Japan Car

Version complète : [esi] volant moteur allégé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'envisage un changement d'embrayage et du coup, je changerai bien le vm. Je voudrais juste savoir, d'apres vous, quel est le meilleur compromis de poids? Je sais qu'il ne faut pas prendre trop leger.
up
J'entends souvent dire pas en-dessous de 4 kilos . . .
Aprés ce ne sont que des ouï-dires [Image: ben.gif]
Prends le tien d'origine, fais le alleger puis equilibrer avec ta cloche d'embrayage.
Ca se fait assez rapidement chez un tourneur fraiseur (pas 5 minutes non plus)
et ca te reviendras moins cher qu'un aftermarket Wink
Sa question principale c'était concernant le poids eLdaroM Wink
Le_NoNo a écrit :Sa question principale c'était concernant le poids eLdaroM Wink

Le tourneur ne pourra pas l'alleger au pont d'arriver à 4 kg, sous peine de le fragiliser ... d'ailleurs il fait combien d'origine ???

Le mien, il a été allégé d'un peu moins de 2 kg, et ca me convenait parfaitement...
eLdaroM a écrit :
Le_NoNo a écrit :Sa question principale c'était concernant le poids eLdaroM Wink

Le tourneur ne pourra pas l'alleger au pont d'arriver à 4 kg, sous peine de le fragiliser ... d'ailleurs il fait combien d'origine ???

Le mien, il a été allégé d'un peu moins de 2 kg, et ca me convenait parfaitement...

dans les 8 kg je crois.
6kg ça reste confortable en s'habituant. 4kg c'est clairement pas habituel à conduire, voir meme tres soulant dans les bouchons.
pour ma part sur mon petit esi j'ai un 7,5lbs... aucun soucis de ce qu'on peut raconter... pas de soucis dans les embouteillage, pas de soucis dans les montés, pas de soucis de ralentie, pas de secousse ou autre, petit temps d'adaptation et c'est good! monter en régime plus rapide, moins de perte de tour quand tu t'amuse... aucun regret pour le moment
jojo-33 a écrit :pour ma part sur mon petit esi j'ai un 7,5lbs... aucun soucis de ce qu'on peut raconter... pas de soucis dans les embouteillage, pas de soucis dans les montés, pas de soucis de ralentie, pas de secousse ou autre, petit temps d'adaptation et c'est good! monter en régime plus rapide, moins de perte de tour quand tu t'amuse... aucun regret pour le moment

et embrayage flingué rapidement LOL
jojo-33 a écrit :pas de soucis dans les montés

Ça me fera toujours hurler rire ce mythe absolu du volant moteur allégé et des "montés". Vive la physique à l'école ... Y a en beaucoup qu'ont raté leurs cours et qui en plus ont un grave problème de logique ...
j'ai testé un 3.5kg sur une esi, pour tout ce qui est manoeuvres et roulage normal, aucune différence. par contre montées en régime meilleures sur les 2 premiers rapport. et passage des rapports plus rapides sans accoups
icedfluid, Explique un peu plus pour ceux qui connaissent rien comme moi !
eLdaroM a écrit :
jojo-33 a écrit :pour ma part sur mon petit esi j'ai un 7,5lbs... aucun soucis de ce qu'on peut raconter... pas de soucis dans les embouteillage, pas de soucis dans les montés, pas de soucis de ralentie, pas de secousse ou autre, petit temps d'adaptation et c'est good! monter en régime plus rapide, moins de perte de tour quand tu t'amuse... aucun regret pour le moment

et embrayage flingué rapidement LOL

ba écoute il na que 20 000bornes dans les chicos... aucun signe de faiblesse loin de la...
et d'ailleurs pourquoi il se flinguerait rapidement?
jojo-33 a écrit :
eLdaroM a écrit :
jojo-33 a écrit :pour ma part sur mon petit esi j'ai un 7,5lbs... aucun soucis de ce qu'on peut raconter... pas de soucis dans les embouteillage, pas de soucis dans les montés, pas de soucis de ralentie, pas de secousse ou autre, petit temps d'adaptation et c'est good! monter en régime plus rapide, moins de perte de tour quand tu t'amuse... aucun regret pour le moment

et embrayage flingué rapidement LOL

ba écoute il na que 20 000bornes dans les chicos... aucun signe de faiblesse loin de la...
et d'ailleurs pourquoi il se flinguerait rapidement?

ça sous entends que tu le ferai plus patiner en démarrant à un feu ou un stop.
mobyfab a écrit :
jojo-33 a écrit :
eLdaroM a écrit :
jojo-33 a écrit :pour ma part sur mon petit esi j'ai un 7,5lbs... aucun soucis de ce qu'on peut raconter... pas de soucis dans les embouteillage, pas de soucis dans les montés, pas de soucis de ralentie, pas de secousse ou autre, petit temps d'adaptation et c'est good! monter en régime plus rapide, moins de perte de tour quand tu t'amuse... aucun regret pour le moment

et embrayage flingué rapidement LOL

ba écoute il na que 20 000bornes dans les chicos... aucun signe de faiblesse loin de la...
et d'ailleurs pourquoi il se flinguerait rapidement?

ça sous entends que tu le ferai plus patiner en démarrant à un feu ou un stop.

pas plus qu'avant...
donc :

8kgs = origine

6kgs = compromis

4kgs = perfs

<4kgs = extreme mais ça passe ?
pour ma part sa passe aucun soucis Wink en sachant que trouver un de 4kg pour série D n'est pas chose facile
pour ma part il fait 6Kg mais le villo a maigris un bon coup equilibrage complet de l'ensemble tournant
pour info le kit VM-embrayage c'est du EXEDY stage 1 (VM acier)
BlackDuck68 a écrit :donc :

8kgs = origine

6kgs = compromis

4kgs = perfs

<4kgs = extreme mais ça passe ?

4kgs c'est pas si extréme que ca non plus , c'est ce que j'ai sur mon B et ce que j'avais sur mon D , ca me posait pas de soucis au quotidien , ce qui n'était pas forcément le cas de mon embrayage XTD ....