Japan Car

Version complète : [ED9] quel carrossage ideal ?
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voila suite a l 'achat de camber kit av et ar , je souhaiterais connaitre les valeurs ideale de carrossage ...
actuellement mes roues av sont trop dans le negatifs du coup bein si je braque trop , elle chasse ... pas top .
merci
Y'a pas de valeur idéal, pour te faire une idée, il faut mesurer la tempé des pneus, intérieur, milieu, et extérieur, elle doivent être les mêmes.

C'est tout, y'a pas d'autre solution, ou alors conserver les valeurs d'origines.
c koi cette histoiure de temps. Si c pior un usage piste, une bonne valeur serais entre 1,5 et 2,1 en degré de carrossage positif.
Si tu n'y connais rien, explique a ton centre de géo Ton utlisation, ton style de conduite sur piste, et il te reglera sa par rapport aux infos que tu lui aura transmise. Moi par exemple, je roule avec un carro POsitif de 2.1°, car je roule bcp en ville très valonnée, peu de route de campagne, et moyen d'autoroutez et peu de piste, mais dela piste hard , je roule agréssif, . Au final g dé pneu usé correctement et je m'éclate en ville mais aussi sur circuit. :P
!!!!!!
un carrossage positif??? tu roules sur le flanc exterieur du pneus alors LOL
Ivandu19, tu roules en 2CV ?
moi j'ai -2.50° a l'avant et -1.50° a l'arriere
Ivandu19 a écrit :une bonne valeur serais entre 1,5 et 2,1 en degré de carrossage positif.

dammit!!! de derriere ca doit ressembler a une delorean volante!!!! LOL
negatif le carrossage, pas positif!

pour les valeurs ideale, y en a pas, ca depend de ton style de conduite, faut faire un reglage, rouler et rouler et rouler, ca plait pas, tu changes, tu roules etc etc etc. sachant que le carrossage, a regler c est quand meme pas un truc hyper difficile tout seule (suffit d avoir un cric, du scotch ou du fil, une règle et une calculette....).
kevinVTEC, à bon ?
le carossage sur les civic ED se regle (j'en suis pas sur)?????
ah si avec les suspate que tu as mis mais la il faudrai jouer sur la descente/hauteur des suspate!!
je vais tres peu sur circuit ( je bosse le WE) mais je m'eclate sur route montagneuse .
les problemes .
l arriere n est pas stable voir memes dangereux si on anticipe pas les virages.
l avant sous vire a l'acceleration...
si elle souvire en desacelerant cé qu'il ya justement un mauvais carossage a l'avant! normalement si tu desaccelere elle survire (j'ai conduit une ed9 il ya longtemps cété quasiment le meme comportement que mon eg4 question tenue de route)

et pour la stabilité du train arierre regarde le paralellisme arierre!

Citation :l avant sous vire a l'acceleration...

Carossage avant!!!

Kar
Karim a écrit :si elle souvire en desacelerant cé qu'il ya justement un mauvais carossage a l'avant! normalement si tu desaccelere elle survire (j'ai conduit une ed9 il ya longtemps cété quasiment le meme comportement que mon eg4 question tenue de route)

et pour la stabilité du train arierre regarde le paralellisme arierre!

Citation :l avant sous vire a l'acceleration...

Carossage avant!!!

Kar

je m en doute bien , d ou l achat des camber av et ar , le para est recent , mais je cherche une valeur de carrossage approximative ,qui marche bien sur vos machines .
Mon dieu! Shock si on écoutait certains propos, on serait 6 pieds sous terre! :roll: Shock

Quand on n'y connaît pas grand chose, vaut mieux se taire Idea
RmosDidosPoulos, +1 +1 +1 +1 +1 +1
il serai pas mieu de développer ?? moi je n'y connai rien en carrosage.

RB26DETTvs2JZ: pourquoi garder les valeur d'origine ?? conséquence ?

crx1.6i16 : pourquoi prendre des valeur plus ou moins négative ?? conséquence ??


Mon analyse: Pour utilisation street beaucoup garde les valeur d'origine ou se mette en negatif de quelque mili pour se dire j'ai un bon carossage midifié.

Sur piste , les vrai compete ou rally oui il on un carrosage bien negatif mais a mon avis c'est seulment en compete que tu peus te permetre de dire que sa sert.

...... réaction ..... :roll:
De ce que j'en ai compris, on ne mets pas du carrossage pour dire "youpi j'ai du carrossage, c'est la classe !"

Mais on le règle uniquement pour mieux faire travailler le pneu en fonction des modifications effectuées sur les trains.

De mon point de vue, le meilleure réglage pour un crx non modifié, en utilisation normale, c'est celui d'origine.

Plus il y aura de carrossage négatif, et plus le pneu ne travaillera pas sur toutes la largeur de la bande de roulement en ligne droite, et plus le pneu chauffera sur l'intérieur, ce qui augmente l'usure (asymétrique) du pneu.

Idéalement, il faut qu'en appui en virage, la roue soit perpendiculaire à la route. Sur circuit, pour être rapide en courbe, on réglera le carrossage de manière à atteindre cela (au détriment du comportement en ligne droite je pense).

EDIT: ce n'est qu'une interprétation personnelle, je suis peut être complètement à l'ouest, et si c'est le cas, merci de le préciser plutôt que de s'enflammer...
+1
koven37 a écrit :ou se mette en negatif de quelque mili pour se dire j'ai un bon carossage midifié.
C'est surtout que trop de carrossage en street pour un daily il faut assumer le budget pneus derriére.

TuTux, dans l'idée générale c'est bien cela Wink
TuTuX a écrit :De ce que j'en ai compris, on ne mets pas du carrossage pour dire "youpi j'ai du carrossage, c'est la classe !"

