Japan Car

Version complète : [d16z6 et d16a9]culasse z6 sur bas moteur d16a9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
salut a tous!

j'ai acheter un d16a9 de 144000 km pour mon eg5!

mais j'hesite entre laisser la culasse du a9, et caler la culasse du z6

quesque vous en pensez?
a9 pas vtec z6 vtec donc deja pas le meme ecu et il me semble que le a9 est en obd0 et le z6 en obd1 (corriger si je me trompe)donc pas le meme faisceau
voila apres a toi de voir competence budget et bur rechecher
as53 a écrit :a9 pas vtec z6 vtec donc deja pas le meme ecu et il me semble que le a9 est en obd0 et le z6 en obd1 (corriger si je me trompe)donc pas le meme faisceau
voila apres a toi de voir competence budget et bur rechecher

Le a9 je peux lui caler le faisceau de l'esi (obd1) avec la carto qui va bien, sa cé pas le probleme Wink !

Edit: pour l'instant, mon but cé de chercher la puissance avec ce que j'ai (qui veux dire les culasse et le bloc a9)!
nan mais çà doit pas du tout être adaptable !??? LOL
en plus de DOHC-A9 passer à SOHC-Z6 (certe VTEC)!! LOL
si t'en es capable met une culasse D16Y8 au moins ya l'EGR tu fais chuter les conso ! (& si tu te fous des conso essaye de gagner en perfos via ta MàP "fingeur in ze noz") :P

sinon fais des qlq recherches ya pleins de post de ce style (sans doute utopist: sans suite, non-aboutis) :roll:
SebuSan a écrit :nan mais çà doit pas du tout être adaptable !??? LOL
en plus de DOHC-A9 passer à SOHC-Z6 (certe VTEC)!! LOL
si t'en es capable met une culasse D16Y8 au moins ya l'EGR tu fais chuter les conso ! (& si tu te fous des conso essaye de gagner en perfos via ta MàP "fingeur in ze noz") :P

sinon fais des qlq recherches ya pleins de post de ce style (sans doute utopist: sans suite, non-aboutis) :roll:

Bloc serie D et culasse serie D sa passe sans pb!
Sa veux dire que la culasse z6 se monte tres bien sur le bas moteur a9!

J'ai pas de culasse y8, il ya que z6 et a9!

Je pose une question plus simple!
Si je passe le rv de 9,1.1 a 12,5.1, est ce que je gagne en puissance, en sachant que pour l'instant je laisse l'aac stock!
okeyyy!!
mettre la culasse de Z6 fais grimper le Rv à +12 sur un A9 ?! y a de la MàP alors !
& tu need des injo+gros, sans doute (un pap et un admi + libre, & échap...)
çà va cracker !! Twisted
exite-t-il un AAC capable de tirer partie d'un Rv de 12.5 sur Z6 ?! my god... pov' pistons... !
12.5 ?????? t'es malade ??? xD sur moteur stock tu va tout péter la..... même avec une carto au petits oignions....

11 pour moi ca reste un max sur moteur stock.
SebuSan a écrit :okeyyy!!
mettre la culasse de Z6 fais grimper le Rv à +12 sur un A9 ?! y a de la MàP alors !
& tu need des injo+gros, sans doute (un pap et un admi + libre, & échap...)
çà va cracker !! Twisted
exite-t-il un AAC capable de tirer partie d'un Rv de 12.5 sur Z6 ?! my god... pov' pistons... !

Et oui map obligé!

Les injecteur du z6 peuvent se monter sans probleme sur b18, cé pas un d16 qui va leur faire peur!

Apres en aac, un crower stage 3 a un bon croisement pour un rv de 12, mais l'aac sa sera pour plus tard! Big Grin
nikel pour les injo alors,
pov' piston qd même ! passer de 9 à 12.5 !! Aoutch !
sinon bjr la "MàP" adieu les avances et les perf ! ou fuck la fiab...
Whiplasher a écrit :12.5 ?????? t'es malade ??? xD sur moteur stock tu va tout péter la..... même avec une carto au petits oignions....

