Japan Car

Version complète : 323 GTR yxium's delirium : problème en derniere page
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oui mais en gros c'est la même chose que la challenger 4 + et il y a un garage prépa qui peut me le programmer sur banc dans le coin !
C'est juste le prix qui change lol
Ok, si tu peu avoir une gestion aux petits oignons sur banc, autant en profiter.
bon, je viens de déposer les bougies, pas d'usure anormale ou prématurée si ce n'est qu'elle sont un peu blanche et ce n'est pas uniforme donc je vais bien commencer par modifier la partie injection : injecteurs et pompe. et puis je vais commander des bougies neuve. par contre pour les injecteurs je sais pas trop encore quoi prendre vu que je connais pas le débit d'origine (m'enfin ça doit pas trop être compliqué à trouver)
panne trouvée ou du moins je suis sur la voie : fil de bobine cramé (celui entre l'allumeur et a bobine) j'ai voulu juste l'enlever, il m'est resté dans les mains et coté allumeur le caoutchouc était cramé mais invisible de l'extérieur. et après avoir retiré l'électrode qui était resté coincé dans l'allumeur il y avait plein de poussière blanche (humidité je suppose). du coup je vais chercher le doigt d'allumeur que j'ai commander hier chez mazda et puis je vais aller en caisse chopper un fil de bougie sur une gt si elle y est toujours sinon je trouverais bien de quoi me dépanner le temps d'en acheter un mieux
Un problème résolue assez vite!!!!
bon et bien toujours le même problème avec le doigt d'allumeur neuf et un nouveau faisceau de bobine.... Sad par contre les bougies sont de couleur brique donc nickel !

je vais démonter tout le pimping je pense on verra bien après
Nickel, tu t'en approches Wink
Elle est bien belle cette petite GTR! J'en avait eu une mais elle n'etaie pas numerotée...

Tres beau taff en tout cas!
merci bien !

des news du front j'ai beacoyup retouché à titine depuis, elle ne roule pas en ce moment je me suis trouvé un petit daily sympa : uine rover 216 coupé tomcat, en gros une civic ej de 1992 avec un d16a9 dedans et le freinage de l'ee8 ... très sympa à conduire !

sinon j'ai reçu ma nouvelle dump : une forge avec un kit de ressorts au cas où !

et je vais commander un piping + intercooler complet pour s14 (type HKS ou Greddy) bientôt, et j'attends mes joints d'injecteurs aussi (15 jours de délais)
quelques news, l'hiver arrivant j'ai remisé la gtr pour la démonter et tenter d'identifier mon problème,

[Image: imag0019.jpg]

en démontant l'intercooler je me suis aperçu qu'il avait un choc en bas et qu'il y avait de la limaille dans la durite qui vient du turbo, donc c'est pas très bon signe j'espere que le turbo n'est pas HS car elle risque de ne pas re-rouler de si tôt !

[Image: imag0020.jpg]

déjà dans un premier temps je vais continuer de démonter pour voir l"état du turbo, s'il est bon je le laisse sinon je pense passer en trouver un autre chez un de mes contacts (si toutefois il en a un), par contre si je ne peut pas en trouver je vais devoir trouver un turbo équivalent mais le collecteur devra sauter, je n'ai pas encore d'idée concernant le choix du turbo. je m'occuperais de ça quand je serais sur que le turbo est HS...

sinon j'ai encore une autre solution radicale :

[Image: imag0021.jpg]

suite au prochain épisode...
faut esperer que c est pas le turbo , parcequ un VJ23 c est pas donné Confused
non justement mais si c'est lui je passerais en gt2871r je pense, ça me permetrais de sortir environ 350 cv a 1.3b
Fais gaffe à tes bielles... Wink
à 1.3b ça pose pas de problèmes pour l'équipage mobile, avant qu'elle ne déconne je tournais a 1.25b sans problèmes. ce qui lâchera en premier se sera la boite mais je vais la refaire.
y'en a même qui tourne à 1.4b sans avoir changer l'interne.
Freud a écrit :Fais gaffe à tes bielles... wink

la 1ère chose a lacher niveau interne se sera les pistons(a cause de la restriction dans les conduits d'admission entre autre),pas les bielles!

sortir,environ,340cv moteur(interne stock) avec ligne/admi/fmic/injecteurs/pompe walbro et gestion programmable est tout a fait possible...avis perso! wink
merci GTR n°5, c'est aussi pour ça que je cherche pas à aller plus loin sur ma prepa moteur, 340cv c'est on ne peut mieux et ça permet d'avoir un bon comportement de la voiture, qui au delà de cette puissance risque d'être peu contrôlable en virage.
de plus je vais faire renforcé mon interne de boite, mais malgré ce traitement les pièces ne pourront pas supporter plus que ça, surtout qu'a 340cv je sais pas combien de couple je peut sortir encore...
et déjà a 1.2b certain arrivent à avoir jusquà 300cv sans avoir ouvert le bloc non plus
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