ou 205 gti par exemple

j'attend vos avis avant de tracé et souder

merci a tous
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