11 pour moi ca reste un max sur moteur stock.

Au US, il ya un mec qui tappe presque 13 de rv avec un mini-me sur du d15b2, et des pistons d'eg3, il a casser le moteur a cause d'un miss- shift, mais en somme cété assez fiable! Big Grin
c donc que c pas fiable, si tu rates un rapport et paf ! LOL
à ces amérloques... y font rêver :roll: et Ebay aussi...
c comme leurs +0.8b sur interne stock!


franchement pécho l'ED qui va avec le A9 & vide-la !
au moins çà sera fiab et performant pour sûr ! Wink
SebuSan a écrit :c donc que c pas fiable, si tu rates un rapport et paf ! LOL
à ces amérloques... y font rêver :roll: et Ebay aussi...
c comme leurs +0.8b sur interne stock!


franchement pécho l'ED qui va avec le A9 & vide-la !
au moins çà sera fiab et performant pour sûr ! Wink

Essaye de faire un retrogradage de 5 bien elancer, a la 2, et dis moi si il a tenu!

Biensur qu'un moteur eclate si il fait un gros sur regime ( ptetre 11000 tour sur un d15)!

Edit: l'ed est décédé! Et jveux pas d'ed
5/2 !! m'enfin !! Evil
clio3RS (scuzé) rétrogradages x30 à 11000tr c l'embrayage qui plie bagage ! Oops!

So go 4 it ! you've got da power ! D16A9-Z6 & 12.5:1 ! qd honda mugen/spoon s'occupent du série B bcp + sportif, but don't worry USA make you powerfully happy.

après j'dis pas le mini-me sauce US Rv 10ou11:1 c relativement puissant, mais forcément moins fiable surtout mixé & pire si davantage comprimé! et bien en deçà d'un B16 à sueur équivalente.

mais go çà s'tente après tout!! :roll:
moi je prefererai rester en dohc...
le truc c est que ta carto du z6 va passer en vtec et pas la culasse du a9 donc voyant defaut pertes de puissance etc ensuite 12 de rv moi je tenterai pas vraiment apres c est pas mes tunes
as53 a écrit :le truc c est que ta carto du z6 va passer en vtec et pas la culasse du a9 donc voyant defaut pertes de puissance etc ensuite 12 de rv moi je tenterai pas vraiment apres c est pas mes tunes

J'ai dit plus haut qu'il aurait une carto pour le a9 obd1!

Avec 12, sa va bien tourner, le moteur demandera plus d'entretien, mais sa tournera tres bien!
m-tec-powaaa a écrit :moi je prefererai rester en dohc...

8)
RB26DETTvs2JZ a écrit :
m-tec-powaaa a écrit :moi je prefererai rester en dohc...

8)

En dohc, le rv fait 9,5.1!
9 de rv cé pas tres bien pour une prepa athmo, je pourais pas tirer grand chose (par contre en turbal cé niquel)!
Appar si je met des pistons d'eg3 et/ou rabotage culasse.
La sa commence a couter cher!

Pour trouver des aac perf pour le a9/zc c'est la misere et surtout tres cher comparé au aac perf pour z6!

Pour l'instant, je vais faire tourner mon a9 stock dans l'eg5, histoire que je le rode, et surtout que sa me laisse le temps de bien refaire la culasse du d16z6!

Une autre question!
J'ai la boite de vitesse du a9 aussi, et j'ai la boite de l'esi qui commence a bien fatiguer.
Est ce que les pignon et syncro du a9 se monte dans la s20?

Edit: j'ai vu que sa se faisait, mais par contre, le pont du a9 est 1 cm plus court!
Deja le pont du a9 est a oublier!
Perso je laisserai le d16a9 tout stock aussi....
Passer d'un dohc à un sohc v-tec éco.....surtout en atmo.
Je ne vois pas l'intérêt.

