Japan Car

Version complète : [ED9] perte de puissance en mettent une ligne inox Ø60.5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour a tous

super content d'avoir recu mon collecteur 4 2 1 inox + ma ligne catbaback Ø60.5 que g commandé sur ebay c un noname mais identique que la srs avec le pot echappement en sorti oblique avec sourdine

je monte tous sa aujourd'hui
Surprise sa marche moin bien que quand j'etais d'origine

je suis découté

a votre avis qu'est ce que je fais je remet tous d'origine
moi qui voullais gagné en performance
c mort


je suis découté

ou alors je laisse le collecteur 4 2 1 et je remet intermediaire origine mais avec le pot sorti oblique

merci a tous
La même chose en Français, c'est possible ???
:roll:

du coup moi aussi je suis "découté"...
en resumé quand je met ma ligne inox Ø60.5 sa marche moins bien que quand je suis tout origine
tu as quoi comme moteur ?
crx ed9 d16a9 130cv 1990 211000km
Passé au banc avant/aprés ou test sur la route, chronométre à la main ?
Si c'est plus grand que la ligne d'origine c'est normal :!:
oui c + grand que la ligne origine

origine Ø50
ligne inox Ø60.5

je fai quoi alors pour avoir + de perf ?

MERCI
bah le diam 60.5 est trop large sa fait juste resonné le bruit du moteur faudrai je pense une 55 sa serait un bon compromis enfin je pense
si ton 421 sort en 50 (c'est souvent le cas sur les noname ebay et c'est tres bien) teste comme tu le dis de remettre juste l'inter d'origine en laissant le silencieux du catback.
Les inter gros diametre font surtout perdre du couple.
Oui c ce que je v faire
Et stoppe le sms :roll:
60 c'est le diamètre idéal pour un 1600 en turbo il me semble, donc en atmo 55max je pense...

faburisu

[...]
Un collecteur non-OEM ça va te changer la vie Wink
Sur les atmo, il arrive qu'on fasse le contraire : on réduit le diam de la ligne pour gagner en vélocité, en turbo c l'inverse, pour réduir la contre pression.
Je serai toi j'essairai de garder le collecteur mais de remettre la ligne OEM si les diam. correspondent.
Il existe de TRES bonnes lignes en 55-55-57 du côté de nos amis anglais :
Mongoose et Janspeed par exemple.
+1 avec Beowulf !
Achetes une ligne en 55, tu gagnera au moins...

60 c'est beaucoup trop gros, t'a pas de turbo ... T'a perdu et tu fais du bordel LOL
donc les ligne echapement sur akr performance sont trop gros en 60
invidia ou srs
http://www.akr-performance.nl/shop_uk/10.../index.php
t'as tout compris.

Il te faut du 50 maxi pour ton moteur. D'ailleur si tu avais fait une petite recherche sur le forum tu aurais economisé de l'argent.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

A+
moi sur mon ed9 j'avais une ligne 60MM et un silencieux homologué droit gauche inox,pour avoir un peu de contre pression
donc remet le pot catalytique si tu en a un
ou alors fait le reglage de l'allumage a 1,8
ou met un kit d'admission direct car tu as plus de sortie d'échappement que d'admission (ou les deux dernier ensemble)
regarde chez thejapanpower pour faire les réglages c'est expliqué sur leurs forum

sur mon model ed9 je n'est pas de pot catalytique car j'avais un version allemande
le 60 n'est pas trop gros,il faut juste faire quelque petit réglage
20euros dans une garage pour l'allumage,les bougies un poile plus froide,et une admission direct ,ou cai et compagnie

l'ed9 est un double arbres a cames et le 60 n'est pas trop gros
c'est vrais que pour un simple arbres 60 c'est trop gros
les ed9 turbo sont en 65 voire 70mm pour sortir 300ch
Cliques sur "EDIT" pour modifier le post, au lieu d'en faire 3 ...

60 c'est beaucoup trop gros sur un atmo stock ! Quand je dis stock, c'est que t'a pas touché a l'interne, aac/piston ... etc
Le réglage d'allumage n'arrangera rien, surtout avec un CAI ou ShortRam ... Tu sera beaucoup trop pauvre !!

Amoins de faire une prépa sur ton bloc, le 60 ne t'apportera rien du tout !
On parle d'un D16 de 130ch, pas d'un B18 :roll:

PS : Les ED Turbo sont en 60 ... Y'en a 2 ou 3 sur ce forum Wink
perso moi sur mon rex ed9 j avais garde le diametre 50mm mais j avais retirer les deux coupe flamme juste garder le silencieux ar et ca marchais bien


donc moi a ta place je garde le collecteur inox et redescend le diam de la ligne
moi j'ai mis une ligne de Civic VTEC, en 55, ca marche bien, mieux que l'origine je ne sait pas, mais mieux que ma ligne d'échappement tenrai en 60 qui de plus faisait un bruit de merde...
En Janspeed :

Voilà pour EE :

[Image: SS803.jpg]

Avec le décata :

[Image: SS803K.jpg]


Voilà pour ED :

[Image: SS807.jpg]


En Mongoose pour ED/EE :

[Image: HDS002.JPG]
mon ed9 marchait bien mieux en 60 avec le 50 sans toucher aux arbres
le 4/1 et la ligne 60,reglage allumage,kad+arrivées d'air forçées et la pompe walbro 250l/h(rajouté plus tard),conduit polie maison,bougies froides
une fusée
pour les echappements, il faut immaginer des boules de petanques que l'on fait circuler dans un circuit, quand le circuit est pil àu bon diametre pas de soucis, elles passent chaqu'un leurs tours, mais quand le diametre est trop grand, au moment de la monter en régime, certaines vont chercher à depasser les autres et ça fait comme nos autoroutes parisiennes ça bouche!!!!!!!
Pages : 1 2 3