Japan Car

Version complète : [Civic EK4] Bcp de roulis.
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Bonsoir, un p'tit nouveau sur le forum et un probleme a vous exposer sur mon EK4 de 98 qui collectionne 165000km.
Si je prends une bosse ou meme a l'arret ma voiture a beaucoup de roulis, si jappuie sur l'aile avant la voiture gigote de droite à gauche 2 ou 3 fois, j'ai changé les amortisseur pensant resoudre le problme mais rien, j'ai regardé les silentbloc en meme temps et pas le debut d'une explication, j'ai pas eu ce pb avec mon EG4 qui avait 15 ans et 280000km.

Vous en pensez quoi ?
regarde toutes tes bielles antirouli deja, si elle n'ont pas trop de jeu Wink
a j'oublié le pire c'est en claquant la porte.
je regarde les bielles des demain.
merci
Salut, je ne vois que les silent-blocs, puisque c'est sur de petites "vibrations" (claquage de porte, tu bouges à la main...).
Perso, j'ai mes SB sur la mienne qui commencent largement à fatiguer, et elle n'a que 122000km.

P.S.: et change ton titre pour être "en règle" Wink
+1 pour le sb les mien sont mort et la voiture a 127Mkm

Regarde surtout le gros de l'arrière c'est celui géneralement qui morfle le plus
kimken a écrit :Regarde surtout le gros de l'arrière c'est celui géneralement qui morfle le plus

+1 et ceux de barres stab aussi
et ceux des butées ou tete d'amorto
merci pour tous ces conseils,je vais commencer par changer les 2 gros a l'arriere et de tete d'amortos comment sait-on si il sont HS?la derniere fois que je las ai demontés ils étaient marqué par les ressort mais rien de plus, peut etre au niveau de la rigidite, ils perdent leusrs carateristiques dans le temps, vous les changer souvent ?
sepow a écrit :[...] comment sait-on si il sont HS?[...] vous les changer souvent ?

même question: quand changez vous ces petites bêtes? et comment savez vous qu'elles sont HS?
sepow a écrit :merci pour tous ces conseils,je vais commencer par changer les 2 gros a l'arriere et de tete d'amortos comment sait-on si il sont HS?la derniere fois que je las ai demontés ils étaient marqué par les ressort mais rien de plus, peut etre au niveau de la rigidite, ils perdent leusrs carateristiques dans le temps, vous les changer souvent ?

enfin je parlais de ceux qui servent de butée des tête d'amorto ou ceux qui font office de coupelles, enfin grosso modo ceux qu'on peut apercevoir quand capot ouvert on voit la tige filetée et écrou de l'amorto et là il y a la butée d'amorto ( enfin si elle s'appelle comme ça cette pièce ) et stock ces pièces sont assez molles et lorsque tu appuis sur une aile par exemple on peut déjà sentir cette pièce se déformer avant que l'amorto travail.
dixit M. QUAG' qui m'a mis des MUGEN Big Grin
OK ça c de la precision
merci