Tu comptes tirer combien de chevaux de ton mélange a9/z6?
ma2t56 a écrit :Passer d'un dohc à un sohc v-tec éco.....surtout en atmo.
Je ne vois pas l'intérêt.

Tu comptes tirer combien de chevaux de ton mélange a9/z6?

Un VTEC eco??? Le d16z6 est un vtec mais pas un eco!

160 chevaux cé bien faisable avec un bloc a9, culasse z6, et un aac crower stage 3!
Mais l'aac sa sera pour plus tard!
je ne peux rien te dire sur le montage que tu veux faire ; par contre je peux te dire que tu te fera beaucoup plus plaisir avec un d16a9 qu'avec un d16z6, c'est pas creux Big Grin , c'est bien plus coupleux :P , tu monte sa avec une boite courte ( comme j'ai sur mon eg3 ) et sa devient tres interessant Twisted ... le a9 te donnera plus de perf qu'un z6 .


apres sa peux etre interessant de voir comment fonctionne ton mix Wink
rancho42 a écrit :je ne peux rien te dire sur le montage que tu veux faire ; par contre je peux te dire que tu te fera beaucoup plus plaisir avec un d16a9 qu'avec un d16z6, c'est pas creux Big Grin , c'est bien plus coupleux :P , tu monte sa avec une boite courte ( comme j'ai sur mon eg3 ) et sa devient tres interessant Twisted ... le a9 te donnera plus de perf qu'un z6 .


apres sa peux etre interessant de voir comment fonctionne ton mix Wink

Je suis bien d'accord pour la superiorité du d16a9 face au d16z6!
Mais un a9 avec culasse z6, sera plus performant qu'un d16a9 stock!
Le rv passe de 9,5.1 pour le d16a9 stock a 12,5.1 pour le mini-me d16a9
Kartouche16 a écrit :
rancho42 a écrit :je ne peux rien te dire sur le montage que tu veux faire ; par contre je peux te dire que tu te fera beaucoup plus plaisir avec un d16a9 qu'avec un d16z6, c'est pas creux Big Grin , c'est bien plus coupleux :P , tu monte sa avec une boite courte ( comme j'ai sur mon eg3 ) et sa devient tres interessant Twisted ... le a9 te donnera plus de perf qu'un z6 .


apres sa peux etre interessant de voir comment fonctionne ton mix Wink

Je suis bien d'accord pour la superiorité du d16a9 face au d16z6!
Mais un a9 avec culasse z6, sera plus performant qu'un d16a9 stock!
Le rv passe de 9,5.1 pour le d16a9 stock a 12,5.1 pour le mini-me d16a9
mince j'ai toujours cru que le BM était exactement identique...
m-tec-powaaa a écrit :
Kartouche16 a écrit :
rancho42 a écrit :je ne peux rien te dire sur le montage que tu veux faire ; par contre je peux te dire que tu te fera beaucoup plus plaisir avec un d16a9 qu'avec un d16z6, c'est pas creux Big Grin , c'est bien plus coupleux :P , tu monte sa avec une boite courte ( comme j'ai sur mon eg3 ) et sa devient tres interessant Twisted ... le a9 te donnera plus de perf qu'un z6 .


apres sa peux etre interessant de voir comment fonctionne ton mix Wink

Je suis bien d'accord pour la superiorité du d16a9 face au d16z6!
Mais un a9 avec culasse z6, sera plus performant qu'un d16a9 stock!
Le rv passe de 9,5.1 pour le d16a9 stock a 12,5.1 pour le mini-me d16a9
mince j'ai toujours cru que le BM était exactement identique...

Meme bloc, meme bielle, meme vilo, mais pas les meme piston!
m-tec-powaaa a écrit :moi je prefererai rester en dohc...


+1 pourquoi te prendre la tete avec ce montage tout ca pour garder un "pseudo" vtec??? franchement un d16a9 à beaucoup plus de caractere qu'un d16Z6 et marche mieux je trouve, enfin c'est ce que je pense perso Wink

et puis franchement + de 12 de RV sur un moteur stock...
jdmracer04 a écrit :
m-tec-powaaa a écrit :moi je prefererai rester en dohc...


