Japan Car

Version complète : [Honda] Huile MTF
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir a tous,

Je me rends dans une concession Honda (villebon sur Yvette) pour acheté de la MTF pour la vidange de ma ED7 , jusque-la j'ai bon ?? Big Grin

Bref je sort la concession avec ma facture pour de la MTF3 , et mon bidon super bien emballé dans un sac plastique scotché, et à son déballage je trouve un bidon de Motul 8100 X-cess 5w40 100% synthese.

http://www.motul.com.au/product_line_up/...oke11.html

La première fois que j'en avait acheter, j'avais ramené un bidon vide que le mec m'avais rempli d'huile contenu dans un baril (genre 250litre) à l'aide d'une pompe....

Donc qu'est ce que je dois conclure , sachant que dans ma tete , les boites Honda c'est MTF le plus possible ou 10w40 !!!

Différence entre la MTF2 et la MTF3 ?? Je croyais pourtant que la MTF était unique à Honda , sinon on se casserai pas le cul à en acheter en concession.

Merci a vous , Wink
bin tu retourne la bas et tu leur rends leur bidon et tu leur reclame ta MTF3 avec ton bidon que tu as du leur fournir .....
C pas plutot qu'il ton mit de la MTF3 dans un bidon de motul emballé dans le plastique au cas ou sa fuit !!??
La dernière fois, chez Honda Chambéry, c'était dans le même genre de bidon. Mais pas dans du plastique. Et je suis certain que c'est de la MTF3 qu'ils m'ont filé. Wink

+1 Ldrick
Ldrick a écrit :C pas plutot qu'il ton mit de la MTF3 dans un bidon de motul emballé dans le plastique au cas ou sa fuit !!??

+1

ils packagent ça n'importe comment...

aucune importance, tu peux y aller (m'ont fait pareil à Chambourcy)

:P
Le petit détail c'est que le bidon est neuf, donc encore scellé !!
Confused

bah ils ont fait n'importe quoi?

tu viendrai de percer l'escroquerie du siècle? Semarre
Si c'est scéllé en effet c'est la baise;

Moi je leur avait filé un bidon de soupline pour qu'ils me mettent de la MTF3 Big Grin
Ben déjà la MTF si t'as pas de torsen, aucun interêt... de la 10W40 suffit... ensuite ils n'ont pas de conditionnement pour la MTF, uniquement en fut chez Honda, donc comme ça été dit, ils te mettent ça dans n'importe quoi, ou souvent tu dois amené ton bidon.
Maintenant si c'est vraiment un bidon neuf, scellé, c'est bizarre...
Romuald, venant de ta bouche et compte tenu de ton ancienneté et des branlées que t'as collé à ton ED sur piste ça fait chier... me semblait qu'il y avait des propriétés de viscosité et des composants... bref, un cocktail spécial... que du marketing? chelou Confused

Kounkoun78, tu t'es un bien exprimé? LOL [blague]
t'es tombé sur un débile?
ils t'ont pris pour un attardé??... :mp4:

vasy, demande une monte gratuite des SB ARR en vengeance! Evil LOL
Elle a bien des propriétés différentes d'une 10W40, mais qui ne sont utiles que pour les contraintes supplémentaires imposées par le torsen, c'est sur que tu peux en mettre, ça fera pas de mal à ta boite, mais disont que tu payes cher pour rien... Confused
D'aillleurs, dans mon ED, j'ai toujours mis de la 10W40, l'ED roule toujours, uniquement sur circuit ou presque, et a part pour mettre un pont de concerto dedans, la boite est toujours vaillante malgré ses 253 000km... Smile
moi il m'avaient filé 2 bidon d'1L de MTF3, donc pas en fus, et c'était pas si chers que ça
Daccord avec Romuald, sur mon ex EG, vidange boite pas faites avec de la MTF (faut que je vérifie si j'ai encore le bidon chez moi de celle utilisée), et jamais eu de soucis avec 170 000 km au compteur au moment de la vente et 2 vidanges lors des 70 000 derniers kilomètres, pour une utilisation principalement urbaine...
non non , sans blague le bidon est scellé ....
Concernant l'utilité de mettre de la MTF ou de la 10w40 dans sa boite, je trouve que la différence de prix n'est vraiment flagrante et puis moi je suit à la lettre les préconisation, jsuis bête et discipliné Big Grin

Donc je vais les rappelé mais , je sens bien le coup du mécano , '' mais monsieur sa ira trés bien pas de souci '', en attendant MTF ou pas , j'ai pas envi de mettre de la 5w40 dans ma boite :o

Quand j'ai demandé de la MTF, le mec à pas bronché , il ma juste demande pour quel voiture c'était.... une ED7 monsieur,, OK pas de problème je reviens.
Donc ça va etre remboursement , et puis je vais prendre la MTF du concess de Montparnasse comme d'hab.....
[quote="Kounkoun78"]Quand j'ai demandé de la MTF, le mec à pas bronché , il ma juste demande pour quel voiture c'était.... une ED7 monsieur,[quote]

enorme... J'aurai tellement aimé savoir ce a quoi il a pensé à ce moment là "le mec"

... une ED7 mais keskecékecenom?