Mais on le règle uniquement pour mieux faire travailler le pneu en fonction des modifications effectuées sur les trains.

De mon point de vue, le meilleure réglage pour un crx non modifié, en utilisation normale, c'est celui d'origine.

Plus il y aura de carrossage négatif, et plus le pneu ne travaillera pas sur toutes la largeur de la bande de roulement en ligne droite, et plus le pneu chauffera sur l'intérieur, ce qui augmente l'usure (asymétrique) du pneu.

Idéalement, il faut qu'en appui en virage, la roue soit perpendiculaire à la route. Sur circuit, pour être rapide en courbe, on réglera le carrossage de manière à atteindre cela (au détriment du comportement en ligne droite je pense).

EDIT: ce n'est qu'une interprétation personnelle, je suis peut être complètement à l'ouest, et si c'est le cas, merci de le préciser plutôt que de s'enflammer...

bien disont que un crx rabaissé prend un mauvais carrossage donc j ai pas acheté des camber pour avoir des roues en V , mais pour corrigé se probléme , aujourd'hui j ai un gros carrossage negatif a l avant et limite positifs a l'AR Shock .
dans un premier temps je pense effectivement remettre les données contructeur sur l avant mais plutot tendre au negatifs sur l ar pour lui donner plus de precision dans les courbes .
crx1.6i16 a écrit :je vais tres peu sur circuit ( je bosse le WE) mais je m'eclate sur route montagneuse .
les problemes .
l arriere n est pas stable voir memes dangereux si on anticipe pas les virages.
l avant sous vire a l'accélération...

qd ca me faisait ca, j'avais trop de carrossage a l arrière (le max en fait, quasi -4° je venais de mettre mes camber kit arr, sans vraiment me soucier de ce que je faisais).

Pour le réglage du carrossage, j ai un peu trop tendance a oublier que ma caisse est déjà entièrement modifiée, et maintenant avec l habitude, ca va très vite. maintenant si certains sont pas d accords ou ne comprennent pas ce que j ai voulus dire, bah je vais pas m efforcer à l expliquer. c est des maths de 6eme.

si on veut pousser le vice, on commence a s assurer que le poids par roue et le même avec des balances, et ensuite on fait les réglages chasse, carrossage, parra chez un professionel.
kevinVTEC a écrit :
crx1.6i16 a écrit :je vais tres peu sur circuit ( je bosse le WE) mais je m'eclate sur route montagneuse .
les problemes .
l arriere n est pas stable voir memes dangereux si on anticipe pas les virages.
l avant sous vire a l'accélération...

qd ca me faisait ca, j'avais trop de carrossage a l arrière (le max en fait, quasi -4° je venais de mettre mes camber kit arr, sans vraiment me soucier de ce que je faisais).

Pour le réglage du carrossage, j ai un peu trop tendance a oublier que ma caisse est déjà entièrement modifiée, et maintenant avec l habitude, ca va très vite. maintenant si certains sont pas d accords ou ne comprennent pas ce que j ai voulus dire, bah je vais pas m efforcer à l expliquer. c est des maths de 6eme.

si on veut pousser le vice, on commence a s assurer que le poids par roue et le même avec des balances, et ensuite on fait les réglages chasse, carrossage, parra chez un professionel.

en clair il n y a pas de valeur reelle ... il faut regler , tester , jusqu'a obtenir ce qui nous plait .
je pensais qu'avec autant de crx qui ont tous un train ar voyageur il existait une valeur soft mais qui permettait de rendre plus stable l ar .
Moi aussi je pensai ...
Le carrossage d'origine est noté sur le manuel de la voiture, je mettrais les valeurs ce soir Wink
LOL ivan tu nous à fait du grand grand jpcar. t'était rébou quand t'a écrit ces conneries?

Tu vérifie si ton carrossage en fonction des températures intérieur et extérieur de ton pneu après roulage. Il faut dans l'absolu qu'elle soit identique.

Il n'y a pas de carrossage idéal, dans le sens ou ça dépent de la conduite mais aussi du setup de la bagnole.

Une voiture qui prend bcp de roulis (barre antiroulis, tarage des ressorts d'amortisseur) aura tendance à avoir plus de carrossage négatif (!)

En ce qui concerne, le carrossage d'origine, il est vraiment établi pour avoir une conduite civile. Rajouter 1° de négatif supplémentaire à la valeur ne fait clairement pas de mal.
Car théoriquement une non pistarde aura un amortissement souple, et une pistarde sera petre taré bien plus dur, mais aura une demande plus spécifique.

Généralement j'ai pour habitude de régler sur une utilisation daily:
-1° pour une conduite calme amortisseur souple,
-0.5° pour runneur amortisseur ferme,
-2° conduite plus soutenu amortisseur ferme (8kg/mm sur voiture d'une tonne),
-2.5° conduite soutenu amortisseur polyvalent (5-6kg).
psyco, :amen:


Sans oublier que plus le pneumatique est large, moins on aura besoin de carrossage, et que si c'est pour "le touge" on en aura beaucoup moins besoin que pour la piste
petite question par rapport au BAR, quand on fait une géo, on doit les prendre en compte du coup non? vu qu'elles diminunte un peu la prise de carrossage en appuis...
Mister_Z@z, c'est vraiment INFIME surtout sur Dualwishbone Wink
ok merci Smile

disons que je dois faire une géo "complète" quand j'aurais monté les trains arrière avec SB PU, je cherchais un peu a savoir quel valeur mettre avec un set up du genre combi plutot fermes réglés a -50mm env. , 3 barre, un Hbrace...sachant que je passe bientot en 195/50/15
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