+1 pourquoi te prendre la tete avec ce montage tout ca pour garder un "pseudo" vtec??? franchement un d16a9 à beaucoup plus de caractere qu'un d16Z6 et marche mieux je trouve, enfin c'est ce que je pense perso Wink

et puis franchement + de 12 de RV sur un moteur stock...
de toutes facon un DOHC est avantagé niveau ouvertures de soupapes comparé a un SOHC.
mais ça m'interesse beaucoup de voir un Z6 avec un gros rv , j'ai un ami en del sol esi je pourrai peux etre lui refourguer un de mes nombreux BM Sac
jdmracer04 a écrit :
m-tec-powaaa a écrit :moi je prefererai rester en dohc...


+1 pourquoi te prendre la tete avec ce montage tout ca pour garder un "pseudo" vtec??? franchement un d16a9 à beaucoup plus de caractere qu'un d16Z6 et marche mieux je trouve, enfin c'est ce que je pense perso Wink

et puis franchement + de 12 de RV sur un moteur stock...

Je men fou, mais carrement du vtec!
Moi ce que je regarde, cé ce qui ya de plus avantageux!
Les chambres de combustion sont bien meilleur sur la culasse z6!
A ton avis, pkoi ceux qui font un mini-me cale une culasse z6 ou y8?!

12 de rv cé rien comparé au gens qui mettes des turbal!
Peux etre qu'il decomprime a 8 ou 9 de rv, mais des que le turbo envoie, le rv monte en fleche, et cé pa 12 de rv la, cé bien plus haut!
Kartouche16 a écrit :
jdmracer04 a écrit :
m-tec-powaaa a écrit :moi je prefererai rester en dohc...


+1 pourquoi te prendre la tete avec ce montage tout ca pour garder un "pseudo" vtec??? franchement un d16a9 à beaucoup plus de caractere qu'un d16Z6 et marche mieux je trouve, enfin c'est ce que je pense perso Wink

et puis franchement + de 12 de RV sur un moteur stock...

Je men fou, mais carrement du vtec!
Moi ce que je regarde, cé ce qui ya de plus avantageux!
Les chambres de combustion sont bien meilleur sur la culasse z6!
A ton avis, pkoi ceux qui font un mini-me cale une culasse z6 ou y8?!

12 de rv cé rien comparé au gens qui mettes des turbal!
Peux etre qu'il decomprime a 8 ou 9 de rv, mais des que le turbo envoie, le rv monte en fleche, et cé pa 12 de rv la, cé bien plus haut!
Kartouche16 a écrit :
jdmracer04 a écrit :
m-tec-powaaa a écrit :moi je prefererai rester en dohc...


+1 pourquoi te prendre la tete avec ce montage tout ca pour garder un "pseudo" vtec??? franchement un d16a9 à beaucoup plus de caractere qu'un d16Z6 et marche mieux je trouve, enfin c'est ce que je pense perso Wink

et puis franchement + de 12 de RV sur un moteur stock...

Je men fou, mais carrement du vtec!
Moi ce que je regarde, cé ce qui ya de plus avantageux!
Les chambres de combustion sont bien meilleur sur la culasse z6!
A ton avis, pkoi ceux qui font un mini-me cale une culasse z6 ou y8?!

12 de rv cé rien comparé au gens qui mettes des turbal!
Peux etre qu'il decomprime a 8 ou 9 de rv, mais des que le turbo envoie, le rv monte en fleche, et cé pa 12 de rv la, cé bien plus haut!


tu veux ce qu'il ya de plus avantageux???? SWAPPE B18 ou K20 :roll: LOL
Oubien kit turbo sur le A9...

Déja monte le bloc dans l'eg, tu vera ce que ca donne. Le A9 sera surement beaucoup plus coupleux et vif que le Z6 d'origine, même si leur puissance est proche.
Pages : 1 2 3 4