Sad LOL
... une ED7 mais keskecékecenom?

Sad LOL[/quote]

lol, ca roule encore ces chignoles??!!!!


Big Grin
Bon bah suite de ma péripétie, je me suis rendu au concessionnaire Honda à Versailles pour de l'huile MTF donc cette fois ci c'est bon.
Le mécano ma confirmé/félicité de mettre de la MTF dans les boite Honda, mais que sans réclamation du client , eux mette de la 10W40 sans jamais avoir rencontré de probleme.(juste pour allégé la facture. 2 litre de MTF3 = 24€ comme même, mais bon jtire pas les prix sur de l'entretien si banal)

J'ai toujours pas réussi par contre a avoir le garage Honda de villebon sur Yvette pour le remboursement, mais si il y avait un problème de ce coté la ..... Le concessionnaire de versailles ferai ne nécessaire.

Donc pour moi , concess de versailles = :appl:
Je paye 5 € le litre chez Honda pour la MTF3. :roll:
Salut, pareil pour moi, chez Honda Clermont Ferrand, le gars m'a dit 5-6€ le litre en amenant son bidon^^
Blista, tu es sérieux ??

Euh tu as une explication sur l'écart de prix , parce que la c'est le prix de l'huile à carrefour !!
Ouai mais versailles, ville de Louis XIV sa se comprends, non mais la sérieux je comprends pas du tout le truc.

Même au concessionnaire de Montparnasse, c'est plus mon prix que le votre :roll:
j'avais payé 20€ le bidon de 5L chez honda meythet
J'ai pas d'explication en tant que telle, mais j'ai des infos complétementaires.

On en parlait sur le Honda Prelude Club et effectivement, les prix vont du simple au triple selon le concessionnaire. A Grenoble, c'est 12€ environ au litre et ils te regardent bizarre. Je suis même pas sûr qu'ils te demandent pas un bidon.

A Chambéry en revanche, je demande de la MTF3, on me répond "ah, je vois que vous être bien renseigné, ça fait plaisir, qui est l'heureuse élue ?" "une Prelude de 92..." "oh, elle toute jeune ! blabla...". On m'apporte l'huile dans un bidon ("attention vous trompez pas, c'est pas ce qui est marqué mais de la MTF3, vous voulez une étiquette ?") et je paye 5,40 € TTC. Et c'est le prix normal hein, pas une réduction parce que j'ai une Prelude. LOL

D'ailleurs, le mec en question au service des pièces détachées, il s'était embêté à conseiller à mon frère pendant vingt minutes un endroit (casse, magasin...) où il pourrait trouver une pompe à essence d'AS53 qui n'était plus en vente chez Honda.

Bref, désolé du HS.
Ok donc je suis le seul à payé ce prix pour de la MTF donc je reviend sur ce que j'ai dis, concess de versailles = :brb: hippy

PS: non non Blista merci pour tes info , j'ai plus qu'a retrouvé un concessionnaire Honda digne de ce nom.
J'ai regardé les prix de l'heure pour la main d'oeuvre , 77€ TTC de l'heure , c'est la fourchette ?
T'inquiètes, y a Grenoble aussi, et un sacré paquet d'autres concessions. Mais pas toutes.
5.93€ le litre a Honda Angers Wink
Blista a écrit :Je paye 5 € le litre chez Honda pour la MTF3. :roll:
Ptain, à ce prix là, je vais mettre de la MTF dans mon moteur, ça me couteras moins cher que la Castrol Magnatec LOL

Chez Honda il ne veulent pas me vendre de la MTF, pas compatible avec ma boite, ils disent...

Kounkoun78 a écrit :je trouve que la différence de prix n'est vraiment flagrante et puis moi je suit à la lettre les préconisation, jsuis bête et discipliné
Dans ce cas, tu devrais mettre de la 10w40.
Dans le manuel du conducteur des Civic, on ne parle pas de MTF avant les Civic EK. Il est écrit "huile moteur et rien d'autre".
Maintenant, je ne dis pas que la MTF3 n'est pas compatible, je n'en sais rien, mais elle n'est certainement pas obligatoire...
de mémoire 38€ les 3 litres sur Montpellier ce qui nous donne un peu plus de 12€ le litre.
Ouai , bah on peut remarqué d'énorme écart de prix entre les concessions, c'est tout simplement hallucinant Shock

Quand à mettre de la 10w40 ou de la MTF , je ne serai quoi dire... juste que le jour ou j'ai eu la ED7 qui avait 86 000km , j'ai fait la vidange à la MTF et sa été le jour et la nuit. Une nouvelle boite, bon bien sur je ne sais depuis combien de temps l'huile se baladai dans ma boite, mais je suis resté une super impression.

Donc surement psychologique, la prochaine vidange à la 10w40 je verrai bien.
22/23€ TTC les 4 litres de MTF chez Honda Japauto Courbevoie et ils m'ont filé 2 bidons ergonomiques de 2L chacun. Avec en plus une petite explication sur la conception de l'huile MTF.
Pages : 1 2 3