Japan Car

Version complète : 323 GTR yxium's delirium : problème en derniere page
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a non le moteur est coupé là ! quand il tourne je suis a -0.8b à peu pres je me suis branché sur le collecteur d'admission donc c'est normal
une petite refection carrosserie et elle sera top ! Yes
Sympatoche tout sa Big Grin
good news les combis seront bientôt là, fin de semaine si tout se passe bien donc il va falloir que je réserve une geo dans pas longtemps !!!

et surtout ce week end il va falloir que je fabrique ma barre sup arriere, sur la base d'une sup avant OMP de 205 GTI lol j'ai recuperé les deux têtes de fixations il me reste qu'à les relier !
Et demain je vais chez mazda pour commander les biellettes de barre stab avant et arriere

du coup sur le train avant il me restera les silent bloc de triangle inférieur (ils sont pas mort mais autant partir sur de bonne base apres la pose des combis s'il résistent mal).

et à l'arriere c'est positionné bisardment alors je vais mettre le nez dans tout ça pour voir qu'est ce que je pourrait faire pour renforcer tout ça autrement qu'en changeant la barre stab pour le moment.

voila c'est tout pour le moment suite au prochain épisode, je vais aller voir mon courrier aussi se soir normalement les durites avia devraient être arrivées !
sinon j'ai trouver ça sur le mazda french club !!! ça m'inspire ...

[Image: 1989-110.jpg]
Pas mal la GTR noire !!!

Il y aurais pas un kit large par hasard ?? La parchoc avant semble aussi différent !!

Par contre l'aileron c'est vraiment beurk !!!
mes durites avia sont arrivée hier ! à mon grand etonnement se sont les mêmes au quatres coins ! bojn c'est marqué 323 GTR sur le kit donc bon je pense que c'est normal

et puis je viens d'avoir un mail de GT2I, ma ligne groupe N est en cours de livraison ! par contre pour ceux à qui le bruit fait peur, je sait qu'elle est réputée pour faire du bruit. cependant j'en ai jamais encore entendu de pres donc ce que je vais faire c'est que je vais la monter tester avec un sonomètre et puis en fonction j'adapterais un petit systeme de papillon dans la ligne et surtout je changerais le silencieux au besoin. Onisuka (redacteur chez autoworks je precise quand même) avait fait cette modif sur la sienne et c'était plutot fiable.
apres 3h heures de recherchres intensives j'ai réussi à trouver une photo certe pas terrible de la proto 323 grp A avec la vue arriere :

[Image: wws8r110.gif]

lisez bien le petit texte aussi ! [Image: icon_twisted.gif]
L'aileron il est crapuleux LOL
oue mais au moins il doit bien servir a quelquechgose celui là !
Tout sans l aileron ça pete LOL
t as pas trouvé plus d info sur cette GTR ?
j ai longuement cherché a l epoque ou j avais ma GTX mais apparement y a pas grand chose Cry
non rien à part ces photos ce n'est qu'un proto helas !
sinon j'ai reçu et monté ma ligne grp N OMP, ça envoie du lourd !!!! je viens de passer a 1.2b !! ça me fait un peu peur je rappele quand même que j'atais à 0.8b max avant donc 0.4b de pluys et surtout le double de la pression d'origine !!!

du coup je vais monter mon boost controller rapidement pour avoir une gestion de tout ça j'aimerais pas fusiller ma boite ou mon bloc, en sachant que j'ai plus confiance en mon, bloc que ma boite qui est un gros point noir sur cette voiture

mais un truc qui me rassur c'est que niveau couple ça à l'air dêtre plus lisse qu'avant : moins tape cul mais beaucoup plus linéaire je monte jusqu'à 0.7b a 4500 et passer ces 4500 je suis a 1.0b et ensuite a 6500 1.2b du ocup sa pousse en permanence cet c'est ce que je recherchais !
Voici les photos comme promis Wink

[Image: 1.jpg]
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edit
j'aime bien le "sur route fermée" surtout quand on croise des voitures LOL

En tout cas elle avance bien la petite Wink
j avoue gros FAIL :mdr:

Et franchement pour avoir été le 1er sac de sable apres la pose de la ligne... ba ca envoie du lourd et par boite de 12!!!!
kimken a écrit :j'aime bien le "sur route fermée" surtout quand on croise des voitures LOL

En tout cas elle avance bien la petite Wink

oue nan ça c'est des plots de secu !!! lol hein nos amis les képis !
les combis sont arrivés, photo du montage se soir
voici les photos tant attendues :

BAR Arr :
[Image: 01.JPG]
[Image: 02.JPG]
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[Image: 04.JPG]
[Image: 05.JPG]
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Montage des BCRacing :
[Image: 01.JPG]
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Un petit délire ...
[Image: 00.JPG]
un feedback sur les amortos ?
la barre est de toute beauté Big Grin
kimken a écrit :un feedback sur les amortos ?
alors la je suis regler à la moitié en dureté, et c'est simple il faut se mettre à plusieur pour juste faire oscillé la caisse en la poussant ...

et sur route c'est un vrais bonheur, les virages sont plus appuyés, les sorties de courbes encore plus violentes, et les pneus me font de plus en plus de mal : les eagle f1 sont beaucoup trop mou c'est dingue c'est de la me*** sur 4rm !!!

du coup les limites de mes combis ne sont pas atteintes alors que les pneux gueules dans tous les sens, ah oui et aussi c'est pas tappe cul non plus c'est raide mais pour la route de tous les jours sa passe niquel.

