Japan Car

Version complète : [EG4] URGENT/!\ ne démarre plus!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila, t'aleur je roulais tranquillement, en sortant de mon village, je monte jusqu'a 80 pis la voiture arrete d'accélérer, ralenti, puis le moteur coupe.

impossible de rédémarrer, sur le moment je pense à la batterie(car j'ai déja eu a me faire dépanner 2 fois par des potes), mais c'est bizarre puisque les voyant s'allume quand on met le contact.

et puis en roulant...

donc je vais a un garage pas loin (300m heuresement) je lui ramene en la poussant et en fesant demi-tour sur une nationale en poussant( manoeuvre assès dangereuse on va dire)on est d'accord pour dire que sa vient de l'allumage...on démonte la facade noir de l'allumage, on inspecte la tete de delco, et les 4 "broches" qui rejoignent les faisceaux, on les frottes un peu avec du papier d verre car elle étaient bien encrassée, on essaye de démarrer: toujours rien.

d'ou est ce que sa peut venir?

tout à l'heure je vais essayer avec les faisceaux de bougie d'origine, car j'avais mis du OBXR, qui avait touché le capot et fait des traces noir, on s'est di que c'est peut etre sa...je l'espère en tout cas.

vous avez des idées???
merci beaucoup de votre aide
Confused
rectification, apparament c'est la pompe qui se déclenche pas, car il me semble qu'il n'y a plus le bruit au démarrage... le probleme c'est que je sais pas ou elle est sur l'EG4, donc je vais essayer de faire des recherches, si vous avez des données merci de votre aide!
En dessous ta banquette AR Wink

Côté droit si je ne m'abuse Big Grin
apparament la pompe à essence serait dans le reservoir, faut il le démonter, ou peut on accéder à la pompe et la changer sans le faire?
Réponse au dessus LOL
ah j'avais pas vu merci Smile

on m'a dit que sa pouvais provenir du main relay les symptomes, une histoire de soudure qui tiennent plus et qu'il faut refaire...
Salut
Pense à verifier ton Main relay, c'est peut être tout simplement ça....
Si t'entend pas un clak au moment ou tu mets le contact c'est qu'il s'enclenche plus Wink
Bullit95 a écrit :Si t'entend pas un clak au moment ou tu mets le contact c'est qu'il s'enclenche plus Wink

à ben je c'est sa je crois Confused


faut le changer ou refaire les soudure c'est bon?
Si c'est sa tu peux soit le changer (centaine d'euro chez honda) ou alors refaire les soudures mais là je peux pas aider Big Grin
tien j'ai fais la recherche pour toi ....
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ay+soudure
pour refaire les soudures...
d'accordSmile

bon je crois que j'ai à peut près tout ce qui me faut , demain je verais ce que c'est.

merci a vous!
quelqu'un sait si les pompes à essence de EG3 et EG4 sont compatible? sa m'éviterais de payer une nouvelle pompe si oui!

mais selon ce site apparament non, mais je sais pas si c'est fiable:

http://www.deficarsport.com/j-10-2.htm
Pas de pompe sur EG3 c'est un carbu Wink
ah ok je connais pas trop comment sa fonctionne Smile
merci Smile
bon j'ai refais les soudures du main relay, maintenant la pompe s'ammorce, le bruit est différent de celui qu'il y avait avant que je ressoude.

mais sa démarre toujours pas, d'ou sa peut venir? Cry

sa tombe pas au bon moment surtout que lundi je reprend le taff...

merci de m'aider svp Sad
Bizarre le bruit different....
t'aurais pas fait un paté d'etain et mis en contact 2 elements du main relais qui ne doivent pas l'etre?
Verifie aussi les fusibles dans la baie moteur.
en fait quand je dis un bruit différent, c'est que je pense que c'est le meme bruit qu'avant la panne. après celle ci la pompe a essence ne s'enclenchait plus!

maintenant si.


le mieux est de vérifier chaque élément pouvant intervenir dans la chaine, mais je les connais pas tous, a ma connaissance:

pompe à essence(à priori elle s'enclenche)
main relay(ressoudé, mais a reverifier au cas ou...)
fusible
faisceaux allumage(j'en ai essayé 2)
bougies (changé y'a 5 mois environ donc je pense pas)
tete d'allumage(peut etre sa)
allumage complet(comment vérifier???)

y'en a t'ils d'autre?

à oui, détail important, depuis que j'ai ressoudé, on sent une odeur d'essence dans le compartiment moteur, après avoir tenté de démarré, pas comme avant...
Mister_Z@z a écrit :en fait quand je dis un bruit différent, c'est que je pense que c'est le meme bruit qu'avant la panne. après celle ci la pompe a essence ne s'enclenchait plus!

maintenant si.


le mieux est de vérifier chaque élément pouvant intervenir dans la chaine, mais je les connais pas tous, a ma connaissance:

pompe à essence(à priori elle s'enclenche)
main relay(ressoudé, mais a reverifier au cas ou...)
fusible
faisceaux allumage(j'en ai essayé 2)
bougies (changé y'a 5 mois environ donc je pense pas)
tete d'allumage(peut etre sa)
allumage complet(comment vérifier???)

y'en a t'ils d'autre?

à oui, détail important, depuis que j'ai ressoudé, on sent une odeur d'essence dans le compartiment moteur, après avoir tenté de démarré, pas comme avant...
verfie si ton essence arrive bien jusqu'au filtre et regarde s'il n'est pas bouché.
Ensuite si ce n'est pas ca, allumeur, regarde s'il te fourni l'etincelle en mettant un tournevis sur le fil de bougie et tu le met à 5mm de la masse
le filtre à essence a été changé y'a moins de 20000km, mais bon je vais essayer sa demain, merci pour le tuyau Wink

si vous avez d'autre hypothèse merci de m'en faire part!
j'ai fait des recherches, sa peut aussi provenir de:

-module électronique d'allumage,
-la carte éléctronique située dans la tète de distributeur d'allumage (delco). ,
-charbons du démarreur,

donc je reprend la liste des éléments à vérifier:

pompe à essence(à priori elle s'enclenche)
main relay(ressoudé, mais a reverifier au cas ou...)
fusible
faisceaux allumage(j'en ai essayé 2)
bougies (changé y'a 5 mois environ donc je pense pas)
tete d'allumage(peut etre sa)
allumage complet(comment vérifier???)
module électronique d'allumage,
la carte éléctronique située dans la tète de distributeur d'allumage (delco). ,
charbons du démarreur

si c'était un faisceaux ou une bougie, elle tournerait sur 3 cylindres non?

je barrerais les éléments vérifiés au fure et à mesure de l'avancement(on pourra mettre le topic en FAQ ), si vous pouvez me dire comment vérifier leur fonctionnement Wink

pour la pompe à essence on m'a dit de mettre 2 fils et une ampoule et voir si elle s'allume, le reste je sais pas!
le capteur de PMH peut il etre en cause? sa coute combien chez honda?(je trouve pa sur internet)