ensuite concernant le matos en lui même, c'est excellent comparer a du zenky ou d2 ou même Ksport ça n'a rien à voir en terme de gamme on se situe sur de l'equivalent street spec chez d2 ou zenky et ça me semble bien plus costaud. comparé à du zenky, c'est largement au dessus la finition est bien plus soignée et les support annexes (durite aviai, ABS) sont exactement les mêmes que l'origine au 1/4 de mm près. la peinture ne s'écaille pas quand ont les met en place et aussi au reglage.
enfin se sont des produit vraiment adaptés au véhicule c'est à dire que par rapport au tarage d'origine (le mien 3.6 AV et 3.3 AR) ce n'est pas démesuré (BC racing : 6.0 AV et AR) et c'est juste suffisant pour ne pas avoir un bois qui rebondit dans tous les coins

en gros tres bon produit, je recommande fortement pour ceux qui ne connaisse pas ou même pour ceux qui hésite encore entre d2 / ksport / zenky et autres ...
Ce kit est le kit Gr B (prototype Familia 4) qui n'est jamais sortit en production (a mon grand malheur, car il me ferai bien plaisir aussi).

Après, je pense qu'il est possible d'en avoir une réplique mais où?
DiabloPulsar a écrit :Ce kit est le kit Gr B (prototype Familia 4) qui n'est jamais sortit en production (a mon grand malheur, car il me ferai bien plaisir aussi).

Après, je pense qu'il est possible d'en avoir une réplique mais où?

se sera du sur mesure, j'y travaille ...
Si tu as des prix pour le kit complet, je suis preneur Big Grin (même sur mesure)
Voici quelques petite photos faite en fin d'aprem l'autre jour ^^

[Image: 01.jpg]
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Magnifique !!! J'aimerais bien voir en photo la GTR de ton avatar Wink

Le look Noir racing et phares jaunes j'adore !
pour l'avatar c"'est un photoshop a partir de l'ancienne 323 GTR d'oonisuka (search google)

et sinon quelques news depuis le temps !
A lors déjà comme je l'ai déjà dit, je suis super content de ma journée de roulage au val de vienne. titine avait plutôt la forme malgré que mon boost controller n'était pas encore bien réglé.
mais depuis j'ai réussi à finir mes réglages en mode HY, au final j'ai attend les 1.25 b que je souhaitais ! et là je sais pas trop combien elle peut sortir mais j'ai franchement envie de savoir .

donc une foi mes réglages fini j'ai pu coupé le BC et elle tournais toute seule a 0.9b en crête, ce qui est très suffisant pour aller bosser sans consommer 20L au 100.

donc voila depuis le VDV par contre j'ai changer mon filtre à essence car je commençais à avoir quelques pertes de pressions et surtout beaucoup plus de ratés et de flammes qui m'inquiétais un peu..
chose promise chose due je l'ai changé la semaine dernière sauf que cette fois ci se ne sont pas des pertes de charge momentanées que j'ai mais plus sa va plus ça empire j'arrive pas à dépasser les 4500 tr ni les 0.45 b de pression et tout ça avec les feux de la st jean au cul !!!!

je suis aller faire un tour sur le forum mazda et la j'ai trouver plusieurs problème similaires sur gtr sauf que pas encore trouvé de solution !
donc voila où j'en suis, mes seules hypothèse pour le moment :
- bougies neuve (mais pas encore contrôlées depuis le vdv
- filtre à essence neuf
- pas de prise d'air admission car la voiture tourne très bien entre le ralentis (stable) et 4500 tr

les causes probables :

- bougies (je vais les contrôler demain)
- allumeur
- bobine
- débitmètre > 1000€ HT chez mazda (dur)
- pompe à essence qui ne déb*te pas assez
- injecteurs à remplacer

le problème est que je penche vraiment pour un débitmètre c'est la seule chose que les autres possesseurs de GTr à ne pas avoir remplacé.

donc pour moi ce n'est pas du tout envisageable, pour le même prix j'ai une gestion intégrale sybele/skynam en challenger 4+ > http://www.skynam.com/voir_produit.php?i...prixdcat=1

et si je fais cette modif il est clair et nette que le reste des éléments cités plus hauts seront remplacés mais pas par de l'origine
a bon entendeur j'hésite encore entre mon bon vieux 1.8 face au 2.0 atmo FE3N de la mazda 626 gt.

vous allez me dire : "quoi mais t'es malade un atmo de 1550 cv dans la gtr ???? sa va te servir à quoi "

à ceux là je répondrais de la sorte : "et bien sache jeune padawan que oui, il ne sort que 150 cv d'origine pour un taux de compression avoisinant les 10 :1. Mais si je passe en 8:1 avec un jolie n'escargo k26 de 944 turbo et tout ce qui va avec, tu peut en rajouter 300 ! soit environ 450 cv et ceci fiable à 1.4b" (voir une certaine 323 GTX rouge prepa by ARD dans autoworks pour les puristes ...)

mais bon le 1.8 me suffit encore pour le moment côté couple il tien largement la route mais la boite subira de toute manière une réfection et un renforcement complet des pièces fragile au dessus de 1.2b.

voila donc vu que j'ai pas encore les moyens de me payer tout ce beau monde la gtr va être remisée d'ici 1 ou 2 mois, pour le moment elle roule tres tres bien quand elle ne charge pas donc elle me dépannera pour aller au taf pendant cette période et après je compte me prendre un autre véhicule pour rouler tous les jours (quoi une 626 gt 4ws ? oui pourquoi pas elle pourrai me servir !). Et la gtr passera en full piste après, donc il va me falloir un plateau aussi et le permis qui va avec.

rendez vous un peu plus tard pour la suite des opérations !
T'as pensé à une gestion complète MS (MegaSquirt).
Regarde Integrul et sa 323 sur MFC.
Le nouveau MS intègre une gestion du turbo.
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